Bougies de préchauffage
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : e46 compact 320td pack m
- Code VIN :
Bougies de préchauffage
Bonjour à tous. Voilà je voudrais changer mes bougies de préchauffag. Y a t il des précautions particulières à prendre lors du démontage ? Et aussi je voulais savoir si il est obligatoire de changer les joints de l admission merci d avance
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 320 D E46 136CH TOURING
- Code VIN :
Re: Bougies de préchauffage
Salut , déjà il faut faire attention a ne pas les casser et en laisser une partie dans le moteur. C'est le pire qui puisse arriver, donc y aller molo en dévissant, avec un peu de WD40 si il y a de l'oxydation.
Pour les joints moi je ne l'avais pas fait mais je ne sais pas si c'est bien ou pas.
++
Pour les joints moi je ne l'avais pas fait mais je ne sais pas si c'est bien ou pas.
++
-
- Membre actif
- Véhicule : E90 LCI 320d x drive pack luxe
- Code VIN :
Et un autre conseil, fais chauffer le moteur un petit quart d'heure avant d'asperger tes bougies de wd40.
Le bloc moteur va se dilater un peu et cela facilitera le dévissage des bougies.
Bon courage.
Le bloc moteur va se dilater un peu et cela facilitera le dévissage des bougies.

Bon courage.
- BebertStrass
- Membre Assidu
- Véhicule : 320 DA Touring 2003
- Code VIN :
Oui, il faut changer les joints. Un théoricien dirait même qu'il faut le faire à chaque fois !
Des joints un peu anciens qui sont mis à l'air vont avoir tendance à créer des petites fuites. Il y a aussi celui de la vanne EGR.
Le tout n'est pas très onéreux.
Des joints un peu anciens qui sont mis à l'air vont avoir tendance à créer des petites fuites. Il y a aussi celui de la vanne EGR.
Le tout n'est pas très onéreux.
- Rom8933
- Membre Elite
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
Salut, je te conseille également de les changer moteur chaud et de remplacer les joints. Tu changes tes bougies en préventif ou elles sont hs?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : e46 compact 320td pack m
- Code VIN :
Je réponds un peu tard lol, en fait j avais du mal à démarrer en hiver je l ai passée à la valise et c'est marqué défaillance bougies cylindre 1 et 3, maintenant vu les températures elle démarre nickel, je vais le faire avant l hiver prochain.