Reprogrammation bmw 335d coupé
-
cedric.bag
- Membre actif

- Véhicule : bmw 335d (e91)
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
-
THE_KILLER
- Membre Assidu

- Véhicule : 335D E91
Re: Reprogrammation bmw 335d coupé
cedric.bag a écrit :Oui
Donc normal, tu ne retrouveras jamais la même puissance et le même couple sur des bancs différents, donc qui ne sont pas réglés à l'identique.
-
lelion94
- Nouveau Membre

- Véhicule : e92 335d
Bonjour,
j'ai deux problèmes, le 1er c'est le FAP ... normalement reprog pour enlevé ce défaut...
Le deuxième : en 1 mois, la voiture a calé 6 fois, en général en pleine accélération et mais aussi en marche normale basse vitesse.
Je soupçonne 1 ou 2 injecteurs, car ils claquent ou sinon le FAP colmaté !
ps : j'ai changé le filtre a gasoil et nettoyé le vanne EGR...
Avez vous des info a me donné ? FAP ou injecteur ?
j'ai deux problèmes, le 1er c'est le FAP ... normalement reprog pour enlevé ce défaut...
Le deuxième : en 1 mois, la voiture a calé 6 fois, en général en pleine accélération et mais aussi en marche normale basse vitesse.
Je soupçonne 1 ou 2 injecteurs, car ils claquent ou sinon le FAP colmaté !
ps : j'ai changé le filtre a gasoil et nettoyé le vanne EGR...
Avez vous des info a me donné ? FAP ou injecteur ?
-
K335M
- Nouveau Membre

- Véhicule : 335d e92 pack M
Salut à tous j'ai un 335d e92 pack M reprogrammer stage 1 qui donne 350cv j'aimerais faire le stage 2 pour virée ceux FAP mes je me dit sa va être un cheminée
A chaque grosse Aceleration donc le faire ou pas ?
Et pour ma par voiture reprogrammer ou pas entretien renforcée vidange tout les 10000 KLM maxi obligatoire pour moi ...
A chaque grosse Aceleration donc le faire ou pas ?Et pour ma par voiture reprogrammer ou pas entretien renforcée vidange tout les 10000 KLM maxi obligatoire pour moi ...
-
lelion94
- Nouveau Membre

- Véhicule : e92 335d
Moi j'ai pas de reprog mais j'ai pas de fap non plus lol, et oui fumé noir a l’accélération
, cela m’embête pas, par contre le fait d’avoir mis une downpipe multiplie le sifflement de mes turbo par 10 !!!! je sais pas si je suis le seul dans ce cas mais ça fait bizarre !!!
, cela m’embête pas, par contre le fait d’avoir mis une downpipe multiplie le sifflement de mes turbo par 10 !!!! je sais pas si je suis le seul dans ce cas mais ça fait bizarre !!!-
natha35
- Nouveau Membre

- Véhicule : ( E90) 335d sport design
bonjour
je donne mon expérience .
335 d e90 ( de decembre 2007 ) acheté à 16500 km en septembre 2009 et reprogrammé à 700Nm et 340.4 cv à 21000 km chez MRC .
résultat , aujourd'hui 166710 km ce soir ;
utilisation autoroute 60%
ville 15%
route 25%
ras à part :
un soucis à 100000km : électrovanne de pression de turbo remplacé ( facture de 300 euros )
sinon entretien normal ,
vidange boite de vitesse à 100000 km ( 580 euros )
ma conso tourne à 7,6 litres /100 (soit 8L en réel ) en roulant normalement ( soit +20 km/ h en coyote )
en attaquant ( beaucoup ) on arrive péniblement à s'approcher des 10l/100
en roulant très cool ( trop cool , en mode chiant , à 90km/h sur route ) , j'ai réussi à être sous les 7/100 .
bref , je ne roule que très très rarement au taquet ( difficile avec un tel engin), peut être 1 pointe par an à 280 pour voir que ça marche toujours très bien .
conclusion, le mariage " reprog bien faite + une auto pas malmenée " = ça fonctionne
a+
je donne mon expérience .
335 d e90 ( de decembre 2007 ) acheté à 16500 km en septembre 2009 et reprogrammé à 700Nm et 340.4 cv à 21000 km chez MRC .
résultat , aujourd'hui 166710 km ce soir ;
utilisation autoroute 60%
ville 15%
route 25%
ras à part :
un soucis à 100000km : électrovanne de pression de turbo remplacé ( facture de 300 euros )
sinon entretien normal ,
vidange boite de vitesse à 100000 km ( 580 euros )
ma conso tourne à 7,6 litres /100 (soit 8L en réel ) en roulant normalement ( soit +20 km/ h en coyote )
en attaquant ( beaucoup ) on arrive péniblement à s'approcher des 10l/100
en roulant très cool ( trop cool , en mode chiant , à 90km/h sur route ) , j'ai réussi à être sous les 7/100 .
bref , je ne roule que très très rarement au taquet ( difficile avec un tel engin), peut être 1 pointe par an à 280 pour voir que ça marche toujours très bien .
conclusion, le mariage " reprog bien faite + une auto pas malmenée " = ça fonctionne
a+
-
patator
- Nouveau Membre

- Véhicule : bmw 120d (e87) et 323 ti compact
-
natha35
- Nouveau Membre

BAPFRAMEBROADCAST|4311||320|50
bonjour
j'ai bien lu ton récit et cela ne me surprends pas du tout .
il y a plusieurs points que tu as soulevé .
tout d'abord , quand on programme une auto , la garantie constructeur saute ( sauf si c'est une reprog constructeur , vous ne trouvez pas cela déjà un peu bizarre ? ) .
c'est comme cela , les constructeurs détestent la concurrence des reprogrammateurs .
après en ce qui concerne ta mésaventure , le problème du 2.0 d est archi connu et n'a bien sur rien à voir avec une reprog , mais le constructeur joue l'intox et se retranche derrière une reprog pour ne pas appliquer une garantie pour un vice caché.
car il faut bien savoir que ce problème de distribution est bien un vice caché et le constructeur traîne les pieds .
si ton auto n'est plus sous garantie , une reprog est envisageable sans soucis .
dans le cas contraire , je ne ferais pas une reprog , mais c'est mon avis . perso , le x1 de madame étant sou garantie , nous n'en ferons pas .
apres en ce qui concerne la revente , c'est clairement un choix .
perso , quand j'ai revendu mon ancienne e46 reprogrammée ( 250000 km et ras ) , j'ai avertie L'acheteur .
il a essayé l'auto , il a vu l'état et il l'a acheté ;
l'assurance accepte les reprog , il faut les prevenir et il s'adapte .
quand on reprogramme une auto on joue sur les tolérances des véhicules que les constructeurs se permettent .
si c'est bien fait et si on conduit pas l'auto comme un sagouin ( mais c'est valable aussi pour une auto d'origine ) , les reprog ça fonctionne
vaste débat
bonjour
j'ai bien lu ton récit et cela ne me surprends pas du tout .
il y a plusieurs points que tu as soulevé .
tout d'abord , quand on programme une auto , la garantie constructeur saute ( sauf si c'est une reprog constructeur , vous ne trouvez pas cela déjà un peu bizarre ? ) .
c'est comme cela , les constructeurs détestent la concurrence des reprogrammateurs .
après en ce qui concerne ta mésaventure , le problème du 2.0 d est archi connu et n'a bien sur rien à voir avec une reprog , mais le constructeur joue l'intox et se retranche derrière une reprog pour ne pas appliquer une garantie pour un vice caché.
car il faut bien savoir que ce problème de distribution est bien un vice caché et le constructeur traîne les pieds .
si ton auto n'est plus sous garantie , une reprog est envisageable sans soucis .
dans le cas contraire , je ne ferais pas une reprog , mais c'est mon avis . perso , le x1 de madame étant sou garantie , nous n'en ferons pas .
apres en ce qui concerne la revente , c'est clairement un choix .
perso , quand j'ai revendu mon ancienne e46 reprogrammée ( 250000 km et ras ) , j'ai avertie L'acheteur .
il a essayé l'auto , il a vu l'état et il l'a acheté ;
l'assurance accepte les reprog , il faut les prevenir et il s'adapte .
quand on reprogramme une auto on joue sur les tolérances des véhicules que les constructeurs se permettent .
si c'est bien fait et si on conduit pas l'auto comme un sagouin ( mais c'est valable aussi pour une auto d'origine ) , les reprog ça fonctionne
vaste débat
- only_36
- Membre Assidu

- Véhicule : Touring E91 330xD
natha35 a écrit :l'assurance accepte les reprog , il faut les prevenir et il s'adapte .
Tu plaisantes là hein ?
Ou alors pas en France en tout cas !-
natha35
- Nouveau Membre

only_36 a écrit :natha35 a écrit :l'assurance accepte les reprog , il faut les prevenir et il s'adapte .
Tu plaisantes là hein ?Ou alors pas en France en tout cas !
pas du tout renseigne toi .
toutes les assurances n'acceptent pas , mais certaines oui .