BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
la T° du ldr est de combien ?
pour un thermostat de 80°C je la trouvais bien trop haute a 106°C.
je suis a 90/91°C avec un 85°C moi.
tu as un modèle sans vanos, de la 10W40 ira très bien.
pour un thermostat de 80°C je la trouvais bien trop haute a 106°C.
je suis a 90/91°C avec un 85°C moi.
tu as un modèle sans vanos, de la 10W40 ira très bien.
- BMW-V8
- Membre actif
- Messages : 203
- Enregistré le : 14 mai 2015 15:46
- Véhicule : E39 535i V8
- Code VIN :
Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
En roulant la température oscille entre 88° et 91° pas plus quel que soit le régime moteur.
Si je m'arrête longtemps moteur tournant ça peut monter à 106°
Tu veux dire que je n'ai pas de vanos du tout ou que j'en ai qu'un simple ? j'ai cru lire que cette référence 358S1 dans le compartiment moteur signifiait 1 seul vanos et celle ci 358S2 double vanos, qu'en pense tu ?
Si je m'arrête longtemps moteur tournant ça peut monter à 106°
Tu veux dire que je n'ai pas de vanos du tout ou que j'en ai qu'un simple ? j'ai cru lire que cette référence 358S1 dans le compartiment moteur signifiait 1 seul vanos et celle ci 358S2 double vanos, qu'en pense tu ?
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
soit ta un moteur TU soit un non TU, donc avec ou sans vanos.
c'est a partir de 1999 les vanos il me semble bien. dans la RTA c'est marqué que sur les V8 vanos faut de la 5w30.
pour les non vanos, il préconise de la minéral.
c'est a partir de 1999 les vanos il me semble bien. dans la RTA c'est marqué que sur les V8 vanos faut de la 5w30.
pour les non vanos, il préconise de la minéral.
- BMW-V8
- Membre actif
- Messages : 203
- Enregistré le : 14 mai 2015 15:46
- Véhicule : E39 535i V8
- Code VIN :
Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
Ok, je vais peut être faire un tour chez BMW pour savoir si j'ai un TU ou pas..
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
1997, je pense pas que tu es un TU ou le moteur a été changer
regarde la comparaison au niveau des couvercle de culasse
http://www.bmwpower.lv/forum_topic.php?topic=18153
regarde la comparaison au niveau des couvercle de culasse
http://www.bmwpower.lv/forum_topic.php?topic=18153
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
1997, je pense pas que tu es un TU ou le moteur a été changer
regarde la comparaison au niveau des couvercle de culasse
http://www.bmwpower.lv/forum_topic.php?topic=18153
regarde la comparaison au niveau des couvercle de culasse
http://www.bmwpower.lv/forum_topic.php?topic=18153
- BMW-V8
- Membre actif
- Messages : 203
- Enregistré le : 14 mai 2015 15:46
- Véhicule : E39 535i V8
- Code VIN :
Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
Effectivement bon bah je n'ai pas de vanos et tan mieux
.

- BMW-V8
- Membre actif
- Messages : 203
- Enregistré le : 14 mai 2015 15:46
- Véhicule : E39 535i V8
- Code VIN :
Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
Dis moi, par simple curiosité j'ai fait un tour au centre co et je n'ai pas vu de normes BMW LL1 sur les bidon de la 10W40 mais uniquement sur les 5W40, est ce normale ? je peux prendre quand même ? (voir photos ci dessous)
C'est peut être par ce qu'il s'agit d'huile minérale..

[/url]
[/url]
[/url]
C'est peut être par ce qu'il s'agit d'huile minérale..




- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
même chez castrol ?
- BMW-V8
- Membre actif
- Messages : 203
- Enregistré le : 14 mai 2015 15:46
- Véhicule : E39 535i V8
- Code VIN :
Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
Visiblement c'est lié à la composition de l'huile, il y a que la synthétique ou semi-synthétique qui est certifié BMW LL01...
J'ai regardé sur le site où je commande habituellement, quelque soit la marque, la LL01 s'arrête à la 5W40..
Maintenant est ce que c'est risqué de la prendre quand même cette 10W40 ?
http://www.oleopneus.com/fr/35-longlife-01
J'ai regardé sur le site où je commande habituellement, quelque soit la marque, la LL01 s'arrête à la 5W40..
Maintenant est ce que c'est risqué de la prendre quand même cette 10W40 ?
http://www.oleopneus.com/fr/35-longlife-01