Salut à toi.
Désolé de ne pas avoir donné de news, c'est une longue histoire et je suis un peu dégoutté à vrai dire même si je ne perds pas espoir d'en venir à bout de foutu problème...je te préviens ça va être long à lire !!
J'avais donc bien reçu mes pièces, la barre de direction est sorti sans problème par le côté ensuite j'ai pu me défouler sur les écrous bloqués et les biellettes grippées, bref j'ai remonté le tout à neuf, barre d'accouplement, rotule de directions et écrous de fixations bien évidemment, j'ai fait quelques dizaines de km en ville, j'ai ensuite contrôlé, plus aucun jeu dans la direction
J'ai fait une petite bourde en tombant la barre d'accouplement entière j'ai complètement oublié de dévisser les boulons sur lesquels je tapais, car une fois par terre et les bielles décoincées et bien les boulons.... eux ne voulaient plus se dévisser car je les avais aplati à force de taper dessus j'aurais pu les sortir facilement avant de dégripper les bielles ...
J'y suis donc allé comme un barbare.
Voici la bête

L'état des écrous de rotule

Voilà, pas de disqueuse à disposition, donc méthode artisanale mais efficace :

J'ai quand même été gentil avec la bielle, un nettoyage puis peinture et vernis pour lui redonner sa jeunesse après l'avoir violenté un peu

S'en suit les disques et plaquettes avant qui étaient des non-name bien pourris, en freinant à partir de 90/100km/h et plus le volant faisait des vibrations de fou, quasiment 1cm de débattement !! j'ai pris une paire de disques et des plaquettes FERODO, j'ai monté ça et tout est rentré dans l'ordre, plus aucune vibrations.
Jusqu'ici tout va bien, revenons à notre problème principale qui est le voyant de pression d'huile et le fameux message à l'ODB.
Donc après le changement du clapet de dépression situé dans la pompe à huile, j'ai testé et le résultat est le même .. le voyant d'huile qui s'allume quand la voiture est chaude et quand je m'arrête uniquement moteur tournant.
Je me suis acheté un kit de manomètre pour mesurer la pression d'huile, sauf qu'aucun embout n'a la taille exacte du capteur de pression d'huile pourtant mon capteur c'est bien du M12x1.5 et les embout ce sont bien des M12x1.5 .. donc j'ai réutilisé l'ancien capteur de pression que j'ai percé et taraudé au bon diamètre de filetage, mais celui-ci fuyait quand même un tout petit peu après l'avoir installé...
J'ai pris donc les mesures avec quand même, à froid je suis à environ 2 bars et en accélérant l'aiguille du mano que j'ai branché elle oscille instantanément par contre à chaud je tombe à zéro et il devient difficile de remonter même en accélérant.
Alors est ce à cause de mon système que j'ai bricolé que je n'ai pas les bonnes valeurs ou bien le problème vient d'ailleurs..
Pression à froid

Pression à chaud

Voici la vidéo que j'ai faite
https://www.youtube.com/watch?v=Hew3pJ5ZDyUTout ce que je peux dire c'est que le problème survient quand l'huile a bien chauffé, à tel point qu'il est impossible de toucher le porte filtre tellement il est chaud bouillonnant.