bonjour,
j'ai changé un train de pneus sur ma voiture et j'ai fait équilibrer les 4 roues sur mon E46 coupé et je suis surpris de la quantité de lest qui été mise. J'ai compté sur 2 roues : 120g (avant droit) et 140g (arriere gauche) et sur les autres il ne doit pas y avoir beaucoup moins.
J'ai essayé jusqu'à 120km/h a proiri il n'y a pas de vibration, mais ça m'interpelle un peu tout ce lestage.
A l'avant ce sont des Dunlop Sport Maxx RT neufs, et à l'arriere Bridgestone RE50 à mi-usure.
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Equilibrage : poids trop important ?
- pouyoux
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Re: Equilibrage : poids trop important ?
Salut,
Si tu n'a pas de vibrations suspectes c'est que l'équilibrage est bon, donc que les masses étaient nécessaires : soit à cause de la jante (densité de l'alliage inégale), soit à cause du pneu (défaut bénin dans la structure ou la gomme).
J'ai eu le cas sur une roue avant avec pneu Michelin, un gros paquet de masses. Et aussi une roue arrière en Michelin avec encore plus de masses, mais j'avais une vibration donc ils avaient ré-équilibré avec un chouia moins de masses.
Si tu n'a pas de vibrations suspectes c'est que l'équilibrage est bon, donc que les masses étaient nécessaires : soit à cause de la jante (densité de l'alliage inégale), soit à cause du pneu (défaut bénin dans la structure ou la gomme).
J'ai eu le cas sur une roue avant avec pneu Michelin, un gros paquet de masses. Et aussi une roue arrière en Michelin avec encore plus de masses, mais j'avais une vibration donc ils avaient ré-équilibré avec un chouia moins de masses.