[330xd e46 Touring] Usure des pneus en facette
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 330xd Touring 2002
- Code VIN : PF25005
[330xd e46 Touring] Usure des pneus en facette
Bonjour a tous, j'ai un problème d'usure des pneus en facette sur ma 330 xd e46 touring de 2002. Je l'ai depuis 2013 maintenant, j'ai changé les pneus (les 4) dès que je l'ai eu car ils étaient morts a l'achat (elle avait 146000km). J'ai donc mis 4 michelins primacy 3.
Le précédent contrôle technique mentionnait un défaut sans contre visite d'usure inégale des pneus, mais c'était vraiment léger a l'aspect et au toucher.
Aujourd'hui la voiture a de nouveau le problème a 183000km, mais plus accentué qu'a l'achat, les facettes sont sur les 4 pneus, et je ne sais pas trop comment résoudre ce problème. Les 4 amortisseurs sont d'origine, donc j'imagine qu'on peut les accuser, je roule normalement sauf que j'ai tendance a envoyer en sortie de péage. J'ai remarqué un bruit quand je descend d'un petit trottoir, ça fait clonc et je ne l'entends que dans cette situation. En prenant un dos d'âne ou en montant le trottoir je n'entends rien.
Les disques et plaquettes avant on été changés fin 2014 par des pièce d'origine BMW, et un contrôle avait été fait au niveau des biellettes et filent bloc, a l'époque c'était RAS.
Avez vous une idée d'ou viens ce soucis?
Merci d'avance
Le précédent contrôle technique mentionnait un défaut sans contre visite d'usure inégale des pneus, mais c'était vraiment léger a l'aspect et au toucher.
Aujourd'hui la voiture a de nouveau le problème a 183000km, mais plus accentué qu'a l'achat, les facettes sont sur les 4 pneus, et je ne sais pas trop comment résoudre ce problème. Les 4 amortisseurs sont d'origine, donc j'imagine qu'on peut les accuser, je roule normalement sauf que j'ai tendance a envoyer en sortie de péage. J'ai remarqué un bruit quand je descend d'un petit trottoir, ça fait clonc et je ne l'entends que dans cette situation. En prenant un dos d'âne ou en montant le trottoir je n'entends rien.
Les disques et plaquettes avant on été changés fin 2014 par des pièce d'origine BMW, et un contrôle avait été fait au niveau des biellettes et filent bloc, a l'époque c'était RAS.
Avez vous une idée d'ou viens ce soucis?
Merci d'avance
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Re: [330xd e46 Touring] Usure des pneus en facette
Salut,
L'usure en facette des pneus est effectivement un des symptômes des amortisseurs HS.
Avec 13ans et 183.000km, ils ne peuvent qu'être en mauvais état, même s'ils ne fuient pas.
L'usure en facette des pneus est effectivement un des symptômes des amortisseurs HS.
Avec 13ans et 183.000km, ils ne peuvent qu'être en mauvais état, même s'ils ne fuient pas.
-
- Membre actif
Merci pacorabat pour ta réponse, je m'en doutais un peu j'avoue, je vais commencer par ça, j'ai rendez vous la semaine prochaine pour le changement des 4 amortos, je suis bon pour acheter 4 pneus neuf... aie!
- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
amorto oui.
en réalité à 100/120 000 km quasi tout les amortos sont à plus de 50% d'usure, ce qui devrait etre le stade de remplacement.
la dégradation étant lente on ne s'en rend pas compte et on continue...
prévois aussi les coupelles, et pour une E46 tu peux prévoir les ressorts car si c'est pas déjà le cas ils vont peter.
en réalité à 100/120 000 km quasi tout les amortos sont à plus de 50% d'usure, ce qui devrait etre le stade de remplacement.
la dégradation étant lente on ne s'en rend pas compte et on continue...
prévois aussi les coupelles, et pour une E46 tu peux prévoir les ressorts car si c'est pas déjà le cas ils vont peter.
-
- Membre actif
A oui ok, je vais rajouter ça sur la liste des pièces à changer, t'en qu'à y être autan le faire bien! Effectivement on ne se rends pas compte de l'usure, il ya que maintenant ou je sens que ça ne va pas. Merci pour vos réponses.
Par contre, cela pose il un problème que je change les pneus un peu plus tard, genre fin juillet? Parce que financièrement ça vas coincer un peu...
Par contre, cela pose il un problème que je change les pneus un peu plus tard, genre fin juillet? Parce que financièrement ça vas coincer un peu...
- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
des amortos usée niquent des pneus neufs, mais des pneus usée en facette niquent pas des amortos neufs rassures toi !
-
- Membre actif
OK merci, ça y'est la voiture et chez le garagiste.
1311,6 € pour les 4 amortos, coupelles, ressorts + main d'ouvre + TVA
J'ai beau être matinal, j'ai mal. Surtout qu'il a trouvé que ma crémaillère de direction pissait l'huile...j'avais remarqué de l'huile dans la zone lors de ma précédente vidange, impossible de voir l'origine, j'avais donc tout nettoyer pour voir plus tard. La je suis fixé et je suis maudît!
Je vous tiens au courant de la suite
1311,6 € pour les 4 amortos, coupelles, ressorts + main d'ouvre + TVA

J'ai beau être matinal, j'ai mal. Surtout qu'il a trouvé que ma crémaillère de direction pissait l'huile...j'avais remarqué de l'huile dans la zone lors de ma précédente vidange, impossible de voir l'origine, j'avais donc tout nettoyer pour voir plus tard. La je suis fixé et je suis maudît!
Je vous tiens au courant de la suite
- vitto699
- Membre Assidu
- Véhicule : f30 318d pack m lci
- Code VIN :
oui mais est ce une suprise sur une voiture qui a 13 ans et 180 000 ?
-
- Membre actif
Ben oui dans la mesure ou ma précédente voiture était une citroen xsara de 15 ans avec 340000 bornes, hormis de l'entretien courant normal (dont les amortisseurs une fois pour le confort, pas pour une usure de pneus) j'ai jamais eu besoin de changer une putain de crémaillère de direction
Moi qui pensait que c'était costaud les allemandes, me voila bien déçu
.gif)
Moi qui pensait que c'était costaud les allemandes, me voila bien déçu