YES YES YES !
Ca y est , je fais enfin partie du monde des heureux conducteurs de BMW.
Je dis cela parce qu'avant, entre 1500 et 2000 trs / min, j'étais malheureux.
J'ai changé :
- -le flector et ses vis
- -le palier complet et son joint butyl
- -les SB de la BVA
- -la visserie du pot d'échappement
Impossible donc de vous dire ce qui déconnait. Mais au moins là, on est sur. En BVA, pour ceux qui ne savent pas, on ne peut pas voir l'état de tout cela sans tomber l'échappement.
Le flector n'était pas en mauvais état mais un peu vulcanisé, fatigué et un peu déchiré quand on le tord fort.
Le palier idem : ne faisait pas une super tronche mais n'était pas non plus croulant.
Par contre les SB de BVA étaient comme moi ce soir : fatigués. Bien fatigués.
Maintenant c'est super.
Aux premiers jours, j'avais fait intervenir mon garagiste pour des SB moteurs complètement HS. J'aurais du prendre des BMW et non pas laisser ce dernier me prendre je ne sais quelle marque. A l'arrêt, je ne les sens pas très performant et adaptés, c'est mieux, c'est tout.
Sur la route, plus de soucis. Le plaisir est enfin complet
C'est vraiment très attachant la conduite d'une E46 et très sympa en BVA quand tout fonctionne enfin bien
Voilà 6 mois environ que j'ai quitté Mercedes, et ben il était pas trop tôt
Des anecdotes :
Chez BMW, le gars des pièces m'avait déclaré que personne n'avait jamais acheté le joint Butyl ! A croire, qu'à l'atelier (car j'ai cru le comprendre aussi) il ne les utilisaient jamais mais, comme tout le monde mettent du joint du commerce. Pour le prix, je suis content, c'est coupé à longueur et ça va très bien. J'ai nettoyé comme il faut la zone de support et l'ai huilée comme recommandé dans le titis.
J'ai marqué au blanc pour métaux les cannelures engagés comme recommandé, sur la zone noire. Manque de bol, de l'autre côté, il y avait aussi des points usines : blancs eux-aussi ! Du coup je me suis retrouvé comme un con

. Par bonheur, j'avais le souvenir photographique du petit bout de métal soudé de tel côté. Ca doit être la matière d'équilibrage, justement.
J'avais demandé le pont qui permet de lever les roues en mouvement secondaire mais ne l'ai pas eu. Du coup, j'ai monté et descendu la caisse je ne sais combien de fois pour tourner les roues, bloquer le frein à main, le libérer etc. Galère ! Je travaille en louant un emplacement au garage.
Les torx mâles pour le raccord au pont sont vraiment galère. Je les ai bien abimées. Si j'avais su je les aurais commandées. Je remercie néanmoins Utoi pour ses conseils car j'ai monté du neuf pour tout le reste y compris l'échappement.
J'avais encore un peu de temps pour l'intercooler, à défaut d'aller voir le turbo [vachement bien caché ! j'y étais presque ...]
Quand je l'ai tombé, il y avait deux pelles entières de poussière noires de feuilles et déchets divers dont 10 mégots de clopes au moins entre les deux radiateurs. Proprement
Hallucinant au vu de tout le reste du véhicule.
Je l'ai gavé de dégraissant à l'extérieur en essayant de pousser le liquide de l'autre côté par de l'air comprimé. Je ne sais pas comment vous faites : souffler trop fort plie le serpentin d'ailettes. J'ai fait un service minimum. Tout cela est super délicat.
Rappelez-vous que je ne connais que les mobylettes et les deuches ! alros je ne sais pas tout faire.
Prochaine étape : inspection turbo.
Après quoi : je vous présenterai enfin un peu mieux ma caisse.