BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
- lifala
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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
effectivement pas de norme bmw en 10w40
je ne pense pas que ce soit risqué, mais sur le long terme c'est moins sur.
vaux mieux prendre une 5W40.
je me demande si c'est de la flotte comme la 5w30
je ne pense pas que ce soit risqué, mais sur le long terme c'est moins sur.
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- BMW-V8
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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
Je testerai bien la 10W40 car si c'est pour descendre qu'un peu dans la fluidité ça vaut pas trop le coup.
Sinon j'avais vu sur une vidéo que ces fameux V8 ont une valve de non-retour d'huile, celle ci pourrait dans certains cas se boucher, j'ai redémonté pour la Nème fois mon carter puis j'ai essayé de sortir ce clapet, voici ce que j'ai découvert.
Une photo des pièces tel qu'elles sont après avoir retirer le circlip (pièce numéro 5 sur le schéma)
Les 2 rondelles que tu vois se trouvaient dans la douille en plastique (pièce numéro 4) empilé l'une par dessus l'autre.
Cette douille en plastique comporte un trou au fond, j'ai l’impression que les 2 rondelles sont là pour fermé partiellement ce trou mais ça me parait bizarre car une fois remises à leur place elles prennent pas une position fixe et le trous n'est jamais obturé de la même manière...
PS : il manque juste le circlip qui ne figure pas dans la photo


Sinon j'avais vu sur une vidéo que ces fameux V8 ont une valve de non-retour d'huile, celle ci pourrait dans certains cas se boucher, j'ai redémonté pour la Nème fois mon carter puis j'ai essayé de sortir ce clapet, voici ce que j'ai découvert.
Une photo des pièces tel qu'elles sont après avoir retirer le circlip (pièce numéro 5 sur le schéma)
Les 2 rondelles que tu vois se trouvaient dans la douille en plastique (pièce numéro 4) empilé l'une par dessus l'autre.
Cette douille en plastique comporte un trou au fond, j'ai l’impression que les 2 rondelles sont là pour fermé partiellement ce trou mais ça me parait bizarre car une fois remises à leur place elles prennent pas une position fixe et le trous n'est jamais obturé de la même manière...
PS : il manque juste le circlip qui ne figure pas dans la photo


- lifala
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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
c'est peu etre ce clapet qui est HS.
le ressort c'est peu etre réduit, les bagues au fond bougent et ça ne fonctionne pas tip top.
on ne les voit pas sur le schémas etk bizarre
le ressort c'est peu etre réduit, les bagues au fond bougent et ça ne fonctionne pas tip top.
on ne les voit pas sur le schémas etk bizarre

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
Voilà, c'est ça qui m'intrigue ... ces 2 bagues là m'ont l'aire trop bizarre ..elles devraient y être sur le schéma.
Dans l'orifice où se logeait le ressort j'ai l'espèce de clapet, quand je le repousse avec mon doigt il remonte puis redescend.
J'ai essayé de le sortir mais il ne vient pas, il bute "normalement" on dirait.
Dans l'orifice où se logeait le ressort j'ai l'espèce de clapet, quand je le repousse avec mon doigt il remonte puis redescend.
J'ai essayé de le sortir mais il ne vient pas, il bute "normalement" on dirait.
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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
on dirait que le ressort devrait s'enclancher dans l'épaulement (morceau de gauche)
je me demande si dans la douille y'a rien de cassé.
il faut en demander plus a bmw je pense. regarde dans la rta si il donne des cote des fois.
je suis pas a la maison je ne peux pas trop faire de recherche mais je pense que tu as trouvé une bonne piste
je me demande si dans la douille y'a rien de cassé.
il faut en demander plus a bmw je pense. regarde dans la rta si il donne des cote des fois.
je suis pas a la maison je ne peux pas trop faire de recherche mais je pense que tu as trouvé une bonne piste

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
Non rien de cassé dans la douille, c'est un simple bouchon en plastique avec un trou au fond, les 2 rondelles viennent se superposer à l'intérieur comme si on cherchait à fermer partiellement ce trous mais je t’avoue que je trouve ça hasardeux et plutôt bricolé comme système comparé à ce que je suis habitué de voir sur la mécanique BMW..
Autre petit détails que j'avais constaté mais oublié de d'en aprlé, en changeant le filtre à huile j'ai remarqué qu'il manquait un PIN en plastique sur le couvercle du porte filtre à huile, il l'ont surement cassé en démontant le filtre, j'ai cherché partout (socle du filtre, carter ect ) mais rien trouvé ...
J'ai déjà commencé à regardé les photos des schéma sur le net.
à suivre ..
Autre petit détails que j'avais constaté mais oublié de d'en aprlé, en changeant le filtre à huile j'ai remarqué qu'il manquait un PIN en plastique sur le couvercle du porte filtre à huile, il l'ont surement cassé en démontant le filtre, j'ai cherché partout (socle du filtre, carter ect ) mais rien trouvé ...
J'ai déjà commencé à regardé les photos des schéma sur le net.
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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
Re à tous ;)
Désolé de ne pas avoir donné de news depuis un moment, mais ce problème de pression d 'huile m'a donné du fil à retordre ..
Pour résumer un peu j'ai due commandé les nouvelles pièces de la pompe à huile chez BMW (piston, ressort ect ..) car celui qui était monté avait 2 problèmes :
1) Le piston/clapet était fondu sur le côté, du coup l'huile passait quand même.

C'est pas évident à voir sur une photo mais en réalité c'est assez flagrant !

2) à gauche les anciennes pièces // à droite les nouvelles


Voilà, j'ai tout remonté proprement, espérant que le problème venait de ces 2 pièces là.
Je dois faire un test mais je n'ai pas assez d'huile dans mon moulin, je dois faire l'appoint.
Aussi j'ai un autre sérieux problème sur lequel j'ai bossé entre temps, c'est la barre de direction, je souffre quotidiennement pour essayer de la sortir....juste impossible j'ai tout essayé, du W40, liquide frein, coup de masse mais rien à faire, les 2 bielle qui maintiennent la barre de direction tournent bien mais sont impossible à désolidariser de la barre...au passage si vous avez une idée je suis preneur...
J'ai viré les rotule de direction pour sortir le bloc entier mais ça ne veut pas se décoller malgré que tous les boulons/écrous soit enlevés ..
J'en suis là ...



Désolé de ne pas avoir donné de news depuis un moment, mais ce problème de pression d 'huile m'a donné du fil à retordre ..
Pour résumer un peu j'ai due commandé les nouvelles pièces de la pompe à huile chez BMW (piston, ressort ect ..) car celui qui était monté avait 2 problèmes :
1) Le piston/clapet était fondu sur le côté, du coup l'huile passait quand même.

C'est pas évident à voir sur une photo mais en réalité c'est assez flagrant !

2) à gauche les anciennes pièces // à droite les nouvelles


Voilà, j'ai tout remonté proprement, espérant que le problème venait de ces 2 pièces là.
Je dois faire un test mais je n'ai pas assez d'huile dans mon moulin, je dois faire l'appoint.
Aussi j'ai un autre sérieux problème sur lequel j'ai bossé entre temps, c'est la barre de direction, je souffre quotidiennement pour essayer de la sortir....juste impossible j'ai tout essayé, du W40, liquide frein, coup de masse mais rien à faire, les 2 bielle qui maintiennent la barre de direction tournent bien mais sont impossible à désolidariser de la barre...au passage si vous avez une idée je suis preneur...
J'ai viré les rotule de direction pour sortir le bloc entier mais ça ne veut pas se décoller malgré que tous les boulons/écrous soit enlevés ..
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- seb91
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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
Pas encore démonté mais bielle donc je saurai pas t'aider.
Et pour l'autre pièce que t'as remplacé, même si ça résoud pas le truc ça fera pas de mal :)
Et pour l'autre pièce que t'as remplacé, même si ça résoud pas le truc ça fera pas de mal :)
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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
C'est bon mission réussie !!
J'ai abordé le problème autrement, au fait j'ai desserré complètement le boulon N°2 et N°3 j'ai pris avec mes 2 mains l'ensemble de la barre de chaque extrémité puis j’ai secouer/balancé en avant et en arrière jusqu'à que la biellette N°1 se déboite du boitier de direction, ensuite j'ai sorti l'ensemble en tirant doucement depuis le côté passager.
Une fois sorti j'ai arrosé un peu en W40 puis positionné sur 2 bout de bois et hop c'est venu direct :D grand soulagement !!
Je viens de commander les 2 rotules de direction comme l'une d’elle était un chouïa fatigué, tan qu'à faire on change le tout.

J'ai abordé le problème autrement, au fait j'ai desserré complètement le boulon N°2 et N°3 j'ai pris avec mes 2 mains l'ensemble de la barre de chaque extrémité puis j’ai secouer/balancé en avant et en arrière jusqu'à que la biellette N°1 se déboite du boitier de direction, ensuite j'ai sorti l'ensemble en tirant doucement depuis le côté passager.
Une fois sorti j'ai arrosé un peu en W40 puis positionné sur 2 bout de bois et hop c'est venu direct :D grand soulagement !!
Je viens de commander les 2 rotules de direction comme l'une d’elle était un chouïa fatigué, tan qu'à faire on change le tout.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
démonte la complètement.
tu enlèves la vis complètement sur le boitier de direction, attention il aime pas les coups dans la gueule.
coté droit tu as le renvois, démonte la parti sur le berceau.
tu seras mieux pour bosser. si ça prend trop la tete coupe les rotules.
joli pour la pompe a huile, j'espère que ça va régler ton soucis.
tu enlèves la vis complètement sur le boitier de direction, attention il aime pas les coups dans la gueule.
coté droit tu as le renvois, démonte la parti sur le berceau.
tu seras mieux pour bosser. si ça prend trop la tete coupe les rotules.
joli pour la pompe a huile, j'espère que ça va régler ton soucis.