Code default P1159 trou à accélération. [RESOLU]
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 901
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Code default P1159 trou à accélération.

par PlumeVendest » 16 Juin 2023, 20:32

Tu serais pas le 1er à rouler sans catalyseur et un nouveau collecteur te couterait un bras, il faut plutôt se recentrer sur l'origine de ton soucis, parce que si cette voiture a déjà roulée correctement en l'état changer le collecteur ne réglera surement pas ton problème.
Il faut reprendre à 0 le diagnostique, mais sans symptômes il y a tellement de choses à vérifier.... tu utilises quoi comme outil de diag ?
1ere chose du coup, comme au départ tu avais un message sur ton carburant, et que c'est en appuyant que légèrement sur l'accélérateur que tu montais dans les tours, il faut s'intéresser à son alimentation en air.
Si ton outil de diag le permet, regarder la valeur du débit massique au ralenti (sur un 6cylindres, c'est autour de 13kg/h, ca doit être similaire sur le tiens).

Sinon, vérifier tes durites d'admission d'air, si elles sont craquelées ou percées et/ou asperger du start pilot sur les raccords/admission et regarder si ca stabilise ton ralenti et/ou faire un test à la machine à fumer (alors ca se bricole soi-même, j'ai essayé en suivant des vidéos youtube, mais faut faire super gaffe car tu a vite fait de pouvoir te bruler etc...) Sinon ca coute 160e sur amazon..

Une fois que tu seras sûr que tu n'as pas de problème sur l'alimentation d'air, tu pourras passer à autre chose.

azgeda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 19 Juin 2017, 09:56
Véhicule: bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN:

Re: Code default P1159 trou à accélération.

par azgeda » 16 Juin 2023, 22:12

Pour mon diag j’ai utilisé une valise wifi avec l’application EOBD-Facile que j’avais acheté sur l’Apple store.

En défaut j’ai eu uniquement le code défaut 1159.

Il est vrai que si je met pied au plancher elle ne va monter dans les tours. C’est comme si elle était en mode dégradé et elle ne dépassera pas les 90km.

Je vais essayer la machine à fumer dans les durites.

Pour info en débranchant le débitmètre ça n’arrange pas la situation ça empire au contraire.

Niveau démarrage, elle démarre au premier coup de clé. A partir de la le ralenti oscille par moment elle va monter dans les tours puis redescend (quand elle est à l’arrêt)

azgeda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 19 Juin 2017, 09:56
Véhicule: bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN:

Re: Code default P1159 trou à accélération.

par azgeda » 18 Juin 2023, 15:53

Après un test d’étanchéité aucune fuite sur une durites hormis une qui est mal serrer.

J’ai pu observer un fuîtes au niveau du cache culbuteur (coté collecteur). J’ai changer les joins du caches culbuteur j’en ai profité par nettoyer l’ensemble des câbles car imbibé d’huile. Après avoir laissé séché l’ensemble j’ai démarrer le véhicule. Plus de code défaut même après avoir roulé mais toujours ralenti instable et perte de puissance.

Après plusieurs essai j’ai le voyant huile moteur qui s’allume puis s’éteint quelque seconde après le démarrage.

Est ce que le reniflard peu être en cause ?

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 901
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Code default P1159 trou à accélération.

par PlumeVendest » 19 Juin 2023, 09:54

Voyant orange huile moteur au démarrage c'est le niveau, j'ai ce voyant aussi sur la mienne. Si à la tirette ton niveau est OK c'est ton capteur qui est HS, ce qui est le cas de la très grande majorité des e46.

Ce qui est dommage c'est d'avoir démonté ton cache culbuteur sans en avoir profité pour vérifier ta distribution et l'état de tes vanos.. ca aurait été une des vérifs si le reste ne donnait rien.

Sans message et à distance ca devient compliqué de donner des bonnes pistes. Il te faut un diag plus puissant pour voir les valeurs de débit massique, les voltages de lambda, la tension sur les capteurs comme le débimètre pour vérifier si il est pas HS etc..

azgeda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 19 Juin 2017, 09:56
Véhicule: bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN:

Re: Code default P1159 trou à accélération.

par azgeda » 19 Juin 2023, 16:55

j'ai controlé la chaine de distribution ras, pour les vanos je n'y ai pas pensé.

En tout cas je te remercie pour tes réponses je vais investigué d'avantage.

J'aurais 2 petites questions :
- avec une valise de type autel je peux avoir les données dont tu parles ?

Image

- sur la photo nous sommes d'accord que en rose ça correspond au catalyseur même si j'en ai pas sur mon collecteur ? et que par conséquent j'ai que une sonde avant cata et une après ?

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 901
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Code default P1159 trou à accélération.

par PlumeVendest » 20 Juin 2023, 10:13

Bah en fait pour moi tu es en a plusieurs des catalyseurs. Ca doit être lié comme le disait Tooshort selon la version norme Euro.

Car dans ce qui est entouré en rouge ca en ai aussi, la partie bombée ce sont des catalyseurs, d'où le fait que tu as à cet endroit aussi des lambda avant/après. Et dans la partie violette tu en aurais un supplémentaire..

Pour la valise je connais pas Autel je saurai pas te dire, mais je pense que selon la version, car il y en a à tous les prix, certaines doivent le faire.

azgeda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 19 Juin 2017, 09:56
Véhicule: bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN:

Re: Code default P1159 trou à accélération.

par azgeda » 05 Aoû 2023, 16:10

Aujourd’hui j’ai refais plusieurs test et modif car ça m’agace de voir cette bm dans le jardin sans qu’elle puisse rouler et aucun garage n’a pu trouver le problème.

Hier et aujourd’hui j’ai effectué un test de compression tout est ok.
J’ai branché la valise aucun code (carsoft max) default. Changer les bobines, bougies. Changer le capteur pmh changer le capteur de pression d’admission effectuer un test d’étanchéité que j’ai mis au niveau du papillon (aucune fuite). Changer les sondes lambda rouler avec un rien y fait toujours un ralentis proche des 500 instables et un compte tours bloqué à 4000. Auriez vous des pistes à me donner ?
Si je change de moteur le problème va persister ?

azgeda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 19 Juin 2017, 09:56
Véhicule: bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN:

Re: Code default P1159 trou à accélération.

par azgeda » 06 Aoû 2023, 14:40

Je pense avoir trouvé mon problème j’ai retiré l’admission au complet. Et j’ai trouver la durite du reniflard coupé. Je l’ai commandé. J’en ai profité pour commander les joint d’admission et d’injecteur (car je les avais juste nettoyer). Affaire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10136
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Code default P1159 trou à accélération.

par Dcx » 07 Aoû 2023, 11:06

azgeda a écrit:Je pense avoir trouvé mon problème j’ai retiré l’admission au complet. Et j’ai trouver la durite du reniflard coupé. Je l’ai commandé. J’en ai profité pour commander les joint d’admission et d’injecteur (car je les avais juste nettoyer). Affaire à suivre


Impeccable, on attends ton retour *98/

azgeda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 19 Juin 2017, 09:56
Véhicule: bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN:

Re: Code default P1159 trou à accélération.

par azgeda » 13 Aoû 2023, 08:45

J’ai du nouveau problème résolu.

J’ai changé : reniflards avec les trois tuyaux. Les joins du collecteur d’admission ainsi que les joins d’injecteur.

Premiers démarrage elle n’a pas voulu (batteries 8v) avec le boosters elle a démarrer et c’est nickel.

Prochaine étape réfection du train arrière.

Si ça peux aider sur les debut je n’avais pas vérifier le reniflard car elle était passé chez un garage qui m’avait que tout étais ok. (Il est vrai que je voulais pas me prendre la tête). Nombreux d’entre eux m’on dit que mon moteur étais hs. Ça m’a saouler, un matin j’ai décidé de vérifier tout par moi même et il s’avère que les mécanos antérieurs on fais de la merde. Morale de l’histoire et bien si vous avez des outils et que vous vous débrouillez faire le vous même. *br* *98/

  Précédente
30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 11:04