Réparation boitier abs e90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Alwest
 

Réparation boitier abs e90

par Alwest » 13 Avr 2014, 16:19

bonsoir, a tous

voila le symptôme, en mettant en route la titine voyant abs + asc allumé + contrôle de trajectoire et regulateur fonctionne plus.

du coup je passe vite fait chez bmw il me dise passage au banc et la verdict bloc abs en defaut ils me retirent le defaut et plus rien sur un plein.
Puis malchance oblige tentative de vol et volant bloqué enfin bon bref passage chez bmw et 800euro plus tard volant débloqué youpi lol mais la c'est le drame les voyants réapparaissent. Est ce du a la reprog suite au changement du boitier de direction??? what is a question!!!!

Bon alors la ce qui aurai été bien c'est de réparer le boîtier ou sinon d'économiser encore un peu!!!!
Avez vous des infos ou du vecu par rapport a ca??

merci

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Réparation boitier abs e90

par fredicot » 15 Avr 2014, 17:41

Salut

Bon j'ai le même problème, je sais pas si ça un rapport car les series 1 et 3 ont souvent ces problème de colonne de direction et d'ESP.
J'ai eu le droit au changement de la colonne il y a 2ans environs.

Et maintenant j'ai les mêmes voyants que toi d'allumé, visiblement soit c'est un capteur ABS qui déconne (cas le plus rare mais pas trop chere) soit il faut changer le boitier de l'DSC et chez BM il y en aurait pour env.2000€.

Donc j'ai pas eu encore trop le temps de m'en occuper mais j'essaye de trouver une autre solution...

Sinon je sais pas ou tu habites mais il y a ca qui pourrait etre interessant:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

moi ca me fait 800kms aller/retour donc j'hesite encore, ca me fait c*** car l'auto est a vendre....

Alwest
 

Re: Réparation boitier abs e90

par Alwest » 17 Avr 2014, 12:06

slt fredicot alors pour l'annonce du boncoin moi perso le modele ne correspond pas car je possede un 330d ensuite j'ai eu aussi la colonne y a 1mois de ca et la boitier ABS j'ai vu aussi que tu peux le faire reparer mais bon rien de mieux que le neuf mm si ca fait mal au porte monnaies

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Réparation boitier abs e90

par fredicot » 18 Avr 2014, 09:17

Salut Alwest

Pour l'annonce le mieux est de les appeler, car je suis pas sur qu'il y ai une différence de boitier entre les différents modèles, ça doit être juste une liste non exhaustive.

Sinon ou as tu vu qu'on pouvait le faire réparer? Ca m’intéresse car moi c'est pour la revendre, donc dans le principe éteindre les voyants! lol Sans vouloir arnaquer le futur acheteur bien sur, ça me fait ch*** de mettre 2000€ dans une voiture de 2006 avec 150000kms. Donc je vais aller au moins cher bien sur.

J'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper sérieusement mais si tu as une piste intéressante, et moi de même, on se tient au courant!

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Réparation boitier abs e90

par only_36 » 18 Avr 2014, 10:07

Avant de claquer 2000€, avez vous fait un diag ?

Cette histoire peut aussi venir du capteur d'angle de braquage, qui s'encrasse facilement et qui peut être nettoyé.

A+

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Réparation boitier abs e90

par fredicot » 18 Avr 2014, 13:44

Et bien oui justement mais pas chez BM donc ils sont rentré partout mais on été bloqué au boitier DSC donc ils ont pas pu voir exactement.

Le problème c'est que j'ai pas trop confiance aux concessionnaires, qui te disent ce qu'ils veulent et te change tout pour rien...

Donc si je pouvais trouver une alternative...

il se situe ou le capteur d'angle de braquage, car bizarrement comme Alwest se pb est venue après le changement de colonne...
Bon j'ai bien fait 20 ou 30000 entre 2 mais bon....

Mais effectivement c'est ce que je pensais faire juste un diag et qu'il me donne le rapport....Apres j'aviserais

Mais de toutes facons je n'en aurais pas pour 2000€ car j'ai une garantie mais avec la vetusté plus la franchise env.1000, mais ca reste cher pour 2 voyants a eteindre avant de la vendre.......

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Réparation boitier abs e90

par only_36 » 18 Avr 2014, 14:08

En diag, je me fais souvent jeter par le boitier ABS, en fonction du logiciel utilisé. Je n'arrive pas a communiquer avec lui pourtant il fonctionne....
Si je passe avec l'outils BMW là ca passe.

Le capteur d'angle de braquage est juste derrière le volant. Faut virer le volant et le bloc comodo il me semble. Cherche dans les tuto... c'est un capteur qui frotte sur des pistes carbone de mémoire.

y a t-il aussi le voyant crevaison d'allumé ?

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Réparation boitier abs e90

par only_36 » 18 Avr 2014, 14:11


Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Réparation boitier abs e90

par fredicot » 18 Avr 2014, 14:28

Ah oui j'avais vu cela mais le problème c'est qu’apparemment quand le capteur de braquage déconne, les clignotants ne reviennent pas.

Moi ils reviennent bien!

Mais sait on jamais, merci de m'avoir rappelé cela.

Bon le plus simple c'est que j'aille faire un diag chez BM, je sais pas combien ça coute mais au moins je serais a peu prés fixé.

Alwest
 

Re: Réparation boitier abs e90

par Alwest » 21 Avr 2014, 20:39

Moi j'ai eu le pb avant de changer la colonne et au diag il mon juste retirer le défaut qui venais du boitier abs et apres plus rien, ensuite 500km plus tard le pb de colonne est arrivé la obliger de changer et bizarrement le défaut abs a ressurgi enfin vive l'électronique!!!!

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 04:46