Mais je ne suis pas en colère...

Je pointe juste du doigt les âneries que tu postes ici avec des avis à la va vite sans fondement. Tu te permets de dire que j'ai pas de bonne oreille alors que tu n'as jamais testé ce dont on parle... je me trompe ? Alors que j'ai probablement une meilleure oreille que toi (tu vois c'est facile de juger) et je ne sais pas pourquoi tu me parles de théorie machin sur internet. Ceci dit, t'es libre d'aller te renseigner si ça te chante et au demeurant, y a ce site par exemple qui t'en apprendra beaucoup :
http://www.petoindominique.fr/php/accueil.phpC'est centralisé sur la hifi de salon mais c'est plein de bon sens et le principe reste exactement le même dans une voiture d'autant qu'il pose pas mal de problématiques sur la table... Dire que changer des HP n'a pas d'intérêt alors que c'est le maillon faible de toute la chaine auditive (et particulièrement faible sur les systèmes 6 HP), là encore c'est ridicule. Et seulement changer les HP ne suffit pas, faut penser aux filtres. Après crois ce que tu veux...
Et sur les E90, t'as pas 50 positionnements possibles pour les tweeters... ils sont externes pour commencer, possèdent leur propres filtres donc t'as pas à les refaire contrairement aux HP des portières, s'encastrent dans les caches rétroviseurs (à changer chez BMW s'il n'y a pas la grille), sont pré-orientés et se branchent sur les HP des portières pour être alimentés.Visiblement tu ne connais pas du tout les systèmes audio d'origine du constructeur...
Du coup je serais curieux d'écouter certaines de tes installations.
Encore une fois c'est pas parce que tu ferais ça depuis longtemps que c'est forcément le meilleur que tu proposes. Il y en a plein qui sont dans ton cas et qui pensent proposer de la hifi en bagnole... tout en étant terriblement loin de la chose. Mais bon, je peux t'inviter à une séance d'écoute si tu veux... reste qu'en attendant, j'ai un joli son assez équilibré pour moins du quart du prix d'un ampli et tout le schmilblick d'installation qui va avec. C'est forcément moins puissant qu'un truc bien amplifié mais c'est pas ce que je recherche. Après faites comme vous voulez, je proposais juste autre chose moi...