[E46] 328i Compresseur hs ? (ventilateur radiateur moteur)
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw E46 320i
- Code VIN :
Re: [E46] 328i Compresseur hs ? (ventilateur radiateur moteu
Alors dis moi ca fonctionne pour toi ??
Comment t'as reussi a faire tourner avec inpa ?
Moi je vois une difference c'est que le moulin monte moins rapidement a temperature. Pour le moment pas encore eu le temps de faire une recharge de clim
Comment t'as reussi a faire tourner avec inpa ?
Moi je vois une difference c'est que le moulin monte moins rapidement a temperature. Pour le moment pas encore eu le temps de faire une recharge de clim
- seb91
- Membre Assidu
- Véhicule : E46 328i 1998 - F30 328i 2012
- Code VIN :
Je vais faire recharger la clim demain. Je te dirai. Je vais chez citroen car c'est pratique et il me l'a prend vite.
Le moulin monte moins vite ? T'as combien de ventilo ? Avec inpa tu peux le faire tourner en allant dans le dme, et je pense aussi que tu peux avoir la pression en bar du circuit.
Par contre bmw c'est du grand foutage de gueule les concessions, j'appelle une, pas de place avant le 2 juillet, me demande le prix du forfait (99 euros) que j'ai vu sur le net... genre elle connait même pas le prix des forfait clim !
Le second, je lui dis que la clim ne fait plus de froid du tout, elle me sort une recherche de panne à 250 euros ! Alors que dans le forfait clim, y a une recherche de fuite...
Bref, un peu dégouté des concessions bmw...
Le moulin monte moins vite ? T'as combien de ventilo ? Avec inpa tu peux le faire tourner en allant dans le dme, et je pense aussi que tu peux avoir la pression en bar du circuit.
Par contre bmw c'est du grand foutage de gueule les concessions, j'appelle une, pas de place avant le 2 juillet, me demande le prix du forfait (99 euros) que j'ai vu sur le net... genre elle connait même pas le prix des forfait clim !
Le second, je lui dis que la clim ne fait plus de froid du tout, elle me sort une recherche de panne à 250 euros ! Alors que dans le forfait clim, y a une recherche de fuite...
Bref, un peu dégouté des concessions bmw...
- vitto699
- Membre Assidu
- Véhicule : f30 318d pack m lci
- Code VIN :
ca c est vraiment tres etonnant d un concessionaire bmw 

- seb91
- Membre Assidu
- Code VIN :
Je pense vraiment qu'il y a de tout. C'est des franchises non.
Voiture déposé chez citrono pipo ce matin, wait and see :)
Voiture déposé chez citrono pipo ce matin, wait and see :)
- vitto699
- Membre Assidu
- Véhicule : f30 318d pack m lci
- Code VIN :
oui c est vrai il y a de tout , des voleurs des incompetants et j en passe
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Alors clim rechargee ?
J'ai un bmw scanner mais impossible de faire communiquer ma caisse avec. J'arrive pas à comprendre pourquoi ...
Oui moi ca ne m'etonnes pas des prix que tu annonce car faire un devis telephonique c'est compliqué.
En plus bcp ne veulent pas faire des recherches de panne gratos,donc sans doute 250€ et deduction si reparation j'imagine...
J'ai un bmw scanner mais impossible de faire communiquer ma caisse avec. J'arrive pas à comprendre pourquoi ...
Oui moi ca ne m'etonnes pas des prix que tu annonce car faire un devis telephonique c'est compliqué.
En plus bcp ne veulent pas faire des recherches de panne gratos,donc sans doute 250€ et deduction si reparation j'imagine...
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Je ne sais pas combien j'ai de ventilo.
1 seul j'imagine.
Ils m'ont changé tout le systeme de refroidissement donc je supose que le liquide circule mieux et de ce fait il monte moins vite a temperature. Ce qui m'a étonné c'est que même avec le ventilo HS j'ai jamais eu la temperature moteur qui depassait le milieu de la jauge...
1 seul j'imagine.
Ils m'ont changé tout le systeme de refroidissement donc je supose que le liquide circule mieux et de ce fait il monte moins vite a temperature. Ce qui m'a étonné c'est que même avec le ventilo HS j'ai jamais eu la temperature moteur qui depassait le milieu de la jauge...
- seb91
- Membre Assidu
- Code VIN :
Sur les e46 c'est bizarre. Certains modèles ont deux ventilos, d'autre un seul... Moi j'ai le viscocoupleur (je crois) avec des grandes pales, et un ventilo électrique.
D'autres ont je crois, un seul ventilo électrique qui cumule les deux trucs.
Avec bmw scanner je doute que tu arrives à faire tourner le ventilo, mais par contre c'est sympa et simple pour diag.
http://www.lightinthebox.com/fr/bmw-20- ... tAodmFACwg
Tu as une prise comme ça ?
D'autres ont je crois, un seul ventilo électrique qui cumule les deux trucs.
Avec bmw scanner je doute que tu arrives à faire tourner le ventilo, mais par contre c'est sympa et simple pour diag.
http://www.lightinthebox.com/fr/bmw-20- ... tAodmFACwg
Tu as une prise comme ça ?
- seb91
- Membre Assidu
- Code VIN :
RESOLU [E46] 328i Clim compresseur ou ventilateur hs ?
Alors, j'ai du froid et pas de fuite :) Comme quoi, j'ai trop voulu surdiagnostiquer...
En fait j'étais persuadé que le ventilo devait tourner, même si pas de clim, car on me l'avait dit. Et au final il s'avère que c'est faux, et c'est inpa qui ma sauvé... en me permettant de faire tourner le ventilo.
J'en profite pour faire de la pub pour un petit garage citroen, qui me l'a pris sans rdv, et a même fait ramener la voiture chez moi (bon je suis à 800 mètres du garage et on le connait bien :D). MP si vous souhaitez le tuyau suis de sgdb dans l'essonne.
En fait j'étais persuadé que le ventilo devait tourner, même si pas de clim, car on me l'avait dit. Et au final il s'avère que c'est faux, et c'est inpa qui ma sauvé... en me permettant de faire tourner le ventilo.
J'en profite pour faire de la pub pour un petit garage citroen, qui me l'a pris sans rdv, et a même fait ramener la voiture chez moi (bon je suis à 800 mètres du garage et on le connait bien :D). MP si vous souhaitez le tuyau suis de sgdb dans l'essonne.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Ben en fait oui j'ai cette prise dans le compartiment moteur et par contre j'ai aussi la prise obd sous le volant
Comme quoi effectivement cela depend de peu de choses des fois
Comme quoi effectivement cela depend de peu de choses des fois