Pas de demarrage
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Pas de demarrage
Bonsoir,
J'ai un problème de démarrage , lorsque je tourne la clé , j' entend bien le pignon du démarreur "claquer" , mais le démarreur ne tourne pas.
(la batterie est neuve) . Quel test faut-il faire pour savoir si cela vient du démarreur ou d'un relais ou je ne sais quoi d'autre.
Je suis preneur de toutes infos
Merci
RE
Après dépose du démarreur, nettoyage , test ( il fonctionne bien) , je l'ai remis en place et tous remonté.
Je refais un essai et toujours rien , sachant que j'ai du jus au niveau du démarreur et du lanceur du démarreur lorsque je tourne la clé.
Cela peut-il venir de l'anti-démarrage ?
J'ai un problème de démarrage , lorsque je tourne la clé , j' entend bien le pignon du démarreur "claquer" , mais le démarreur ne tourne pas.
(la batterie est neuve) . Quel test faut-il faire pour savoir si cela vient du démarreur ou d'un relais ou je ne sais quoi d'autre.
Je suis preneur de toutes infos
Merci
RE
Après dépose du démarreur, nettoyage , test ( il fonctionne bien) , je l'ai remis en place et tous remonté.
Je refais un essai et toujours rien , sachant que j'ai du jus au niveau du démarreur et du lanceur du démarreur lorsque je tourne la clé.
Cela peut-il venir de l'anti-démarrage ?
- jeeper
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Re: Pas de demarrage
Je testerais le lanceur. C'est ce qui ressemble à une bobine qui est accolé au moteur du démarreur. C'est là qu'est branché le fil de forte section d'où arrive le 12 volts.
Le lanceur fait office de gros relais, c'est un contact qui permet au 12 volts d'arriver directement au moteur du démarreur sans passer par la clé de contact. On voit 2 écrous sur ce lanceur, il faut faire un contact franc entre les deux. Il ne faut pas hésiter afin de ne pas faire trop d'étincelle. C'est impressionnant, mais on ne risque rien si l'on ne touche que et uniquement ces 2 bornes. On peut se servir d'une clé plate ou d'un gros tournevis.
L'inertie issue de la rotation va faire avancer le pignon du démarreur sur la couronne du démarreur.
C'est également un truc qui marche très bien en hiver lorsque l'on a une batterie un peu faiblarde. On économise ainsi les ampères qui passent dans ce lanceur, pour en faire profiter le moteur du démarreur.
Si l'essai n'est pas concluant, tu vérifies si il y a une baisse de tension de la batterie en dessous de 9 volts. Si la tension tombe en dessous, c'est en principe signe que ta batterie est morte.
Tiens nous au courant.
@+
Thierry
Le lanceur fait office de gros relais, c'est un contact qui permet au 12 volts d'arriver directement au moteur du démarreur sans passer par la clé de contact. On voit 2 écrous sur ce lanceur, il faut faire un contact franc entre les deux. Il ne faut pas hésiter afin de ne pas faire trop d'étincelle. C'est impressionnant, mais on ne risque rien si l'on ne touche que et uniquement ces 2 bornes. On peut se servir d'une clé plate ou d'un gros tournevis.
L'inertie issue de la rotation va faire avancer le pignon du démarreur sur la couronne du démarreur.
C'est également un truc qui marche très bien en hiver lorsque l'on a une batterie un peu faiblarde. On économise ainsi les ampères qui passent dans ce lanceur, pour en faire profiter le moteur du démarreur.
Si l'essai n'est pas concluant, tu vérifies si il y a une baisse de tension de la batterie en dessous de 9 volts. Si la tension tombe en dessous, c'est en principe signe que ta batterie est morte.
Tiens nous au courant.
@+
Thierry
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Re: Pas de demarrage
Bonjour JEEPER,
Le démarreur fonctionne bien , j'ai 12,7V à la borne du moteur du démarreur (gros fil rouge) et 11,6V à la borne du lanceur (petit fil noir qui donne l'ordre) lorsque j'actionne la clé pour démarrer.
Comme je le disais dans le précédant message, j'ai démonté le démarreur pour le nettoyer entièrement. Après l'avoir ré-assemblé , je l'ai testé (partie moteur du démarreur, partie lanceur et enfin les deux en même temps) il fonctionne bien.
Faire démarrer le moteur en by-passant la partie commande "normale" me parait un peu risque non? Si il ne démarre pas en tournant la clé peut-il y avoir une sécurité qui l'empêche de le faire? est ce que je ne risque pas de détériorer autre chose en faisant comme tu le propose?
Je suis désolé de poser toutes ces questions mais je ne voudrais pas tous casser en voulant réparer.
Le démarreur fonctionne bien , j'ai 12,7V à la borne du moteur du démarreur (gros fil rouge) et 11,6V à la borne du lanceur (petit fil noir qui donne l'ordre) lorsque j'actionne la clé pour démarrer.
Comme je le disais dans le précédant message, j'ai démonté le démarreur pour le nettoyer entièrement. Après l'avoir ré-assemblé , je l'ai testé (partie moteur du démarreur, partie lanceur et enfin les deux en même temps) il fonctionne bien.
Faire démarrer le moteur en by-passant la partie commande "normale" me parait un peu risque non? Si il ne démarre pas en tournant la clé peut-il y avoir une sécurité qui l'empêche de le faire? est ce que je ne risque pas de détériorer autre chose en faisant comme tu le propose?
Je suis désolé de poser toutes ces questions mais je ne voudrais pas tous casser en voulant réparer.
- lifala
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Re: Pas de demarrage
salut.
ton démarreur en est ou en kilomètre ?
maintenant que tu la nettoyé ça démarre ?
ton démarreur en est ou en kilomètre ?
maintenant que tu la nettoyé ça démarre ?
- jeeper
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Re: Pas de demarrage
La tension, il faut la prendre lorsque le démarreur est en prise, donc clé sur position démarreur.
Pour ce qui est de la technique du tournevis ou de la clé, c'est les anciens qui font comme ça. Je ne dis pas qu'il faut le faire tout le temps, mais pour tester le lanceur il n'y a pas mieux. Car parfois le contact ne se fait pas au niveau du fameux lanceur. On entend le "tac" mais si il y a un problème de contact, le jus ne va pas aller dans le moteur du démarreur;
Il n'y a pas de sécurité dans le démarreur. Par contre, sur certain, il y a un réducteur (c'est de la pignonnerie). Est ce que tu ne l'aurais pas démonté et mal remonté ?
Mais essaye rien qu'un coup franc le contact entre les 2 grosses bornes, tu vas être fixé tout de suite.
@+
Thierry
Pour ce qui est de la technique du tournevis ou de la clé, c'est les anciens qui font comme ça. Je ne dis pas qu'il faut le faire tout le temps, mais pour tester le lanceur il n'y a pas mieux. Car parfois le contact ne se fait pas au niveau du fameux lanceur. On entend le "tac" mais si il y a un problème de contact, le jus ne va pas aller dans le moteur du démarreur;
Il n'y a pas de sécurité dans le démarreur. Par contre, sur certain, il y a un réducteur (c'est de la pignonnerie). Est ce que tu ne l'aurais pas démonté et mal remonté ?
Mais essaye rien qu'un coup franc le contact entre les 2 grosses bornes, tu vas être fixé tout de suite.
@+
Thierry