850 CSI

81 messages   •   Page 6 sur 9   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Saiyen
 

Re: 850 CSI

par Saiyen » 05 Nov 2011, 17:57

B3-cabrio a écrit:
Saiyen a écrit:Pas de problème pour les infos Twistered ça fais toujours plaisir de rendre service ;)
Sinon pour les jantes alpina j'ai toujours du mal à mettre des pièces aussi typé sur un véhicule ,c'est un peu comme mettre un logo M3 sur un E90 330i.
Je préfère ces jantes qui etaient en options sur la 850 CSI:

Oui, je trouve aussi que ce sont les plus belles jantes possibles d'origine pour une CSI: classes et dynamiques

L'autre solution pour avoir des jantes ALPINA c'est d'être très patient et .... acheter une B12 ....


Et très riche ! :D

Avatar de l’utilisateur
sierramike
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 28 Déc 2009, 16:57
Localisation: Alsace
Véhicule: E61 525dA LCI, E31 850Ci
Code VIN:

Re: 850 CSI

par sierramike » 06 Nov 2011, 02:20

Twistered a écrit:Ce qui m'impressionne, c'est d'en trouver qui ont plus de 300 000 km...


C'est rien ça ! En Allemagne tu en trouves avec 500.000 voir 800.000 km ... BMW certifiait à l'époque que ce V12 était capable de tenir le million de kilomètres !!!

Le kilométrage d'une voiture qu'on achète est un critère important, mais pas toujours dans le sens qu'on imagine ...
Je m'explique :
Acheter une voiture qui a 20 ans et 60.000km, c'est dangereux ...
Cas 1 :
La voiture faisait des sorties régulières sur des trajets limités, expliquant son faible kilométrage : seul cas "valable" et justifiant un prix élevé. Il faut pouvoir en attester par un dossier de factures d'entretien à la hauteur : une vidange par an quel que soit le kilométrage effectué.
Cas 2 :
Le compteur a été trafiqué : à fuir.
Cas 3 :
La voiture a passé une très longue durée sans bouger. Il vaut mieux avoir des connaissances en mécanique ou avoir un gros chéquier. Ca va fuir de partout, tous les joints seront secs, courroies aussi, pompes et servo-moteurs (et y'en a des tonnes) seront grippé(e)s ...

Je préfère de loin une voiture fortement kilométrée qui a fait classiquement des longues distances sur Autobahn allemandes ... Ca n'use pas les voitures, ça ...

Et puis soyons clairs, pour faire quelques sorties le weekend, pas besoin d'avoir une voiture peu kilométrée, il vaut mieux une base saine à 300.000 qu'une poubelle à 100.000 (j'en ai vues). Attention, je ne suis pas là pour défendre le kilométrage de la mienne, ni pour dire que les autres sont des poubelles !!! Je parle juste de vécu !

Ce n'est pas une sportive, mais une grande routière à caractère sportif, elle est faite pour avaler le bitume, pas pour le rallye ! Il n'est pas rare vu l'âge d'en trouver qui ont déjà pas mal de kilomètres, ça n'enlève en rien le plaisir qu'elles distillent !

En tous cas très sympa d'avoir mis le lien du forum dédié, je comptais le faire ! Sans vouloir faire de concurrence à forum-bmw, l'autre est incontournable pour les amateurs de la série 8, c'est un modèle complètement à part qui ne ressemble à aucune autre BMW, dont les propriétaires forment une petite famille (mais un club très ouvert aux nouveaux passionnés !)

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: 850 CSI

par Twistered » 07 Nov 2011, 20:31

sierramike a écrit:
Twistered a écrit:Ce qui m'impressionne, c'est d'en trouver qui ont plus de 300 000 km...


C'est rien ça ! En Allemagne tu en trouves avec 500.000 voir 800.000 km ... BMW certifiait à l'époque que ce V12 était capable de tenir le million de kilomètres !!!

Le kilométrage d'une voiture qu'on achète est un critère important, mais pas toujours dans le sens qu'on imagine ...
Je m'explique :
Acheter une voiture qui a 20 ans et 60.000km, c'est dangereux ...
Cas 1 :
La voiture faisait des sorties régulières sur des trajets limités, expliquant son faible kilométrage : seul cas "valable" et justifiant un prix élevé. Il faut pouvoir en attester par un dossier de factures d'entretien à la hauteur : une vidange par an quel que soit le kilométrage effectué.
Cas 2 :
Le compteur a été trafiqué : à fuir.
Cas 3 :
La voiture a passé une très longue durée sans bouger. Il vaut mieux avoir des connaissances en mécanique ou avoir un gros chéquier. Ca va fuir de partout, tous les joints seront secs, courroies aussi, pompes et servo-moteurs (et y'en a des tonnes) seront grippé(e)s ...

Je préfère de loin une voiture fortement kilométrée qui a fait classiquement des longues distances sur Autobahn allemandes ... Ca n'use pas les voitures, ça ...

Et puis soyons clairs, pour faire quelques sorties le weekend, pas besoin d'avoir une voiture peu kilométrée, il vaut mieux une base saine à 300.000 qu'une poubelle à 100.000 (j'en ai vues). Attention, je ne suis pas là pour défendre le kilométrage de la mienne, ni pour dire que les autres sont des poubelles !!! Je parle juste de vécu !

Ce n'est pas une sportive, mais une grande routière à caractère sportif, elle est faite pour avaler le bitume, pas pour le rallye ! Il n'est pas rare vu l'âge d'en trouver qui ont déjà pas mal de kilomètres, ça n'enlève en rien le plaisir qu'elles distillent !

En tous cas très sympa d'avoir mis le lien du forum dédié, je comptais le faire ! Sans vouloir faire de concurrence à forum-bmw, l'autre est incontournable pour les amateurs de la série 8, c'est un modèle complètement à part qui ne ressemble à aucune autre BMW, dont les propriétaires forment une petite famille (mais un club très ouvert aux nouveaux passionnés !)


Merci beaucoup pour ton témoignage... il me confirme ce que je pensais un petit peu **2 Je vais creuser peu à peu toutes vos pistes. Déjà je veux me faire une idée sur la voiture avec celle que j'ai prévu d'aller voir cette semaine.

Bon courage les gens et merci pour tout vos retours c'est super sympa ! :)

shifter
 

Re: 850 CSI

par shifter » 08 Nov 2011, 00:31

Bonne chance dans ton projet et dans ton acquisition..
si je peux sponsoriser : j'en suis :)

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: 850 CSI

par Twistered » 08 Nov 2011, 12:21

Bonjour à tous.

Le 850CSI que je devais aller voir ce week end... vient d'être vendue *51* *51* *51*

Et... on relance les recherches...

Bon courage à tous.

Avatar de l’utilisateur
Jedi_M@ster
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 472
Enregistré le: 27 Mai 2011, 22:33
Localisation: Nord
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 850 CSI

par Jedi_M@ster » 08 Nov 2011, 16:33

Désolé pour toi *63* . Bon courage pour tes recherches, la prochaine est pour toi c'est sûr *15*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: 850 CSI

par Twistered » 08 Nov 2011, 18:55

Saiyen a écrit:Je suis moi même entrain d'acheter une 850 CSI que je récupère la semaine prochaine


Alors Saiyen... ou en est l'achat de cette voiture?

Mets nous des photos :P

Bon courage ;)

larmonica
 

Re: 850 CSI

par larmonica » 08 Nov 2011, 20:41

salut

a la 850 quelle voiture... *008 quelle souvenirrrrrrrr aussi

par 2 fois dans les anées 2000/2002 dans 2 concours de circonstance differents, je me suis fais mangé en moto par une 850
avec un 900cbr full et apres avec juste avec une ducati 998 en full

sur le coup j'avais la haine, :x apres me suis renseigné sur la 850 et j'ai compris *62*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: 850 CSI

par Fredmas » 09 Nov 2011, 00:01

Twistered a écrit:Bonjour à tous.

Le 850CSI que je devais aller voir ce week end... vient d'être vendue *51* *51* *51*

Et... on relance les recherches...

Bon courage à tous.


Hoooooo dommage. Elle était magnifique !!!!!!!!!!!!!!! *63*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: 850 CSI

par Twistered » 09 Nov 2011, 00:09

Rien que la couleur... elle me faisait baver. C'était la plus belle et c'est ma préféré :(

Allez... bon courage :)

  Précédente   Suivante
81 messages   •   Page 6 sur 9   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 06 Oct 2024, 13:44