Gros claquement sous la caisse à l'accéleration
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Gros claquement sous la caisse à l'accéleration
Bonjour,
Je poste ce nouveau sujet pour un problème apparu soudainement sur ma 320D.
Depuis peu il m'arrive de ressentir à l'accéleration un gros "CLAC CLAC CLAC" (une dizaines de coups) sous la voiture. Je n'arrive pas à déterminer l'emplacement exact mais c'est soit à l'arrière du véhicule soit vers le centre.
Ce bruit ne survient que sur les 3 premiers rapports et est plus ou moins intense selon la force d'accéleration. Par contre c'est occasionel et je n'ai jamais réussi à reproduire volontairement le phénomène.
Avec mon père nous avons envisagé le flector. Nous avons également mis la voiture sur la fausse pour voir s'il y avait du jeu sur certaines pièces mais rien en apparence (nous n'avons par contre rien démonté).
Avez-vous d'éventuelles pistes à me donner?
Je poste ce nouveau sujet pour un problème apparu soudainement sur ma 320D.
Depuis peu il m'arrive de ressentir à l'accéleration un gros "CLAC CLAC CLAC" (une dizaines de coups) sous la voiture. Je n'arrive pas à déterminer l'emplacement exact mais c'est soit à l'arrière du véhicule soit vers le centre.
Ce bruit ne survient que sur les 3 premiers rapports et est plus ou moins intense selon la force d'accéleration. Par contre c'est occasionel et je n'ai jamais réussi à reproduire volontairement le phénomène.
Avec mon père nous avons envisagé le flector. Nous avons également mis la voiture sur la fausse pour voir s'il y avait du jeu sur certaines pièces mais rien en apparence (nous n'avons par contre rien démonté).
Avez-vous d'éventuelles pistes à me donner?
- Rom8933
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Re: Gros claquement sous la caisse à l'accéleration
Je pense également à un flector. Avez vous vérifié les deux?
- lifala
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Re: Gros claquement sous la caisse à l'accéleration
Rom8933 a écrit :Je pense également à un flector. Avez vous vérifié les deux?
pareil.

met ton bleu et roule toi sous la bagnole pour aller regarder à quoi il ressemble

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Re: Gros claquement sous la caisse à l'accéleration
Il y a 2 flectors ?
Par contre je me trompe peut-être mais on ne voit pas grand chose sans tomber la ligne d'échappement non ?

Par contre je me trompe peut-être mais on ne voit pas grand chose sans tomber la ligne d'échappement non ?
- lifala
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Re: Gros claquement sous la caisse à l'accéleration
il est en sorti de boite.
tu devrais y voire quelque chose je pense à ce niveau
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Re: Gros claquement sous la caisse à l'accéleration
Celui qui est en sortie de boîte est ok en apparence.
Il y en a un situé vers le centre de la voiture ? Celui-ci est invisible sans demonter.
Il y en a un situé vers le centre de la voiture ? Celui-ci est invisible sans demonter.
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Re: Gros claquement sous la caisse à l'accéleration
Bonjour, j'ai eu le même soucis sur la mienne qui est une 330D e46 Touring, et c'était le palier intermédiaire, il tient l'arbre de transmission en son milieu, mais pour y avoir tu vas devoir démonter la ligne et la protection thermique, c'est assez facile à monter, il te faudra désacoupler l'arbre et te munir d'un extracteur, par contre s'il est rincé, vérifie bien ton flector, parce qu'il n'y a pas raison qu'il soit mort s'il n'y a du jeu nulle part.
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Re: Gros claquement sous la caisse à l'accéleration
Salut ! Merci pour l'info.
Chez toi les vibrations étaient-elles également occasionelles ?
Chez toi les vibrations étaient-elles également occasionelles ?
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Re: Gros claquement sous la caisse à l'accéleration
Désolé du retard, chez moi les claquements étaient présentes à chaque accélération, mais une fois la vitesse stabilisée il n'y a avait plus rien. En fait ce palier intermédiaire c'est un roulement tenu sur une membrane de caoutchouc pour, je pense, l'absorbtion des "minis chocs", si ton flector a du jeu, cette membrane finit par casser, le roulement reste donc sur ton arbre mais n'est plus solidaire de rien, du coup claquement. Le mieux de tout serait d'y jeter un oeil avant de mettre du jeu un peu partout, après ça risque de vite chiffrer.
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Re: Gros claquement sous la caisse à l'accéleration
Bonjour,
si tu as plusieurs accoups à l'accélération c'est surement un des palier (voire les deux) car un flector HS ferai uniquement un accoup à chaque accélération et/ou décélération un peu comme un bimasse HS.
Après pour savoir si c'est la membrane ou le roulement qui est HS il faut regarder mais si on change les deux d'un coup c'est plus facile pluisque t'a as pas le roulement à extraire.
si tu as plusieurs accoups à l'accélération c'est surement un des palier (voire les deux) car un flector HS ferai uniquement un accoup à chaque accélération et/ou décélération un peu comme un bimasse HS.
Après pour savoir si c'est la membrane ou le roulement qui est HS il faut regarder mais si on change les deux d'un coup c'est plus facile pluisque t'a as pas le roulement à extraire.