voyant anomalie ceinture / airbag / allumé
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

56 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
Dlf
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 233
Enregistré le: 26 Sep 2014, 10:21
Localisation: 44
Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Re: voyant anomalie ceinture / airbag / allumé

par Dlf » 04 Déc 2015, 18:07

Alors ca n'a rien donné.

Je suis un peu dépité. *63* *63*

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: voyant anomalie ceinture / airbag / allumé

par ///Mpower » 28 Déc 2015, 12:13

Bonjour a tous, j'ai exactement le même soucis depuis que j'ai mon E60 , j'ai acheté sur le net un diag K+DCAN mais je n'arrive pas a le faire fonctionné sur mon pc portable W10 , j'ai donc acheté un pc portable sous XP et idem , j'arrive pas a faire mon diag et installé correctement le logiciel , es que quelqu'un peux m'aidé svp ? même a distance avec TeamViewer je pense qu'on peux faire quelque chose.

Image

hubisa83
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 24 Mai 2014, 14:41
Véhicule: BMW (E90) 325 D de 2007 pack luxe
Code VIN:

Re: voyant anomalie ceinture / airbag / allumé

par hubisa83 » 07 Jan 2016, 20:36

[quote="///Mpower"]Bonjour a tous, j'ai exactement le même soucis depuis que j'ai mon E60 , j'ai acheté sur le net un diag K+DCAN mais je n'arrive pas a le faire fonctionné sur mon pc portable W10 , j'ai donc acheté un pc portable sous XP et idem , j'arrive pas a faire mon diag et installé correctement le logiciel , es que quelqu'un peux m'aidé svp ? même a distance avec TeamViewer je pense qu'on peux faire quelque chose.


J'avais le même soucis sur ma E 60 de 2004 j'ai changé chez BMW le faisceau électrique sous le siège conducteur et le prétentionneur de ceinture gauche. BM m'a offert le DIAG (140 €) cout totale de l'opération 239 € et plus de soucis. mais il faut passer par un DIAG chez BM
j'avais essayé DIS K+CAN etc avec aucuns résultats positifs.

Aurel645
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Mai 2015, 21:32
Véhicule: bmw(E64)645ci cab
Code VIN:

Re: voyant anomalie ceinture / airbag / allumé

par Aurel645 » 16 Jan 2016, 15:09

///Mpower a écrit:Bonjour a tous, j'ai exactement le même soucis depuis que j'ai mon E60 , j'ai acheté sur le net un diag K+DCAN mais je n'arrive pas a le faire fonctionné sur mon pc portable W10 , j'ai donc acheté un pc portable sous XP et idem , j'arrive pas a faire mon diag et installé correctement le logiciel , es que quelqu'un peux m'aidé svp ? même a distance avec TeamViewer je pense qu'on peux faire quelque chose.

Image

Tu habites dans quelle coins si tu veux j'ai une valise multidiag actia

michel85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 02 Mai 2015, 15:45
Véhicule: bmw e65 730d limo
Code VIN:

Re: voyant anomalie ceinture / airbag / allumé

par michel85 » 16 Jan 2016, 16:16

salut a tous moi aussi cela fait longtemps que j ai un voyant ceintures et airbags j ai acheté la voiture comme ca.il y avait 2 defauts le premier cetait la resistance du plus batterie qui etait hs donc j ai mis une resistance de 2 homs et effacé le défaut et apres sa ma mis défaut sfz ecu general rejet .donc j ai commandé un nouveau boitier sfz d occase avec la meme ref mais quand je veux effacer le défaut il me dit defaut numero de chassis incorrect en utilisant inpa.le probleme c est que je dois mettre mon code chassis a la place du code du nouveau module .si quelqun pourrai m expliquer comment faire avec ncsexpert car tout est en allemand merci pour vos réponses /*9c

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: voyant anomalie ceinture / airbag / allumé

par ///Mpower » 16 Jan 2016, 20:33

Sujet résolu , alors j'explique pour les internautes qui puissent également régler leurs soucis a moindre coup et facilement, c'est valable sur E60 et E61 , désolé je n'ai pas fait de photos mais je vais donner des explications simple.

Donc, premièrement il faut commander ceci:

http://www.ebay.fr/itm/281335123309?_tr ... EBIDX%3AIT

Pas besoin d'outils, il faut juste levé au plus haut votre siège, ouvrir la porte arrière gauche et débrancher la fiche du boitier noir et jaune qui ce situe sous le siege et brancher l'adaptateur pour que le siège crois qu'il y a constamment une présence.

Le soucis, c'est que sur les E60 / E61 quand le passager ne boucle pas la ceinture de sécurité sa sonne et sa affiche un message a l'écran, hors, ce boitier indique toujours une présence, c'est a ce moment la qu'il faut mettre ceci:

http://www.ebay.fr/itm/271276694478?_tr ... EBIDX%3AIT

La il faut vous munir d'une pince a bec (si vous avez des gros doigts comme moi pour attrapé la fiche) et d'un petit tournevis plat (pour écraser les pattes des connectique d'origine afin de les sortir).

Tout simple également, levé le siege au maximum en hauteur comme dans le premier exemple et choppé la fiche jaune et noir, tiré le couvercle noir vers la droite pour accédé aux files et déconnecté la fiche qui a les petits files noir et rouge et branché le boitier.

Le soucis est enfin résolu...

Dans certain cas il faut passer par le diag afin de supprimé électroniquement le défaut de ceinture qui est quand même resté mémorisé.

Voila, j’espère que sa aura aidé des internautes parce que moi j'ai galéré, sans les groupe BMW sur Facebook je serais encore avec ses voyants qui rendent dingue lol

Avatar de l’utilisateur
Dlf
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 233
Enregistré le: 26 Sep 2014, 10:21
Localisation: 44
Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Re: voyant anomalie ceinture / airbag / allumé

par Dlf » 20 Juin 2016, 20:25

Re.

Pour mon cas :

J'ai acheté le bidulle en question et ça n'a rien changé, malgré les éffacements.

Normal, la panne ne venait pas de là !!!

J'ai démonté la prise sous le siège conducteur. J'ai resserré les cosses avec une ponce crocodille. J'ai mis du "nettoyant contacts électriques". J'ai bien séché au compresseur. J'ai tout remonté. J'ai éffacé le défaut. C'est toujours pas revenu (~2 mois et usage quotidien).

Voila si ça peut servir.

Avatar de l’utilisateur
wilb86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 20 Sep 2013, 06:49
Véhicule: (E46) 320D pack luxe
Code VIN:

Re: voyant anomalie ceinture / airbag / allumé

par wilb86 » 23 Aoû 2016, 13:11

je me permet de vous poser une question.
j'ai une mini cooper S (BMW)

et j'ai ce voyant d'airbag allumé.
quand je recherche avec INPA, il me dis cable de batterie.
ZKE10

est ce que je peux shunter ce capteur pyrotechnique?

merci de votre aide!

Charly 530 XD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 13 Sep 2016, 20:07
Véhicule: BMW (E61) 530XD Luxe
Code VIN: Cs25021

Re: voyant anomalie ceinture / airbag / allumé

par Charly 530 XD » 13 Sep 2016, 21:56

salut a tous ,
J'ai donc comme bcp de possesseur de E60 ce fameux probleme..
J'ai bien lu le post de resolution et son suivant j'ai pris toute les notes necessaire mais dois je acheter les deux pieces ///Mpower?
Merci

Joe91d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Juin 2016, 10:20
Véhicule: 530D
Code VIN:

Re: voyant anomalie ceinture / airbag / allumé

par Joe91d » 09 Oct 2019, 21:36

Bonjour
Je pense avoir le même défaut
Sur le connecteur d’alimentation qui est sur la cosse + , y a t’il du 12v en permanence ou est il génèré qu’en cas de défaut ( en cas d’accident ) ?
Merci d’avance

  Précédente   Suivante
56 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:12