Depuis quelques temps lorsque je roule en vitesse stabilisée le regime moteur peux varier de bien 400tr/min, genre je roule à 90km/h au régulateur sur du plat et la voiture est à 1800tr voir 2000tr jusqu'à 2200tr sans que la vitesse de bouge.
La voiture tourne super bien au ralenti elle démarre au 1/4 de tour.
Les Capteurs AAC on été remplacé,
La vidange de la BVA aussi (ce problème etait présent avant)
Les bougies ok
Vidange ok
Pompe à eau ok
Vanos refait avec nouveau joint.
Je me pose une question, lors du remplacement du capteur AAC il etait préconisé de faire sur les voitures avant 2000 une mise à jour électronique moteur , avez vous déjà entendu parlé de ça ?
J'ai lors de l'achat de la voiture il a ete réalisé presque tous les opérations de maintenance meme des extra suite à une recherche d'un bruit et par prévention (Vanos refait à neuf, pompe à huile, déshuileur, tendeur de chaîne distribution les 2, vidange pont, courroie accessoires et tendeur)
J'ai remarqué ce probleme de façon sonore aussi après changement de la ligne d'échappement en inox , j'ai remplacé la ligne APRES les catalyseurs il sont encore en place.
Il avait trois silencieux sur la ligne d'origine alors que la il ni en a plus aucun hormis le final.
Je n'est pas encore regardé le débitmètre.
La voiture dispose d'un filtre k&n pas trop huilé (justement).
Je n'est aucun défaut à la valise.
Ma consommation est assez élevé car je fait essentiellement de petit trajets urbain

Si vous avez des idées la dessus je suis preneur