Satisfaction service atelier BMW ?

67 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Comment trouvez vous le service atelier de BMW ?

Très bien
20
16%
Bien
20
16%
Correct
23
18%
Bof
43
34%
Nul
10
8%
Exaspérant
12
9%
 
Nombre total de votes: 128
Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Satisfaction service atelier BMW ?

par ch'ti savoyard » 21 Mar 2010, 20:35

Bonjour a tous,

Comme le sujet l'indique, ceci est un sondage pour savoir la satisfaction a l'égard du "service Atelier BMW". Car l'on peut a la fois aimer la marque BMW sans pour autant apprécier le service atelier pour diverses raisons!
De nombreux critères sont a prendre en compte tel que les tarifs proposés, les délais d'attente, l'accueil, le prêt de véhicule, la compétence du personnel etc...

Par la même occasion le sujet est mis en place afin que vous puissiez partager vos coups de gueule mais aussi les bonnes choses!!

*40*

PS : Tout le monde peut un jour ou l'autre avoir une opinion complètement différente suite a certains évènement, il sera donc possible si vous souhaitez de modifié votre vote! **2

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par benoit » 22 Mar 2010, 09:12

salut
pour moi ,complètement satisfait,sevice impeccable *009

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par ch'ti savoyard » 22 Mar 2010, 12:18

Bonjour, je met exaspérant principalement suite a une mésaventure lors de mon premier et unique passage dans leur atelier. Comme je l'avais déjà expliquer, j'ai donc apporter ma voiture pour un oile service et je la récupère avec la grande surprise d'avoir une serrure HS qui fonctionnait jusqu'à là très bien. Après une houleuse discutions avec le chef d'atelier qui m'a tout simplement pris pour un menteur *63* et qui ne voulait même pas y jeter un oeil sans passer avant par mon portefeuille je trouve ceci tout simplement exaspérant!!!

Sinon par apport a mon ancien garagiste je trouve le service plus que très médiocre!! Tarifs assez cher, de jolie fauteuil pour nous patienter mais j'aurai préférer une voiture de prêt. Mon ancien garagiste s'arranger toujours pour m'avoir une voiture de prêt, j'avais également des facilité de paiement en seulement quelques mots et un véritable dialogue dans lequel j'avais une réponse un avis sans passer par le portefeuille contrairement a BMW si on a un problème avec sa voiture on passe par un diag que je trouve très cher!! **3

Enfin bref, pour l'instant je ne sais pas encore si je vais continuer chez l'atelier de BMW ou alors retourner chez mon ancien garagiste agréer VW & Audi. Je l'es déjà vu travailler sur une porche, il me parait très doué et je pense que je peux lui faire confiance avec ma voiture. Je verrais bien au moment voulu. **2

Béhième
 

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par Béhième » 22 Mar 2010, 13:34

Moi j'ai mis bof,je trouve dans l'ensemble que leurs services sont moyens pour une telle marque.
Accueil moyen pour commander des pièces,le chef vous prend de haut si c'est l'ouvrier celui avec qui je vais tout le temps la rien à dire.
Bonjour et poignée de main,si c'est le chef magazinier c'est je vous fais attendre,le bonjour viendra peut être un jour.
Sauf que dernièrement le boss était la,ce jour la il à fait son pti toutou.
Les commerciaux je n'ai pas encore eu affaire à eux mais à chaque fois que je les vois,ils sont au café.
J'ai même surpris l'un d'eux entrain de se moquer d'un client parce qu'il avait mal garé son auto et qu'il gênait ce commerciale pour rentrer une bmw neuve dans la concession.
Je lui ai fais remarquer que je l'avais vu mais sa ne la pas gêné pour continuer.
Service atelier trés pro la dessus rien à dire,voiture qui arrive propre repart idem pas comme dans certains garage ou on se demande si les gars on fait la fête dans l'auto.
Prix des pièces excessifs même surprenant,pour infos 2 phares pour mon e38 c'est 2010€ hors pose,ajouter à cela 2h30 de main d'oeuvre.
Dans cette concession c'est à la tête du client et de ces habits,quand j'y suis allé un gars en costard cravatte c'est vue offrir un sac de voyage et diverses fournitures,à côté de sa un mec habillé jogging,basket à du payer 2 malheureux clips.
Un conseil ne prenait pas la voiture de Mme si ce n'est pas une bmw pour aller chercher vos pièces,la c'est carrément inadmissible,selon votre auto on vous prend de haut et on se demande ce que vous faites la. "expérience vécu"
Dans l'ensemble je trouve sa moyen pour pas dire nul,je préférais encore l'époque ou j'avais ma laguna,j'avais une voiture de prêt à chaque fois sans aucun soucis,quand j'ai fais monté mes phares je n'ai pas eu de voitures j'ai du attendre 2h30 dans un fauteuil.
Dans cette concession il faut une semaine pour avoir sa commande de pièces,chez renault je les avais en 24 h maxi 48h
Dernièrement j'ai commandé le tapis conducteur "73€ le tapis",qualité moyenne,pas la même couleur etc,j'ai du batailler 1 heure pour qu'il le garde son tapis.
Chez norauto pour ce prix vous avez un jeu complet de meilleur qualité.
Par contre moi contrairement à vous je prend tout ce qui va avec,voiture et service aprés vente,la je suis tout de même assez déçu dans l'ensemble et je ne pense pas rester bmw aprés.
Pour moi l'un ne va pas sans l'autre *64*

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par Dream13 » 22 Mar 2010, 22:03

Je n'ai eu affaire jusqu'ici que 2 fois à la concession (la même que l'ancien proprio), l'inspectionI ayant été faite juste avant l'achat. La commande d'une jante en tôle pour remplacer la roue galette (pas de problème) et vidange du circuit de freinage + changement des plaquettes et des disques avant. "La" chef d'atelier est très efficace et le mécanicien, qui me semblait très compétent, m'a appelé pour me montrer ce qui méritait d'être changé, sans pousser à la consommation. Contrairement à bien d'autres garages BMW, celui ci n'a rien d'élitiste et que l'on soit en costume-cravatte ou en jean-blouson, ça ne semble pas faire la différence. Surtout je n'ai pas vu pendant les 3 heures que j'attendais, des mécaniciens jouer à Schumarer avec les voitures des clients !!!

Donc un bilan plutôt positif, mais à confirmer sur d'autres interventions *59/

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par J972 » 24 Mar 2010, 06:33

Pour ma part une seule visite chez BMW pour des conseils sur l'entretien de mon intérieur cuir, très bon accueil souriant et professionnel. Presque pas de temps d'attente car l'atelier est grand et les taches sont bien réparties avec un guichet pour chaque service, le vendeur m'a très bien renseigné et m'a vendu un produit dont je suis satisfait.

Je voulais un porte carte pour les papiers du véhicule mais ils n'en vendent pas ils les donnent lors des ventes des véhicules de la concession j'ai proposé de l'acheter en plus du produit pour le cuir mais le vendeur m'en a fait cadeau, pas grand chose cependant j'ai apprécié le geste.

Le vendeur m'a rentré dans la base de données et à deux reprises depuis j'ai reçu des coupons de réductions très intéressants sur les services pratiqués par la concession *21* .

Résultat une experience très positive avec la concession très bien tenue et entretenue qui va surement faire l'entretien de ma voiture pendant longtemps, ils ont gagné un client *15* . Promis dès que je fais une inspection ou réparation chez eux je vous tiens au courant sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
damien91160
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 02 Sep 2009, 20:27
Localisation: essonne
Véhicule: 525I e60 bva pack luxe
Code VIN:

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par damien91160 » 25 Mar 2010, 00:23

Bonjour a tous

pour ma part la concession bmw ou j'ai enmener ma voiture je la trouve genial.
Le receptionniste est super sympathique il m'a bien arranger concernant mon probleme de boite automatique, res pro, quand j'ai enmener ma voiture chez eux pour une reparation (un carlostat a chnager) il m'on frotter ma voiture contre une mur sur le pc avant je l'ai remarquer une fois arriver chez moi je les appelle donc 20min apres je leur ramene la voiture et la le chef d'atelier va voir le mecanicien qui avait reparer la voiture et me dis qu'il été passer pers me ne pensait pas avoir toucher bref donc il me prenne un rdv pour me repeindre la pc avant a leur frais..
au niveau des delai il y a environ 2-3 jours d'attente 'apres cela depend du travail qu'ils ont) et les delai de reparation rien a redir pour mon carlostat j'ai recupere ma voiture le lendemain et pour la peinture 3 jours apres..
A chaque passage chez eux egalement, il passe l'aspirateur dans le vehicule..
donc pour ma part tres content de mon concessionnaire!!!

*40*
Modifié en dernier par damien91160 le 25 Mar 2010, 17:28, modifié 1 fois.

Pastagua
 

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par Pastagua » 25 Mar 2010, 15:31

J'ai été que 2 fois au service atelier BMW
la première fois service excellent pour un rappel BMW France sur ma série et l'entretien des 30 000, la seconde fois suite a un bruit bizarre de mes freins le gars après prise de rendez vous me dit qu'il peut rien faire ce jour la donc retour maison sans avoir réglé le pb donc un excellent et un bof j'ai mis correct

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par benoit » 27 Mar 2010, 13:35

salut
je confirme ma satisfaction totale envers mon concessionnaire
J'arrive chez eux pour le remplacement de la batterie et ils me proposent directement "monsieur .. vous voulez essayer la nouvelle série 5 530d ?
Bien oui pourquoi pas.voici la carte d'ouverture des portes,bonne route
nouvelle 530d 70000€,245ch et boite auto 8 vitesses avec commande au volant,roule super bien et conso moyenne pour l'essai 6.5l/100,c'est 2 l en moins que ma 525d 2.5
boite de vitesse au passages imperceptibles et passe les rapports en conduite cool a 1750tr,des reprises canon
et je rentre au garage,essai de la x1 xdrive (4x4)20d,sympa
que demander de plus,un grand merci a eux *009 *009 *009 *26*

320d touring136
 

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par 320d touring136 » 29 Mar 2010, 22:22

pour ma part, je n'ai eu affaire à eux que pour un pare brise et rien à redire de ce coté mais pour tout le reste, je m'en occupe moi même c'est une auto que j'ai repris à mon père donc tout à été fait par nous même au moins on sait ce qui est fait sur l'auto et ca permet de belles économies .

  Suivante
67 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:08