TECHNOLOGIE X-DRIVE DEMONTABLE ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw e90 330 xia
- Code VIN :
TECHNOLOGIE X-DRIVE DEMONTABLE ?
Bonjour à tous,
je m'interroge sur la technologie x-drive présente sur une série 3 de fin 2010; le x-drive est-il constitué de pièces mécaniques "individuelles/isolées", et le cas échéant, est-il possible de "déposer/démonter" ces pièces, ce qui reviendrait à retirer le x-drive et ainsi à alléger le véhicule ?
Après avoir lu de nombreux articles sur cette technologie, je n'arrive pas à me faire une idée sur cette possibilité ?
Merci pour vos avis
Goldieloc
je m'interroge sur la technologie x-drive présente sur une série 3 de fin 2010; le x-drive est-il constitué de pièces mécaniques "individuelles/isolées", et le cas échéant, est-il possible de "déposer/démonter" ces pièces, ce qui reviendrait à retirer le x-drive et ainsi à alléger le véhicule ?
Après avoir lu de nombreux articles sur cette technologie, je n'arrive pas à me faire une idée sur cette possibilité ?
Merci pour vos avis
Goldieloc
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Re: TECHNOLOGIE X-DRIVE DEMONTABLE ?
Re,
j'ai tiré un peu vite, et je viens de trouver cet article intéressant: http://forum.darkgyver.fr/t6794-fonctio ... nformation
le système installé en "aval" de la boîte de vitesses peut-il être démonté ?
Goldieloc
j'ai tiré un peu vite, et je viens de trouver cet article intéressant: http://forum.darkgyver.fr/t6794-fonctio ... nformation
le système installé en "aval" de la boîte de vitesses peut-il être démonté ?
Goldieloc
- Seb530DA
- Partenaire Forum BMW.fr
- Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
- Code VIN : CS43955
La réponse est non... Il faudrait changer la boite, le train avant, l'arbre de transmission, le carter moteur, le faisceau moteur, plusieurs calculateurs et recoller/programmer la voiture. Bref pas impossible mais couteux et surtout cela rendrait la voiture non conforme à son PV d'homologation...
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
merci Seb !