Vous pouvez pas arretez de verouille les sujets...

36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Vous pouvez pas arretez de verouille les sujets...

par 540i » 09 Aoû 2011, 15:48

Cela a l'air d'etre a la mode sur les forums francais, ou il est obligatoire de se presenter avant de pouvoir poster.
En fait ce n'est pas un probleme, on peux poster sans s'etre presente avec les permissions actuelles, mais apres on se fait verouiller le sujet.

Mais franchement ca sert a quoi de se presenter? Tres peu de membres lisent les presentations.

Pas mal de sujets sont fermes dans la section e39, tres ennuyant, en fait les nouveaux membres du coup ont eu peur et ne reviennent pas.
Un gars avait commence a poster sa e39 V8S 4.8 370ch Alpina, meme pas eu le temps de poster, son sujet verouille, du coup, on a meme pas pu voir les photos.

Deja qu'en plus il n'y a pas beaucoup d'activite dans la section e39 (Moins active que les series 3 pour des raisons evidentes), si en plus vous fermez les sujets regulierement...

Perso moi je m'en fou d'un gars qui habite a Calais et travaille chez Franprix. Moi ce qui m'interresse c'est de voir sa voiture.

Je suis sur que le verouillage de sujets a fait fuir plus d'un.

Ce serait cool de ne pas forcer les gens a se presenter, car moi en tout cas, ca me les casse lol

Merci de m'avoir lu

GrAvYti
 

Re: Vous pouvez pas arretez de verouille les sujets...

par GrAvYti » 09 Aoû 2011, 16:52

Bonjour à toi,

Le fait de se présenter incite à la convivialité du forum. Il est certain que très peu de personnes lisent toutes les nouvelles inscriptions. Néanmoins, ça familiarise l'utilisateur avec le forum ainsi qu'avec les modérateurs.

Si tout le monde s'inscrit pour poser une question et ne plus revenir, certes, il aura eu réponse, mais il n'aura pas forcément envie de revenir présenter sa voiture, faire part de ses expériences et partager ses points de vue. Pour mon cas, je me suis inscrit pour avoir quelques infos utiles, mais l'accueil reçu, si petit soit-il, fait plaisir et donne au contraire envie de revenir, de présenter son véhicule, de partager,...

Si je m'étais inscrit sans me présenter, je serais revenu pour des question pratiques uniquement.
Ici je suis connecté très régulièrement car ce forum est conviviale et on peut y faire des rencontres sympa entre BMhistes.

Après, chacun fait comme il veut mais je suis pas fan des gens qui passent poser une question et qui ne reviennent même pas donner les suites à leur problème. Si tout le monde faisait ça, il n'y aurait que des gens qui s'interrogent et personne pour leur répondre.

Voilà mon point de vue en ce qui concerne ce sujet.

Sur ce, longue vie au *44* et à ses membres.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Vous pouvez pas arretez de verouille les sujets...

par benoit » 09 Aoû 2011, 17:32

*21*

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Vous pouvez pas arretez de verouille les sujets...

par ch'ti savoyard » 09 Aoû 2011, 17:41

GrAvYti a écrit:Bonjour à toi,

Le fait de se présenter incite à la convivialité du forum. Il est certain que très peu de personnes lisent toutes les nouvelles inscriptions. Néanmoins, ça familiarise l'utilisateur avec le forum ainsi qu'avec les modérateurs.

Si tout le monde s'inscrit pour poser une question et ne plus revenir, certes, il aura eu réponse, mais il n'aura pas forcément envie de revenir présenter sa voiture, faire part de ses expériences et partager ses points de vue. Pour mon cas, je me suis inscrit pour avoir quelques infos utiles, mais l'accueil reçu, si petit soit-il, fait plaisir et donne au contraire envie de revenir, de présenter son véhicule, de partager,...

Si je m'étais inscrit sans me présenter, je serais revenu pour des question pratiques uniquement.
Ici je suis connecté très régulièrement car ce forum est conviviale et on peut y faire des rencontres sympa entre BMhistes.

Après, chacun fait comme il veut mais je suis pas fan des gens qui passent poser une question et qui ne reviennent même pas donner les suites à leur problème. Si tout le monde faisait ça, il n'y aurait que des gens qui s'interrogent et personne pour leur répondre.

Voilà mon point de vue en ce qui concerne ce sujet.

Sur ce, longue vie au *44* et à ses membres.

*21* Que dire de plus, je suis exactement d'accord sa apporte plus de convivialité et c'est une question de respect pour les membres également qui vienne régulièrement.
Quand un nouveau membre rentre dans une discussion j'aime bien jeté un oeil sur sa présentation, je trouve sa plutôt sympa, c'est un peu comme dans la vrai vie quand une personne interviens et quel se présente c'est tout de suite plus agréable et c'est une preuve de respect, elle s'intégrera mieux de la sorte également.

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Vous pouvez pas arretez de verouille les sujets...

par Natha » 09 Aoû 2011, 17:45

Je trouve que la présentation est une chose très importante moi aussi *21*

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Vous pouvez pas arretez de verouille les sujets...

par 540i » 09 Aoû 2011, 18:02

Mouais en fait vous etes tous des voyeurs/curieux, vous aimez savoir qui est qui et ce qu'ils font *009

Je respecte ca, mais perso je m'en fiche. C'est internet ici, c'est pas un salon de coiffure. Cela ne me derange pas de ne pas connaitre les details sur les gens, j'ai ma vie, j'ai autre chose a faire que lire la vie des autres sur internet. Par contre j'aime lire les problemes techniques, voir des jolies photos et tout. Mais le reste, et ce n'est pas un manque de respect ou encore un comportement associal, je m'en fiche c'est tout. J'ai mes potes sur Terre, pas sur internet.

Encore une fois c'est un truc franco/francais, je suis sur tous les forums anglophones BMW du monde sur internet, je n'ai jamais vu ca, et cela n'empeche pas d'etre convivial et respectueux, meme si jamais "force" a se presenter.

A++

GrAvYti
 

Re: Vous pouvez pas arretez de verouille les sujets...

par GrAvYti » 09 Aoû 2011, 18:11

Comme l'a dit notre ch'ti savoyard

ch'ti savoyard a écrit:c'est un peu comme dans la vrai vie quand une personne interviens et quel se présente c'est tout de suite plus agréable et c'est une preuve de respect, elle s'intégrera mieux de la sorte également.


T'arrive pas comme en beauf en disant " Hey les gars! Pourquoi ça va pas ça!?"

Se présenter, s'est faire preuve de sociabilité et ça pousse les gens à vous répondre de la meilleure façon qu'il soit.

Après on est pas la pour faire les voyeurs. Mais s'est un minimum qui découle du bon sens.

montagnard 74
 

Re: Vous pouvez pas arretez de verouille les sujets...

par montagnard 74 » 09 Aoû 2011, 18:56

540i a écrit:Mouais en fait vous etes tous des voyeurs/curieux, vous aimez savoir qui est qui et ce qu'ils font *009

Je respecte ca, mais perso je m'en fiche. C'est internet ici, c'est pas un salon de coiffure. Cela ne me derange pas de ne pas connaitre les details sur les gens, j'ai ma vie, j'ai autre chose a faire que lire la vie des autres sur internet. Par contre j'aime lire les problemes techniques, voir des jolies photos et tout. Mais le reste, et ce n'est pas un manque de respect ou encore un comportement associal, je m'en fiche c'est tout. J'ai mes potes sur Terre, pas sur internet.

Encore une fois c'est un truc franco/francais, je suis sur tous les forums anglophones BMW du monde sur internet, je n'ai jamais vu ca, et cela n'empeche pas d'etre convivial et respectueux, meme si jamais "force" a se presenter.

A++


C'est peut-être un "truc franco-français" mais si les autres communautés linguistiques n'ont pas les mêmes us et coutumes, ce n'est pas une raison pour en faire autant... Pourquoi ? cf les moutons de Panurge *008

Donc OUI à 100%, la présentation améliore la convivialité du forum. et ceux qui ne sont pas d'accord peuvent toujours se tourner vers d'autres. J'apprécie que les gens prennent le temps de se présenter, simplement parce que d'autres vont prendre sur leur temps pour répondre aux questions des membres. C'est aussi une marque de courtoisie et de respect, non ? Et si ces valeurs peuvent sembler désuètes ou dépassées à certains, c'est bien dommage. Internet n'est qu'un support, un outil de communication, pourquoi la politesse et les rituels sociaux devraient être absents dès qu'on est dans le domaine virtuel ? Les gens, eux, restent bien réels.

J'ai choisi ce forum pour la qualité des réponses qu'on y trouve, et aussi pour ces questions de convivialité, ainsi que pour la quasi absence de langage sms. Encore une fois, le respect des autres passe par l'effort d'écrire en bon français, n'en déplaise aux accrocs de l'abréviation à outrance et de l'orthographe personnelle :mrgreen: Et bravo aux modérateurs de maintenir cette qualité que TOUS au final finissent par apprécier.

*40* *23* *24

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Vous pouvez pas arretez de verouille les sujets...

par scalpa » 09 Aoû 2011, 19:39

Tu as raison de le faire remarquer 540i:
Nous ne sommes pas des numéros, nous sommes des hommes libres

Aussi, derrière chaque pseudo se cache une personne avec son univers.
Se présenter, c'est permettre de se connaitre un peu plus que par sa voiture.

Toi par exemple, qui est
sur tous les forums anglophones BMW du monde sur internet
pourquoi n'as-tu appris à écrire le Français que si tardivement?

larmonica
 

Re: Vous pouvez pas arretez de verouille les sujets...

par larmonica » 09 Aoû 2011, 20:24

salut
suis ok avec vous c'est normal de ce presenter ! rien que pour la correction !
quand tu arrive quelque part tu dit pas : je veux ca je prend ca sauf a carouf **1
non ... surtout sur internet
le monde est deja assé individualiste comme ca !

se presenter, c'est ce presenter ! c'est pas pour cela que tu raconte ta vie !
scalpa a écrit:pourquoi n'as-tu appris à écrire le Français que si tardivement?

desolé pour les fautes moi c'etait les math *008 pourtant je suis de dijon **1 **1 **1

  Suivante
36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:27