330i e46 ou e90?

Répondre
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN :

Re: 330i e46 ou e90?

Message par 32#i_lover »

Salut
Pour avoir possédé les deux, je peux te dire déjà que 12000€ ce sera un peu léger pour trouver une E90 acceptable. A ce prix tu en auras une qui aura certainement beaucoup roulé et avec peu d'options. En revanche, pour 10000 tu peux trouver une belle E46.
Après, même si la E46 est à mon goût plus jolie, elle a pas mal de maladies chroniques (silent blocks, pompe à eau, lève vitres, capteurs PMH, ACT et niveau d'huile, etc...) en tout cas plus que la E90. Coté moteur, là il n'y a pas photo. Celui de la E90 est un enchantement au quotidien. Il répond à tous les régimes avec une sonorité encore plus communicative que celle de son prédécesseur et est surtout moins gourmand en huile et en essence. Prévu pour fonctionner avec 2 turbos (335i), ce moteur t'amènera bien au delà des 300000 km pour peu que tu l'entretiennes avec une bonne huile.
Alors oui, si tu arrives à en trouver une pour ce budget, prends la E90.
Pour la petite info, j'avais payé la mienne 13800€ il a 2 ans pour 88000 km ce qui n'était vraiment pas cher par rapport au kilométrage et aux options.
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN :

Re: 330i e46 ou e90?

Message par 32#i_lover »

Globalement oui, les E90 sont plus fiables mais trainent aussi quelques casseroles. Notamment le flexible de mise à l'air du réservoir qui se perce par frottement et là, c'est dépose de l'arbre de transmission pour faire descendre suffisamment le réservoir et permettre l'accès à la jonction du flexible au réservoir.
Il y a aussi des problèmes récurrents de bobines sur les phase II de 272 cv et le CCC (ordi du GPS, radio, etc...) qui s'envoie en l'air.
En ce qui me concerne, à part ce flexible, je n'ai fait que l'entretien courant (vidanges, filtres, pneus, plaquettes AR et liquide de frein) et ma belle me donne le sourire tous les jours.
Répondre

Retourner vers « Avis et Conseils avant l'achat d'une BMW »