Il y a environ 1 mois j'ai décidé de franchir le pas en achetant une BMW 125D F21 Pack M de 85.000Km. Suite à quelque km de conduite sans problèmes apparent ( juste une petite vibration mais c'est apparemment le silencieux arrière que je suis en train de faire changer chez BMW.) , j'ai décidé de la faire reprogrammer par un pro chez nous en Alsace, Digitronic performance. La reprogrammation avait l'air bonne pas de soucis apparent le mec a juste dit que Bm avait oublié d'effacer l'historique et il y a avait quelques erreurs qui étaient encore restés affichés mais qui ne sont plus réapparus par la suite donc bonne nouvelle. Bref, la voiture de base faisait 224CV 430 NM Actuellement elle fait 274CV 530NM. Et en 5ème, 6ème vers les 2.000Tr jusqu'à 3100env. si je passe de la 5ème en 6 ème ou rétrograde, il y a comme un décalage à l'enclenchement de la vitesse, comme un léger patinage. Enfin j'ai également constaté depuis quelques jours un léger sifflement à froid qui disparait quasiment à chaud. (Sifflement des Turbos ?) Le mec m'avait dit pourtant qu'il n'a pas touché 1 mbar sur les twins...
Je reste persuadé que ce n’est pas la faute à digitronic et que même si c'est une première main, c'est possible que l'embraye soit un peu fatigué et que le turbo à un petit coup. Les solutions pour le patinage ? Changer l'embrayage ? Décaler le couple Max ? Je ne sais pas trop quoi faire.
Et pour le turbo le faire prendre en charge par BMW car un turbo tiens plus que 80.000KM ….
Je vous ai mis aussi la courbe de puissance en fichier joint pour voir ce que vous en pensez.
Par avance, je vous remercie pour votre aide :)
PS : Désolé pour le pavé…