Vol via connexion à l'ODB ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
NotYet
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 27 Juin 2008, 22:18
Véhicule: Not Yet
Code VIN:

Vol via connexion à l'ODB ?

par NotYet » 13 Juin 2013, 22:50

Bonsoir,

Un de mes collègues m'a raconté s'être fait dérober son E91 335d de 2007 il y a quelques semaines. Grâce à Traqueur, son auto a été retrouvée dans la journée, par chance pas trop abimée (ils ont juste commencé à démonter tableau de bord et autre sans doute pour chercher le traqueur).

Il a été sidéré lorsque sa concession lui a dit : "ils ont cassé la poignée, sont entrés et se sont connectés à l'ordi avec une valise. Normal...". Euh, vu le prix de l'auto, NON PAS NORMAL que l'on puisse s'en emparer aussi facilement :-(

Je connaissais le problème (info sur Automoto et sur le Net), mais je pensais naïvement que BMW avec renforcé son système. Au final, que l'on achète une 116d ou un X6 40d, l'ordinateur de bord étant le même, l'auto peut s'envoler dans le quart d'heure. C'est plus qu'inquiétant :twisted:

Avez-vous des infos sur d'éventuelles améliorations du constructeur ?
Des parades ? (A part alarme + traqueur, je ne vois pas...)

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Vol via connexion à l'ODB ?

par only_36 » 13 Juin 2013, 23:23

--> http://www.forum-bmw.fr/vol-de-ma-330xd-e91-t59881-20.html

J'ai a peine commencé un tuto, mais vraiment à peine...

Maintenant que la pluie s'est arrêtée, je vais reprendre !

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 11 Oct 2011, 09:46
Véhicule: bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN:

Re: Vol via connexion à l'ODB ?

par mpower02 » 14 Juin 2013, 06:45

Dieu merci il été équiper d un trackeur la mienne aussi en a un on ne c est jamais

Avatar de l’utilisateur
decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 526
Enregistré le: 24 Oct 2012, 21:03
Localisation: Bouche du Rhône (13)
Véhicule: 330CIA cabriolet M
Code VIN:

Re: Vol via connexion à l'ODB ?

par decadanss » 14 Juin 2013, 06:58

Deplace la prise Odb

Barj
 

Re: Vol via connexion à l'ODB ?

par Barj » 14 Juin 2013, 08:02

Cela ne m'étonne pas trop, y a quelque temps j'ai vu qqul vidéos sur youtube où les mecs expliquaient que maintenant le plus compliqué était de rentrer dans la voiture (sans casser une vitre bien sur), et qu'après il fallait quelques minutes pour démarrer la voiture par la prise, quelque que soit la marque de la voiture, avec bien sur une petite démonstration sur un Merco flambant neuf....
Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle, déplacement de la prise, interrupteur caché ... au final si ils veulent voler la voiture, ils feront comme avec les motos, viendront avec une dépanneuse et repartiront tranquillement avec la voiture pour bricoler plus tard dans un garage pour être sur que le Traqueur ne fonctionne pas...

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Vol via connexion à l'ODB ?

par only_36 » 14 Juin 2013, 08:51

evidemment, si les gars peuvent l'embarquer, ile le feront.. mais deja tu changes de catégorie de voleur. Ils peuvent aussi rentrer chez toi et te piquer les clés ! C'est bien plus simple...

Avatar de l’utilisateur
CedGex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Juil 2011, 09:52
Localisation: RP 92
Véhicule: Piéton en recherche de 318D
Code VIN:

Re: Vol via connexion à l'ODB ?

par CedGex » 14 Juin 2013, 09:20

Me suis fait voler ma caisse ce week end (vol-de-ma-320xda-de-2010-page-8-t54400-70.html)
Et, je ne sais pas comment ils se sont débrouillé mais il n'y avait aucun débris de verre par terre, aucune marque au sol ...
Malheureusement, je n'ai pas pris de tracker parce que bêtement, vu le prix, je ne pensais qu'on me volerait ma caisse aussi facilement et aussi vite.
Je ne sais pas s'il y a un système anti viol fiable sur le marché aujourd'hui.

davan69
 

Re: Vol via connexion à l'ODB ?

par davan69 » 14 Juin 2013, 16:09

Virer le fusible de protection de la pompe a carburant **2

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Vol via connexion à l'ODB ?

par only_36 » 14 Juin 2013, 16:12

ouais et donc tous les soirs du vires ton fusible, tu le remets tous les matins... :shock:

davan69
 

Re: Vol via connexion à l'ODB ?

par davan69 » 14 Juin 2013, 17:57

perso je le fais sur ma seconde auto quand je part en vacance, et que celle ci dort dans la rue (j'ai bien fait à noel car au retour ma smart avait la vitre cassé etc... mais l'auto est restée figée)

Pour ceux qui craignent vraiment le vol au quotidien, une manip de ce genre est moins longue que d'appeler l'assureur, aller au commissariat, sans compter que ce jour la, bin tu vas pas au taff ou en stop...

**1

  Suivante
31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:40