VOL DE MA 330XD E91
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

33 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
DUMITEL
 

Re: VOL DE MA 330XD E91

par DUMITEL » 02 Mai 2013, 16:43

Salut a tous,
Me revoilà pour donner des nouvelles. J'ai récupérer le 330 le 10 avril a la gendarmerie. Il est pas trop abîmé d’après la gendarmerie (selon ce qu'ils voient au quotidien).
Tablier avant, arrière enfoncé, porte conducteur cabossé, serrure, les quatres jantes m5 explosées, siège conducteur en cuir troué par je ne sais quoi, capot avant droit, phare avant droit, pneu arrière droit troué.
J'ai démarre la voiture avec mes clefs sans problèmes et sans aucun bruit suspect (un voyant de Default de moteur avec une clé sur le tableau de bord s'est allumé lors du démarrage)
Bref pas grand choses??
J'ai fait remorqué le véhicule sur une carrosserie de Lyon agréée par mon assureur le même jour.
Le 11 avril l'expert est passé et a remis sont rapport a l'assureur. Le 14 avril, je reçois un coup de téléphone de l'assureur m'indiquant que le sinistre ne serait pas pris en charge car la colonne de direction et le neiman n'ont pas été cassés. Apres deux semaines de harcèlement telephonique et de deux courriers en LRAC avec copie a mon avocat (et avec des jurisprudences), ils ont envoyés mon dossier a la direction de l'assurance. Dans mon contrat était stipulé que pour être indemnisé en cas de vol, la serrure de la portière, le neiman et la colonne de direction devrait être fracturé. (Contrôlez bien votre contrat d'assurance car la plupart des contrats sont rédigés comme cela)

Ils ont enfin décidés de prendre en compte le sinistre le 26 avril. (Comme quoi il faut toujours être derrière et insister pour obtenir gain de cause avec les assurances)
A ce jour, je n'ais toujours pas récupéré mon véhicule, l'expert a prévu des jantes d'origines (17 pouces) avec 1 pneu. Alors que mes jantes sont en 18 et bien sur mes pneus aussi.

Voili voilou la suite du feuilleton.
Contrôlez vos contrats d'assurance concernant la clause vol de véhicule si vous ne voulez pas avoir de surprises **1

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: VOL DE MA 330XD E91

par luffy34 » 02 Mai 2013, 16:52

c'est vraiment des CO**ARDS ces Assureurs, sa pour nous prendre notre fric, chaque année toujours plus, ils savent faire, mais dès qu'il y'a un pépin, voila comment ils font galérer, sa me rend fou, heureusement que tu n'as rien lâché!!!

tiens au courant de l'avancé de l'histoire, courage!!!

patou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 18 Juil 2012, 21:38
Véhicule: bmw 320D E90 PACK LUXE
Code VIN:

Re: VOL DE MA 330XD E91

par patou69 » 03 Mai 2013, 14:50

La solution c'est de faire équiper la voiture du TRAQUEUR, seulement là vous retrouverez plus facilement la voiture et les forces de l'ordres pourront arrêter les voleurs en plus.

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: VOL DE MA 330XD E91

par only_36 » 03 Mai 2013, 15:32

ya plus simple et moins cher ! Neutraliser le port OBD !

Il suffit de démonter le cache en plastique qui le tient, couper le fils Bus CAN et aller planquer un petit interrupteur plus loin qui refait contact. Un bon vieux coupe circuit quoi !!!

Sans port OBD, pas de démarrage sans clé...

Avatar de l’utilisateur
RIK.VIANA
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 87
Enregistré le: 09 Avr 2013, 17:43
Localisation: paname
Véhicule: 325D e90 PACK M
Code VIN:

Re: VOL DE MA 330XD E91

par RIK.VIANA » 04 Mai 2013, 11:16

only_36 a écrit:ya plus simple et moins cher ! Neutraliser le port OBD !

Il suffit de démonter le cache en plastique qui le tient, couper le fils Bus CAN et aller planquer un petit interrupteur plus loin qui refait contact. Un bon vieux coupe circuit quoi !!!

Sans port OBD, pas de démarrage sans clé...


ce serais pas mal de faire un tuto as ce sujet car je pense que sa ferais beaucoup d'heureux de pouvoir securiser leur odb contre le vol et moi aussi *15*

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: VOL DE MA 330XD E91

par only_36 » 04 Mai 2013, 11:18

ouais mais si on fait un tuto, on donne la solution pour les voleurs aussi...

bab
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 106
Enregistré le: 05 Avr 2011, 06:51
Localisation: Mâcon
Véhicule: Bmw (E90) 318 DA luxe
Code VIN: E434998

Re: VOL DE MA 330XD E91

par bab » 04 Mai 2013, 11:31

Non le tuto ne donnerai pas toutes les cartes aux voleurs : tout résidera alors dans la planque du coupe circuit...

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: VOL DE MA 330XD E91

par 32#i_lover » 04 Mai 2013, 15:51

J'avais pensé à faire la même chose au niveau de la pompe à essence. Le tout est de trouver une bonne planque mais qui soit accessible depuis le siège.

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: VOL DE MA 330XD E91

par only_36 » 04 Mai 2013, 22:03

Attention si tu touches a un système. La plupart sont mis en marche quand tu déverouilles la voiture donc tu risques un message d'erreur.

L'interet de neutraliser l'OBD c'est que c'est passif, et que l'on ne se sert de la prise que chez BMW, ou pour du diag/codage.

J'ai commencé mon cordon, mais je n'aurai pas le temps de finir l'installation ce WE.

DUMITEL
 

Re: VOL DE MA 330XD E91

par DUMITEL » 03 Juin 2013, 13:54

Salut a tous,

Comme promis, je vous donne des nouvelles.
Je n'ai toujours pas récupéré le 330,
Le carrossier a terminé sont travail, le véhicule a été pratiquement entièrement réparé et repeint (pour enlever les traces laissées par l’adhésif de la gendarmerie utilisé pour relever les empreintes et pour les scellés) Les jantes ont étés changé et d'apparence il est comme neuf.
il est depuis 1 semaine chez BMW gauduel a Lyon pour paramétrer le PAC (boitier pour l'encodage et le contrôle des clés). Il aurait du être fini mardi dernier mais l'encodage a bugé et ils ont commandés un nouveau boitier en Allemagne toujours pas arrivé d’après leurs dires. Enfin, pour un boulot qui prend 2 a 3 heures, encore une semaine de perdue.
Vivement que ça s'arette et que je la recupere. Ca fera 4 mois le 14 juin.

Voili voilou une petite photo après peinture
Image

Je ne manquerais pas de vous informer de la suite *44*

  Précédente   Suivante
33 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Helixir et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:13