turbo et collecteur d'admission d'aprés bmw
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- killah prod
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turbo et collecteur d'admission d'aprés bmw
Bonjour à tous,
je sors de chez bm pour mon changement de disques et plaquettes,
le mécanicien m'a montré une fuite d'huile au niveau du turbo:
d'après lui soit le joint, soit le turbo à changer, déjà là ma tete a viré bleue!
ensuite il m'a dit que j'avais une autre fuite, au niveau du collecteur d'admission, pareil soit le joint, soit le collecteur! là j'ai viré vert!
je lui demandé si ça pouvait etre due aux clapets qui fuits? il m'a dit c'est trés rare! j'ai insisté en lui disant que j'avais vu ça sur pleind e forum, et que c'était un problème connu de bmw!
il m'a dit oui mais on est pas dans le materiau de la pièce! en gros il reconnait que c'est de la daube ce collecteur,
pour le joint du turbo ça passe encore, ça doit pas etre compliqué à faire, si c'est qu'un joint thorique à changer! mais le collecteur , pour la pose des fameux bouchons, est ce compliqué à faire??
ma voiture est un 530D de 01/2004
Merci à ceux qui auront quelques réponses
je sors de chez bm pour mon changement de disques et plaquettes,
le mécanicien m'a montré une fuite d'huile au niveau du turbo:
d'après lui soit le joint, soit le turbo à changer, déjà là ma tete a viré bleue!
ensuite il m'a dit que j'avais une autre fuite, au niveau du collecteur d'admission, pareil soit le joint, soit le collecteur! là j'ai viré vert!
je lui demandé si ça pouvait etre due aux clapets qui fuits? il m'a dit c'est trés rare! j'ai insisté en lui disant que j'avais vu ça sur pleind e forum, et que c'était un problème connu de bmw!
il m'a dit oui mais on est pas dans le materiau de la pièce! en gros il reconnait que c'est de la daube ce collecteur,
pour le joint du turbo ça passe encore, ça doit pas etre compliqué à faire, si c'est qu'un joint thorique à changer! mais le collecteur , pour la pose des fameux bouchons, est ce compliqué à faire??
ma voiture est un 530D de 01/2004
Merci à ceux qui auront quelques réponses
- BebertStrass
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Re: turbo et collecteur d'admission d'aprés bmw
killah prod a écrit :pour le joint du turbo ça passe encore, ça doit pas etre compliqué à faire, si c'est qu'un joint thorique à changer! mais le collecteur , pour la pose des fameux bouchons, est ce compliqué à faire??
Pas du tout compliqué ! Un peu long si tu connais pas mais facile.
A un moment, une petite rampe pour la connectique des injecteurs doit s'enlever avec une Torx femelle. Rare sont les boites à outils équipées. Et bien j'ai pris une vis avec la bonne empreinte et je me suis très bien débrouillé et la tournant à la pince.
Enplacantles bouchons, n'oublie pas de changer tous les joints + celui de l'EGR. C'est pas cher. PAr contre, on fait attention à ne pas en faire tomber dans le moteur !!! Facile pour un mécano moyen, mon cas.
- killah prod
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Re: turbo et collecteur d'admission d'aprés bmw
Je te remercie de ta réponse, il y a un bon tuto ici? je voudrais pas faire n'importe quoi,
on m'a dit que les bouchons sont du diamètre 22? comment en etre sur et certain? sachant qu'elle est de janvier 2004?
on m'a dit que les bouchons sont du diamètre 22? comment en etre sur et certain? sachant qu'elle est de janvier 2004?
- BebertStrass
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Re: turbo et collecteur d'admission d'aprés bmw
Il faut d'abord que tu consultes le tableau.
Je ne l'ai pas trouvé faute de temps mais il est peut-être dans l'une des ces 10 pages que compte ce sujet :
danger-moteur-hs-cause-clapet-admission-t45639.html
Tu peux déjà essayer de voir (avec mirroir ou autre on y arrive selon les moteurs) si les vis sont alignées ou non. Si elle le sont, c'est du 22.
Pour un tuto, j'ai utilisé Utube avec les termes "bmw swirl flap" et E46, il y en a quelques uns supers !
Il y en a un ici aussi je crois. As-tu cherché dans la rubrique des tutos ou rubrique en tête de ton modèle ?
Je ne l'ai pas trouvé faute de temps mais il est peut-être dans l'une des ces 10 pages que compte ce sujet :
danger-moteur-hs-cause-clapet-admission-t45639.html
Tu peux déjà essayer de voir (avec mirroir ou autre on y arrive selon les moteurs) si les vis sont alignées ou non. Si elle le sont, c'est du 22.
Pour un tuto, j'ai utilisé Utube avec les termes "bmw swirl flap" et E46, il y en a quelques uns supers !
Il y en a un ici aussi je crois. As-tu cherché dans la rubrique des tutos ou rubrique en tête de ton modèle ?
- killah prod
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Re: turbo et collecteur d'admission d'aprés bmw
j'ai vu sur youtube quelques trucs mais rien de bien concluant, en anglais c'est pas top lol !
je vais regardé dans la section tuto , merci à toi
je vais regardé dans la section tuto , merci à toi

- BebertStrass
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Re: turbo et collecteur d'admission d'aprés bmw
J'ai utilisé celui-là pour travailler :
https://www.youtube.com/watch?v=A7vqFQCF_Cs
(la bonne recherche était "swirl flap removal", sorry !)
Il est vrai que je suis anglophone, donc pas de soucis pour comprendre.
Après, il y a l'adaptation au modèle et au moteur mais j'imagine beaucoup de similitudes.
https://www.youtube.com/watch?v=A7vqFQCF_Cs
(la bonne recherche était "swirl flap removal", sorry !)
Il est vrai que je suis anglophone, donc pas de soucis pour comprendre.
Après, il y a l'adaptation au modèle et au moteur mais j'imagine beaucoup de similitudes.
- killah prod
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Re: turbo et collecteur d'admission d'aprés bmw
je te remercie ! il ya pas de tuto pour les 530d e60 ici, en français ça serait mieux,
je voudrais pas faire de conneries et faire pire lol !!
je voudrais pas faire de conneries et faire pire lol !!
- killah prod
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Re: turbo et collecteur d'admission d'aprés bmw
Il est bien.
Y a des différences au début. Nous, on doit démonter les commandes d'injecteurs, par exemple.
N'oublie pas de changer les joints orange (j'ai pas le son et il doit le dire en Anglais à la fin car il les désigne sans les changer).
+ le joint de l'EGR.
Rebranche bien tout (le petit tuyau sur l'EGR, les conncecteurs divers).
Te penche pas sur ta carrosserie sans la protéger d'une couverture.
Que des conseils un peu de base
Y a des différences au début. Nous, on doit démonter les commandes d'injecteurs, par exemple.
N'oublie pas de changer les joints orange (j'ai pas le son et il doit le dire en Anglais à la fin car il les désigne sans les changer).
+ le joint de l'EGR.
Rebranche bien tout (le petit tuyau sur l'EGR, les conncecteurs divers).
Te penche pas sur ta carrosserie sans la protéger d'une couverture.
Que des conseils un peu de base

- killah prod
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Re: turbo et collecteur d'admission d'aprés bmw
je te remercie de tes conseils , je vais me lancer début de mois

