Satisfaction service atelier BMW ?

67 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Comment trouvez vous le service atelier de BMW ?

Très bien
20
16%
Bien
20
16%
Correct
23
18%
Bof
43
34%
Nul
10
8%
Exaspérant
12
9%
 
Nombre total de votes: 128
Dead-bull
 

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par Dead-bull » 24 Déc 2010, 10:46

Ce que je trouve super sympa, c'est les ateliers BMW situés dérrière les bureaux des receptionistes séparés de grandes baies vitrées! On a une vue magnifique sur les ateliers. Mais j'en ai vu très peu!

Philippe série 1
 

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par Philippe série 1 » 02 Jan 2011, 16:55

Bonjour à tous,

Je crois que l'atelier BMW que chacun fréquente fait l'essentiel des différences des avis.
Dans une même concession, en fonction de l'époque (c'est-à-dire du changement de chef d'atelier), on peut d'ailleurs avoir des services impeccables ou au contraire négativement étonnant.
Dans ma région, à 50km de distance, deux ateliers sont comme le jour et la nuit. J'ai actuellement ma 6ème BMW, elle ont toujours été touchées par l'atelier BMW du département 54 (Sonadia) et je suis satisfait à 100%. Un de mes collègues fait suivre ses voitures dans le 57 (Dpt limitrophe) et il a eu en 5 visites 2 très mauvaises surprises qui impliquaient le manque de compétence, voire de sérieux, de l'atelier, et cela pourtant sur des questions assez simples et habituelles.
En conclusion, je pense que la qualité dépend beaucoup de l'entreprise à laquelle on s'adresse. Les concessions BMW ne sont pas BMW elle-même, elles peuvent avoir plus ou moins de facilité à faire fonctionner le métier.
Bonne continuation et Meilleurs voeux

davan69
 

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par davan69 » 12 Jan 2011, 02:26

Perso je vais à Vénissieux pour mon Z,

j'aimais eu à m'en plaindre, je rempli l' OR, ont fait le tour de l'auto avec un des chefs d'atelier, je note pas de lavage pour éviter les rouleaux (baaahhh) et mon collègue qui est aux pièces détachées retourne mettre une couche en atelier, en disant: " attention mon pote est maniaco dépressif "

du coup RAS, jamais de soucis, j'y vais les yeux fermés ou presque **1

piertho78
 

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par piertho78 » 11 Fév 2011, 11:02

J'ai voté nul!
Ma 1er fois dans une concession BMW, celle de Vélizy-Paris. J'y vais pour savoir si ma 330 ci est équipée de l'option xénon directionnels. Le p'tit jeune qui me reçoit en costard cravate dans son beau bureau met 3 plombes pour me répondre puis va voir le Chef d'atelier qui a 22 ans de boîte. Réponse: ça n'existe pas sur les E46. C'est arrivé avec la E90. Moi persuadé d'avoir été renseigné par un pro, je constate peu de temps après par le biais d'un forumeur que ça existe depuis le facelift de 2003 et c'est même écrit sur le phare "bmw dynamic xénon". Quand on sait pas, faut le dire plutôt que de sortir des débilités!
Donc c'est NUL pour moi!

davan69
 

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par davan69 » 11 Fév 2011, 15:51

Je suis d'accord avec toi, il aurait été préférable de dire on va regarder la liste de vos options....

olivier696
 

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par olivier696 » 21 Fév 2011, 22:40

pour ma part, je suis pleinement satisfait de mon "Agence BMW" rien à redire, suivi téléphonique trimestrielle (satisfaction clients), le client n'est pas un numéro, ils sont à l'écoute, sympathique et en cas de soucis essaye de vous trouver la solution la plus rapide et satisfaisante. *26* *br*

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par corby59 » 22 Fév 2011, 09:07

olivier696 a écrit:pour ma part, je suis pleinement satisfait de mon "Agence BMW" rien à redire, suivi téléphonique trimestrielle (satisfaction clients), le client n'est pas un numéro, ils sont à l'écoute, sympathique et en cas de soucis essaye de vous trouver la solution la plus rapide et satisfaisante. *26* *br*


j'ai eu droit aussi à l'appel téléphonique du service client Belgique,pourtant je suis de l'autre côté de la frontière...... sont forts ces belges quand même ....pas que pour le chocolat...... *15*

geygey521
 

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par geygey521 » 22 Fév 2011, 21:38

Philippe série 1 a écrit:Bonjour à tous,

Je crois que l'atelier BMW que chacun fréquente fait l'essentiel des différences des avis.
Dans une même concession, en fonction de l'époque (c'est-à-dire du changement de chef d'atelier), on peut d'ailleurs avoir des services impeccables ou au contraire négativement étonnant.
Dans ma région, à 50km de distance, deux ateliers sont comme le jour et la nuit. J'ai actuellement ma 6ème BMW, elle ont toujours été touchées par l'atelier BMW du département 54 (Sonadia) et je suis satisfait à 100%. Un de mes collègues fait suivre ses voitures dans le 57 (Dpt limitrophe) et il a eu en 5 visites 2 très mauvaises surprises qui impliquaient le manque de compétence, voire de sérieux, de l'atelier, et cela pourtant sur des questions assez simples et habituelles.
En conclusion, je pense que la qualité dépend beaucoup de l'entreprise à laquelle on s'adresse. Les concessions BMW ne sont pas BMW elle-même, elles peuvent avoir plus ou moins de facilité à faire fonctionner le métier.
Bonne continuation et Meilleurs voeux


Nous on est moyennement satisfait de Sonadia à Laxou !! Bof bof, je l'ai appellé pour des renseignements, temps d'attente énorme mais bon c'est correct je dirais.

Contrairement à toi, j'ai lus que Sonadia à Metz est meilleur au niveau service que Sonadia Nancy ... Bizarrement tu dis l'inverse, comme quoi que sa dépent des personnes qui nous acceuil !


Je dois aller chez BMW je pense pas aller chez Sonadia, BMW Bayern à Châlons-en-Champagne ont l'air pas mal *59/

Avatar de l’utilisateur
jfafa
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 115
Enregistré le: 12 Oct 2010, 19:49
Localisation: Près d'Aix en Provence
Véhicule: 330e 2017
Code VIN:

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par jfafa » 03 Mar 2011, 22:11

Plutôt très satisfait de la concession de Marignane.
Mais bizarrement, il n'en est rien des deux autres concessions à proximité de chez moi (Aix en P. et Salon de P.) que j'ai pu tester (mais je n'y suis plus allé depuis longtemps, et les gens ont changé parait il).

Comme quoi, c'est uniquement une question de personnes, et dans la cas de ma concession préférée, je crois que c'est le directeur qui met l'ambiance et qui crée le relationnel.
Ensuite, ça devient une espèce de "marque" propre à la concession.

Du coup, je n'hésite pas à faire les 50km quand j'ai un problème, une question, ou besoin de qqqchose.

Et ils sont tous absolument au même niveau d'aimabilité : directeur, chef d'atelier, mécanos, commerciaux, responsable pièces détachée ou son adjoint.
Quant aux filles de l'accueil, là je ne vous en dirai pas +, mais franchement, il n'y a pas que le ramage de joli *008

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par mignon525d » 25 Mar 2011, 11:41

Bonjour,

J'ai voté Bof !

j'y suis allez que très peu de fois, mais la 1er était pour un capteur d'abs pb résolus mais réapparu 1 mois après double facture mais il m'a fait une petite remise

La 2ème fois pb pour un pb d'alternateur HS ma 530 d BVA à l'arrêt batterie à plat, j'y vais un Lundi matin à 8h15 jsuis le 1er le gar m'annonce environ 1.500 euros pour l'intervention mais avec un délai de 15 jours pour qu'ils prennent en charge ma BM !!!!! je lui réponds 15 jours avant une prise en charge vous plaisantez ???? j'ai rechargé la batterie puis je l'ai déposé ma BM dans un petit garage de quartier multi-marque près de chez moi, la nana du devis m'annonce 950 euros pose comprise au même moment la comptable du garage passe par là entend mon pb, je lui fais les yeux doux (et triste) et hop elle me trouve un truc deux coups de téléphone! échange standard de l'alternateur prix de revient avec la main d'oeuvre 515 euros (trop sympa, je l'ai remercié trois fois). *15*

Noté que la voiture je l'ai déposé 3 heures après avoir était chez BM soit 11h30 > Récupéré à 16h30 le même jour !!!!!!!

Donc concernant le SAV BM, je pense que l'ont peux s'en passer sur certains points, surtout avec la base de connaissance qu'il y a sur ce forum

Merci
*44*

  Précédente   Suivante
67 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:43