Vous pouvez pas arretez de verouille les sujets...

36 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Vous pouvez pas arretez de verouille les sujets...

par ch'ti savoyard » 28 Aoû 2011, 06:15

ASI2011 a écrit:ah ,) et bien moi je me range du coté de 540i je viens du forum audipassion exellent forum dailleurs ou il n est absolument pas obligatoire de se présenter (je ne l ai pas fait)
et ou l ambiance est exellente le fait de ne pas se presenter ne gene nullement a la convivialité de ce forum
des qu on a un probleme x ou y un membre est la pour nous repondre ect le lien est présent malgrés ce que vous pensez

Pourquoi, le fait de se présenter nuit a l'ambiance et a la convivialité du forum peut-être !? Je ne pense pas, il y a beaucoup de personne ici qui on appris a ce connaître et sont devenu amis...

Alors pourquoi vouloir chipotter pour une petite présentation de soit qui prend a peine 5 minutes ? C'est trop demander?
Le fait qu'un autre forum ne demande pas de présentation c'est son affaire, sa philosophie et on le respecte tout comme nous nous devons de respecter le choix des nombreux autres forum qui demande une présentation.
C'est un choix que le créateur de ce forum a fait et que l'équipe soutiens tout comme un bon nombre de ses membres je pense.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Vous pouvez pas arretez de verouille les sujets...

par Fredmas » 28 Aoû 2011, 09:58

Je ne vois vraiment pas en quoi cela peut faire débat. 46*
La présentation ne prends que 5 min, ce n'est pas difficile.

Même si tout le monde n’adhère pas, je pense que cela permet de se connaitre,
et les relations ne peuvent en être que meilleures, même si effectivement ça ne fait pas tout non plus.
Perso j'ai trouvé ça normal... Quand j'arrive quelque part je dis bonjour, et bien j'ai fait pareil ici ! **1

Internet est déjà tellement impersonnel, alors un peu de douceur dans ce monde brut ! *br*

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Vous pouvez pas arretez de verouille les sujets...

par Arno320d » 28 Aoû 2011, 10:23

Fredmas a écrit:Je ne vois vraiment pas en quoi cela peut faire débat. 46*
La présentation ne prends que 5 min, ce n'est pas difficile.

Même si tout le monde n’adhère pas, je pense que cela permet de se connaitre,
et les relations ne peuvent en être que meilleures, même si effectivement ça ne fait pas tout non plus.
Perso j'ai trouvé ça normal... Quand j'arrive quelque part je dis bonjour, et bien j'ai fait pareil ici ! **1

Internet est déjà tellement impersonnel, alors un peu de douceur dans ce monde brut ! *br*

*21* le fait de se présenter créer des liens, créer des rencontres entre certains membres du forum, c'est bien quand-même, faut pas rester fermer autour de son monde, au jour d'aujourd'hui, trop de gens s'ignorent, ne font plus attention à ce qu'il se passe, et le fait de pouvoir se rencontrer comme çà et d'avoir la même passion ne peut que créer des amitiés.

ASI2011
 

Re: Vous pouvez pas arretez de verouille les sujets...

par ASI2011 » 29 Aoû 2011, 15:25

ch'ti savoyard a écrit:
ASI2011 a écrit:ah ,) et bien moi je me range du coté de 540i je viens du forum audipassion exellent forum dailleurs ou il n est absolument pas obligatoire de se présenter (je ne l ai pas fait)
et ou l ambiance est exellente le fait de ne pas se presenter ne gene nullement a la convivialité de ce forum
des qu on a un probleme x ou y un membre est la pour nous repondre ect le lien est présent malgrés ce que vous pensez

Pourquoi, le fait de se présenter nuit a l'ambiance et a la convivialité du forum peut-être !? Je ne pense pas, il y a beaucoup de personne ici qui on appris a ce connaître et sont devenu amis...

Alors pourquoi vouloir chipotter pour une petite présentation de soit qui prend a peine 5 minutes ? C'est trop demander?
Le fait qu'un autre forum ne demande pas de présentation c'est son affaire, sa philosophie et on le respecte tout comme nous nous devons de respecter le choix des nombreux autres forum qui demande une présentation.
C'est un choix que le créateur de ce forum a fait et que l'équipe soutiens tout comme un bon nombre de ses membres je pense.


aije dit que ca nuisait a la convivialité de ce forum ? non ce que je dit est en reponse de certains commentaires expliquant la bonne ambiance du forum par le fait des presentations obligatoires j ai donné un exemple donc pour illustrer le fait que les forums ou la présentation n est pas obligatoire n entraine pas un manque de convivialité
oui en attendant je pense que se présenter est une perte de temp

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Vous pouvez pas arretez de verouille les sujets...

par Fredmas » 29 Aoû 2011, 22:49

Fredmas a écrit:et les relations ne peuvent en être que meilleures, même si effectivement ça ne fait pas tout non plus.


*42*
Je n'ai pas dit que ça faisait tout, mais ce qui est sûr c'est que ça ne fait pas de mal... *14*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Vous pouvez pas arretez de verouille les sujets...

par Twistered » 29 Aoû 2011, 23:15

La philosphie des forums dépends de ses créateurs.

Je ne vais pas y aller par quatres chemins.

Moi, je trouve ça insultant envers les membres, c'est grace à eux qui font que cette communauté existe, et qu'elle soit si riche niveau documentation. La présentation est pour moi la preuve d'une volonté de participer, de comprendre. On n'est pas au Drive de Mc Donald. Je rappel que les contributions sont bénévoles et que certains rédigent des post qui nécéssite plusieurs jours. Vous avez quand même la chance d'avoir une HOTLINE 24/24 7/7j et surtout GRATUITE.

Si la présentation ne vous interesse pas alors autant rester en anonyme et se contenter de lire. Et encore, j'estime déjà que la lecture aux anonymes est déjà une grande chance. Mais la philosphie du forum est comme elle est.

Pour moi le forum n'est pas un trottoire de Manhattan ou de Paris où l'on prend ce que l'on veut en oubliant toute courtoisie et respect. Alors peut être qu'a l'international c'est autre chose, mais ici on demande juste :

Prénom:
Age:
Pseudo:
Voiture:

Copier coller 5s / Ouvrir un nouveau sujet 2s / Remplir le forumlaire 30s / Cliquer sur envoyer : 2s / :arrow: :arrow: Total : 39s. Quand on voit la longueur des messages que peuvent faire certains, c'est vraiment pas chère payé.

L'individualisme nous tueras tous un jour. J'ai lié des amitiés ici qu'a aucun moment je n'aurais suspecté. Et c'est par cette "convivialité" que celà est arrivé.

Maintenant, bonne continuation, et bon courage.

Désolé si mes propos peuvent choquer où surprendre.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Vous pouvez pas arretez de verouille les sujets...

par Fredmas » 29 Aoû 2011, 23:20

*21*

D'accord avec toi Guillaume ! *98/

shifter
 

Re: Vous pouvez pas arretez de verouille les sujets...

par shifter » 29 Aoû 2011, 23:50

Fredmas a écrit:Je ne vois vraiment pas en quoi cela peut faire débat.


tout est écrit.

> indépendamment du respect qu'il convient d'avoir à l'égard de ceux qui vous feront gagner de l'argent, du temps, finir votre trajet, ou papoter de sujets tous aussi divers que ceux de vos passions... en entrant sur ce forum et en prenant connaissance des limites qui le régissent, vous acceptez de vous présenter (..) maintenant être derrière son PC n'est pas une coercition !! alors faire cette démarche c'est aussi faire preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit. Dans le cas contraire, ce ne sont pas en quantité les forum auto qui manquent, aux antipodes de la convivialité structurelle de ce site à laquelle moi je suis attaché, et que je me ravis de trouver ici en qualité.

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: Vous pouvez pas arretez de verouille les sujets...

par dasub » 30 Aoû 2011, 02:05

Je ne vois même pas l’intérêt de discuter de ça... Sur ce forum il y a une règle simple c'est la présentation pour que tout le monde puisse savoir en gros a qui il a faire...après si cela ne plait pas à certains, libre a eux d'aller voir un autre forum bmw...mais il n'y trouvera pas autant d'infos et cette super ambiance !
On peut très bien avoir des amis "sur terre" et s'en faire par le biais du fofo...lors des rencontres "réelles" par exemple!!

Quand tu vas en boite de nuit t'arrive pas en survet. basket la bière à la main...y a une règle de base tu te sape un peu et t'es poli. Bon ben ici c'est pareil c'est la politesse qui prime et ça commence par la présentation même si tu t'en fou d'autres ne s'en foutent pas !
je préfère discuter avec un membre qui a fait une belle présentation (c'est la qu'on voit un passionné) qui du coup transmet sa passion aux autres... Voir des photos de bmw y a Google pour ça section images! Ici c'est une communauté de passionnés qui se respectent les un les autres c'est tout ! **2

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Vous pouvez pas arretez de verouille les sujets...

par Arno320d » 30 Aoû 2011, 12:59

dasub a écrit:Je ne vois même pas l’intérêt de discuter de ça... Sur ce forum il y a une règle simple c'est la présentation pour que tout le monde puisse savoir en gros a qui il a faire...après si cela ne plait pas à certains, libre a eux d'aller voir un autre forum bmw...mais il n'y trouvera pas autant d'infos et cette super ambiance !
On peut très bien avoir des amis "sur terre" et s'en faire par le biais du fofo...lors des rencontres "réelles" par exemple!!

Quand tu vas en boite de nuit t'arrive pas en survet. basket la bière à la main...y a une règle de base tu te sape un peu et t'es poli. Bon ben ici c'est pareil c'est la politesse qui prime et ça commence par la présentation même si tu t'en fou d'autres ne s'en foutent pas !
je préfère discuter avec un membre qui a fait une belle présentation (c'est la qu'on voit un passionné) qui du coup transmet sa passion aux autres... Voir des photos de bmw y a Google pour ça section images! Ici c'est une communauté de passionnés qui se respectent les un les autres c'est tout ! **2

*21* *21* *21*

  Précédente   Suivante
36 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 23:07