Help : E91 Refroidisseur de gaz d'échappement HS
-
Faviercharline
- Nouveau Membre

- Messages : 16
- Enregistré le : 24 mai 2015 11:58
- Véhicule : BMW (E91) 318d pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Help : E91 Refroidisseur de gaz d'échappement HS
Salut salut!! Merci pour ton message mais sais tu t expliquer un peut mieux stp... La cause? Ok de condamner a la sortie du collecteur pour les gaz mais sur la vanne et le thermostat?
- aminovic00
- Membre actif

- Messages : 149
- Enregistré le : 24 juil. 2014 17:14
- Véhicule : E91 320d BVA Sport
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Annecy 74
Re: Help : E91 Refroidisseur de gaz d'échappement HS
Salut ,
bon je donne des nouvelles. j'ai reçu la pièce (100€ en Allemagne) + MO de mon garagiste - Total 200€ . Ça reste correct
Et ça va beaucoup mieux, la voiture respire et un petit peu de pêche en plus.Mais toujours un sifflement!
Bref, selon le le garagiste (spécialiste BMW entre autre), entre la vanne EGR et le FAP , le Turbo ainsi que le moteur ne respire pas très bien
surtout à ce kilométrage 180Kkm. j'ai tendance à le croire et je compte sérieusement me diriger vers une Defap + repro. Par contre, je ne sais pas si c'est possible de supprimer également la vanne EGR !! vous en pensez quoi ?
Ta remarque est intéressante et elle va dans le sens de ce que me disait le garagiste. Par contre, si tu peux expliquer ca aiderait tout le monde. Est ce que tu as déjà effectué ça? un retour d’expérience ?
Merci d'avance
bon je donne des nouvelles. j'ai reçu la pièce (100€ en Allemagne) + MO de mon garagiste - Total 200€ . Ça reste correct
Et ça va beaucoup mieux, la voiture respire et un petit peu de pêche en plus.Mais toujours un sifflement!
Bref, selon le le garagiste (spécialiste BMW entre autre), entre la vanne EGR et le FAP , le Turbo ainsi que le moteur ne respire pas très bien
surtout à ce kilométrage 180Kkm. j'ai tendance à le croire et je compte sérieusement me diriger vers une Defap + repro. Par contre, je ne sais pas si c'est possible de supprimer également la vanne EGR !! vous en pensez quoi ?ec21 a écrit :Bonjour,
Ce qui a du casser votre échangeur EGR ça doit être les différence de chaleur entre moteur arrêté et circulation de gaz d’échappement.
Si vous voulez, vous pouvez condamner la sortie du collecteur d'échappement par une plaque. ainsi vos gaz d’échappement iront uniquement au turbo et votre moteur respirera mieux et il est possible que vous consommiez un peu moins.
Ta remarque est intéressante et elle va dans le sens de ce que me disait le garagiste. Par contre, si tu peux expliquer ca aiderait tout le monde. Est ce que tu as déjà effectué ça? un retour d’expérience ?
Merci d'avance
-
Faviercharline
- Nouveau Membre

- Messages : 16
- Enregistré le : 24 mai 2015 11:58
- Véhicule : BMW (E91) 318d pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Help : E91 Refroidisseur de gaz d'échappement HS
Hello les gens!!! Oui oui moi aussi j aimerais bien savoir... J ai pas encore acheter le refroidisseur!!! Mais j ai peur de faire plus de dégâts en les condamnent...... Je vouLais faire une progra aussi mais au delà de 150k apparemment c pas bon c pour casser le turbo.... Le moteur est trop habituer a la puissance d origine si tu change les cv après autant de km c mauvais.... C le garagiste de cartier qui me la dit moi je sais pas mais ça me paraît normale.... La mienne a 160 k et j ai déjà changer turbo pompe a eau et mtn le refroidisseur........
2emeproprio aussi donc un peut normal.... Pas la même conduite que le 1er......
2emeproprio aussi donc un peut normal.... Pas la même conduite que le 1er......- aminovic00
- Membre actif

- Messages : 149
- Enregistré le : 24 juil. 2014 17:14
- Véhicule : E91 320d BVA Sport
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Annecy 74
Re: Help : E91 Refroidisseur de gaz d'échappement HS
Faviercharline a écrit :Hello les gens!!! Oui oui moi aussi j aimerais bien savoir... J ai pas encore acheter le refroidisseur!!! Mais j ai peur de faire plus de dégâts en les condamnent...... Je vouLais faire une progra aussi mais au delà de 150k apparemment c pas bon c pour casser le turbo.... Le moteur est trop habituer a la puissance d origine si tu change les cv après autant de km c mauvais.... C le garagiste de cartier qui me la dit moi je sais pas mais ça me paraît normale.... La mienne a 160 k et j ai déjà changer turbo pompe a eau et mtn le refroidisseur........2emeproprio aussi donc un peut normal.... Pas la même conduite que le 1er......
A mon avis , faut pas tarder à changer le refroidisseur sinon tu vas aggraver la situation....
Concernant la repro et defap, je cherche pas à avoir des bourrains en plus ni trop de puissance ( le M47 163ch est assez solide et coupleux ) le But est de supprimer le FAP et éventuellement l'EGR avec Repro pour que le Moteur et le Turbo respirent mieux

- vitto699
- Membre Assidu

- Messages : 828
- Enregistré le : 22 févr. 2013 09:16
- Véhicule : f30 318d pack m lci
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Help : E91 Refroidisseur de gaz d'échappement HS
vive le diesel !
-
Faviercharline
- Nouveau Membre

- Messages : 16
- Enregistré le : 24 mai 2015 11:58
- Véhicule : BMW (E91) 318d pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Help : E91 Refroidisseur de gaz d'échappement HS
0=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=42647864160=goog_dom_content_loaded\n4=33947132430=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=42647864160=goog_dom_content_loaded\n4=33947132430=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=42647864160=goog_dom_content_loaded\n4=33947132430=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=42647864160=goog_dom_content_loaded\n4=33947132430=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=42647864160=goog_dom_content_loaded\n4=33947132430=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=4264786416comme tu dis!!! Prochaine ce sera une essence!!!! 

