[TUTO] Retrofit du système GPS OEM

35 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: [TUTO] Retrofit du système GPS OEM

par tds33 » 28 Juil 2018, 09:02

Utoi a écrit:Mais le kit que tu as récupéré est prévu pour le HK ou pas? Le téléphone n'a pas grand-chose à voir dans l'histoire avec l'ampli HK…


1 Ma voiture à le HK (j'ai fait le rétrofit)(j'avais déjà option HIFI donc facile à faire)
2 J'ai un faisceau de GPS (avec le HK) de cabriolet en stock
3 J'ai récupéré sur un coupé tous les modules
4 Le gars ne veut pas me vendre le faisceau car il le laisse avec le HK qui vend
5 Mon faisceau n'a pas la partie Bluetooth

Donc le kit que j'ai acheté à le bluetooth (mais pas le faisceau)
J'ai un faisceau sans bluetooth

Ce qui est dommage c'est que le gars veut même pas échanger mon faisceau avec le sien
Je pense que je n'ai pas le choix que de trouver un nouveau faisceau ²²5

AntonioMeireles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Juil 2018, 21:16
Véhicule: E46 325CI 2003
Code VIN:

Re: [TUTO] Retrofit du système GPS OEM

par AntonioMeireles » 05 Aoû 2018, 22:59

Bonsoir Utoi,

Merci pour ce descriptif, j'ai un coupé 325 de 2003 et je v'ai installer le grand écran gps. je vais essayer de bien suivre merci
Meilleures salutations

pamieukebm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 12 Oct 2013, 08:58
Localisation: Uzès (30)
Véhicule: 325 cab e46, 325i e30, M3 cab e36
Code VIN:

Re: [TUTO] Retrofit du système GPS OEM

par pamieukebm » 09 Aoû 2018, 12:48

Sommes nous obligé de changer le faisceau ? Il n'existe pas un adaptateur ?
J'ai le GPS business et boitier MK4, seule différence, les fiches a la sortie de l'écran...c'est bête quand même de tout changer juste pour des fiches !

pamieukebm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 12 Oct 2013, 08:58
Localisation: Uzès (30)
Véhicule: 325 cab e46, 325i e30, M3 cab e36
Code VIN:

Re: [TUTO] Retrofit du système GPS OEM

par pamieukebm » 25 Aoû 2018, 12:50

AntonioMeireles a écrit:Bonsoir Utoi,

Merci pour ce descriptif, j'ai un coupé 325 de 2003 et je v'ai installer le grand écran gps. je vais essayer de bien suivre merci
Meilleures salutations

Alors ce montage sur la cabriolet ? Pas trop compliqué ? Peux-tu me dire si le faisceau va dans les portes ou panneaux arrières jusqu'aux enceintes ou il y a des broches avant pour se connecter ? Merci

AntonioMeireles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Juil 2018, 21:16
Véhicule: E46 325CI 2003
Code VIN:

Re: [TUTO] Retrofit du système GPS OEM

par AntonioMeireles » 01 Sep 2018, 20:50

pamieukebm a écrit:
AntonioMeireles a écrit:Bonsoir Utoi,

Merci pour ce descriptif, j'ai un coupé 325 de 2003 et je v'ai installer le grand écran gps. je vais essayer de bien suivre merci
Meilleures salutations

Alors ce montage sur la cabriolet ? Pas trop compliqué ? Peux-tu me dire si le faisceau va dans les portes ou panneaux arrières jusqu'aux enceintes ou il y a des broches avant pour se connecter ? Merci

Bonjour pour le moment suis entrains de démonter, mais j'ai récupérer le câblage original d une M3 et pour les haut parleurs sur les panneaux arrières vont jusque aux haut parleurs. les avants suis pas encore. a+

AntonioMeireles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Juil 2018, 21:16
Véhicule: E46 325CI 2003
Code VIN:

Re: [TUTO] Retrofit du système GPS OEM

par AntonioMeireles » 24 Sep 2018, 21:33

Bonsoir, jai fini l'installation. Les cables des haut parlurs pour les portes avants vont jusque au montants A ou la torche passe de la voiture aux portes.

Par contre j'ai un souci pas de reception FM…….. Avez-vous une idée?

pamieukebm a écrit:
AntonioMeireles a écrit:Bonsoir Utoi,

Merci pour ce descriptif, j'ai un coupé 325 de 2003 et je v'ai installer le grand écran gps. je vais essayer de bien suivre merci
Meilleures salutations

Alors ce montage sur la cabriolet ? Pas trop compliqué ? Peux-tu me dire si le faisceau va dans les portes ou panneaux arrières jusqu'aux enceintes ou il y a des broches avant pour se connecter ? Merci

AntonioMeireles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Juil 2018, 21:16
Véhicule: E46 325CI 2003
Code VIN:

Re: [TUTO] Retrofit du système GPS OEM

par AntonioMeireles » 24 Sep 2018, 21:46

Bonsoir Utoi, Jai fini de tout installer, la nabi fonctionne les cd aussi mais je ne capte pas la radio fm? Avez-vous une idée? on a code les appareils sans sucés.

Merci pour votre réponse.

Utoi a écrit:Bonjour,
La méthode est similaire quelle que soit le type de carrosserie. Après forcément, le passage du câblage est moins évident sur un cabriolet que sur un break

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: [TUTO] Retrofit du système GPS OEM

par mauro23 » 01 Oct 2018, 07:53

AntonioMeireles a écrit:Bonsoir Utoi, Jai fini de tout installer, la nabi fonctionne les cd aussi mais je ne capte pas la radio fm? Avez-vous une idée? on a code les appareils sans sucés.

Merci pour votre réponse.

Utoi a écrit:Bonjour,
La méthode est similaire quelle que soit le type de carrosserie. Après forcément, le passage du câblage est moins évident sur un cabriolet que sur un break


Salut,

à mon avis, ce n'est pas un problème de codage, je ne vois pas le rapport. En sortie de BM54, tu dois avoir un petit câble coaxial coudé qui est l'antenne radio. Suis-là pour voir si tu vas bien au boitier d'amplification d'antenne. Là il doit y avoir une alimentation, vérifie que tu as bien du 12V dessus. Commence par là et tiens-nous au courant.

AntonioMeireles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Juil 2018, 21:16
Véhicule: E46 325CI 2003
Code VIN:

Re: [TUTO] Retrofit du système GPS OEM

par AntonioMeireles » 01 Oct 2018, 20:20

Salut,

Merci pour ton aide. Je vais regarder demain soir. est-ce que tu sais si il y a besoin d un autre ampli radio a part le diversity qui est dans le montant C a droite la ou le câble coaxial va?

mauro23 a écrit:
AntonioMeireles a écrit:Bonsoir Utoi, Jai fini de tout installer, la nabi fonctionne les cd aussi mais je ne capte pas la radio fm? Avez-vous une idée? on a code les appareils sans sucés.

Merci pour votre réponse.

Utoi a écrit:Bonjour,
La méthode est similaire quelle que soit le type de carrosserie. Après forcément, le passage du câblage est moins évident sur un cabriolet que sur un break


Salut,

à mon avis, ce n'est pas un problème de codage, je ne vois pas le rapport. En sortie de BM54, tu dois avoir un petit câble coaxial coudé qui est l'antenne radio. Suis-là pour voir si tu vas bien au boitier d'amplification d'antenne. Là il doit y avoir une alimentation, vérifie que tu as bien du 12V dessus. Commence par là et tiens-nous au courant.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: [TUTO] Retrofit du système GPS OEM

par mauro23 » 10 Oct 2018, 06:41

Salut,
sur berline ou touring, il n'y a rien d'autre, mais sur cabriolet, pas certain que ce soit disposé de la même manière, vu qu'il y a une antenne si mes souvenirs sont bons.

Edit : je viens de regarder sur Ista-D, apparemment il y'a un amplificateur dans l'aile arrière gauche et dans la malle de coffre aussi, mais pas sûr que ce ne soit pas uniquement pour la télécommande d'ouverture des portes, à vérifier.
Regarde aussi les fusibles pour être certain, tu dois avoir un F7 de 5A et un F41 de 30A.

  Précédente   Suivante
35 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:23