voyant anomalie ceinture / airbag / allumé
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

56 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
domatni
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Juin 2014, 09:40
Véhicule: BMW E60 530 Xdrive touring pack lux
Code VIN:

voyant anomalie ceinture / airbag / allumé

par domatni » 25 Juin 2014, 10:44

Bonjour,

j'ai acheté il y a deux ans une BMW 530 XDrive touring de janvier 2010, d'occasion qui a aujourd'hui 240 000 Km.
Mes connaissance en auto sont limitées ! même si j'aime bien conduire.

Actuellement, j'ai un soucis de voyant qui s'allume sur le tableau de bord pour la ceinture / air bag / et ... C'est le même voyant qui s'était allumé il y a dix jours.
J'étais allé chez BMW qui m'avait tout contrôlé (pendant cinq heures pour démonter le siège avant et vérifier les connexions) et avait tout réinitialisé car pas de problème.

Je voulais savoir si quelqu'un savait comment annuler ce voyant d'anomalie ?

Merci !

Mathieu

Kimi59
 

Re: voyant anomalie ceinture / airbag / allumé

par Kimi59 » 27 Juin 2014, 03:19

Bonjour
J ai eu le même problème et c étai le capteur dans le siège passager qui étai h s égarée de se coter la le capteur de présence et connecter avec le prétention eue de ceinture quand il est h s sa fait m'être le système hors service

czrace62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Nov 2013, 21:36
Véhicule: E60 525d
Code VIN:

Re: voyant anomalie ceinture / airbag / allumé

par czrace62 » 08 Juil 2014, 09:51

Bonjour,
J'ai eu exactement le même défaut « Dysfonctionnement Airbag et rétracteur de ceinture et limiteur de ceinture » que j'ai résolu en déconnectant et reconnectant le capteur présent sous le siège avant droit puis réalisé un Diag pour effacer le défaut.

Il me semble que ce défaut peut également apparaitre lorsque ta batterie est faiblarde.

Samuel72
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Jan 2011, 19:39
Localisation: Sarthe
Véhicule: BMW E60 530 D pack luxe
Code VIN:

Re: voyant anomalie ceinture / airbag / allumé

par Samuel72 » 13 Juil 2014, 07:08

Bonjour,

De mon retour d'experience, moi c'était le pretentionneur de ceinture passager qui était en défaut, suite apparament a un défaut d'alimentation déconnexion de la prise sous le siege pendant 5 minutes et reconnexion effacement avec INPA. A ce jour et depuis une semaine plus de défaut.

Passage obligatoire par un diag pour savoir avec le code erreur. L'airbag etant un systeme de sécurité seul la valise peut remetre a zero ce défaut. A ma connaissance aucun des systemes du style debranchement de la batterie pendant X temps ne fonctionne.

Défaut systeme sécurité = Valise

Il faut par contre impérativement testé la batterie. Si elle est HS les défauts vont venir en masse. Anti pincement vitre, BVA, Ecran qui scintille Etc...
Mauvaise alimentation = Défaut a venir ne pas se fier a la couleur du voyant de la batterie. Le + facile prendre un testeur vérifier la charge de la batterie a l'arret ensuite mettre en route et progressivement ajouter des consos.
Dans un garage generalement il teste la batterie souvent (gratuit) et il sorte un état de la batterie (Santé et charge de la batterie)

A voir

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: voyant anomalie ceinture / airbag / allumé

par luxate » 13 Juil 2014, 12:17

Pour moi c'était quand je débrancher la batterie, alors pour l'enlever il ma suffit d'aller chez Prestij'. Voila.

titou31360
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 10 Déc 2012, 23:32
Véhicule: Bmw 430 D XDRIVE F36
Code VIN:

Re: voyant anomalie ceinture / airbag / allumé

par titou31360 » 16 Juil 2014, 21:41

Bonjour,
Même souci sur ma 530 D de 2004, j'ai déjà passé la voiture à la valise chez FEU VERT, défaut effacé et tout OK pendant 2 mois, un jour sur l'autoroute le voyant se rallume. Je laisse passer quelques temps, mais à force j'en ai marre de ses voyant allumés. Je décide donc de revenir chez FEU VERT. L'employé efface à nouveau le défaut et en plus super sympa ne me fait pas payer. Sachant très bien que dés le lendemain cela peut à nouveau se ré allumer. Ce qui devait arriver ne tarda pas, le lendemain ma femme s'assoit sur le siege passager et surprise lorsque je démarre le voyant s'allume ! Y a t il une technique pour déconnecter cette prise sous le siege ? Je la vois bien mais j'ai peur de faire une "connerie", ne sachant pas comment se connecteur se declipe.
Merci pour votre aide
Cordialement
chris

Samuel72
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Jan 2011, 19:39
Localisation: Sarthe
Véhicule: BMW E60 530 D pack luxe
Code VIN:

Re: voyant anomalie ceinture / airbag / allumé

par Samuel72 » 17 Juil 2014, 13:13

Salut

Il y a un moyen tres simple interdire a ta femme de s'asseoir *15* .

Plus serieusement le fait de deconnecter n'enleverra pas le probleme de voyant, le module sera en défaut. le remplacement du tapis de presence serai la seul solution. Mais il faut etre sur que ton probleme est bien le tapis. As tu le code défaut cela aide beaucoup pour trouver un debut de reponse.

titou31360
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 10 Déc 2012, 23:32
Véhicule: Bmw 430 D XDRIVE F36
Code VIN:

Re: voyant anomalie ceinture / airbag / allumé

par titou31360 » 20 Juil 2014, 19:16

Salut,
j'ai qd meme envie de déconnecter la prise sous le siege. Celle ovale je peux la débrancher par contre l'autre bleue rectangulaire impossible. Y a t il une technique. Merci pour votre réponse si quelqu'un l'a. J'y mettrai un coup de bombe contact et j'enlèverai le défaut
Merci
Chris.

Samuel72
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Jan 2011, 19:39
Localisation: Sarthe
Véhicule: BMW E60 530 D pack luxe
Code VIN:

Re: voyant anomalie ceinture / airbag / allumé

par Samuel72 » 23 Juil 2014, 12:38

J'ai vu sur un site une possibilitée par codage de désactiver le tapis mais je n'ai pas realiser le codage a titre perso.

Pour E60, E61, E63, E64, E65, E66, E67, E68
SBSR
Désactiver capteur tapis avant siège passager reconnaissance d'occupation
SBE1_SBSR
nicht_aktiv mettre aktiv

Si cela peut aider

AlainZuc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Juil 2014, 19:24
Véhicule: Bmw(E60) 525d Touring
Code VIN:

Re: voyant anomalie ceinture / airbag / allumé

par AlainZuc » 10 Aoû 2014, 19:11

domatni a écrit:Bonjour,

j'ai acheté il y a deux ans une BMW 530 XDrive touring de janvier 2010, d'occasion qui a aujourd'hui 240 000 Km.
Mes connaissance en auto sont limitées ! même si j'aime bien conduire.

Actuellement, j'ai un soucis de voyant qui s'allume sur le tableau de bord pour la ceinture / air bag / et ... C'est le même voyant qui s'était allumé il y a dix jours.
J'étais allé chez BMW qui m'avait tout contrôlé (pendant cinq heures pour démonter le siège avant et vérifier les connexions) et avait tout réinitialisé car pas de problème.

Je voulais savoir si quelqu'un savait comment annuler ce voyant d'anomalie ?

Merci !

Mathieu



Bonjour
J'ai une 525d Touring de 02/2005
j'ai déconnecté la batterie pour effectuer des soudures sur des fils coupés dans le hayon (coté droit)
quand j'ai reconnecté la batterie les messages suivants ont apparus
Tableau de bord : Airbag et ceintures en défaut
As-tu la solution pour faire disparaitre ces alarmas.
Merci
Alain.

  Suivante
56 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:23