[Bmw 318 d E90] Pannes DTC et Crevaison
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
jeannot27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Oct 2008, 15:52
Véhicule: Bmw E90 318d luxe
Code VIN:

[Bmw 318 d E90] Pannes DTC et Crevaison

par jeannot27 » 18 Fév 2009, 19:53

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai eu un problème en roulant.
L'ordi de Bord m'a signalé une panne du DTC avec affichage en jaune des témoins DTC & Freins et simultanément une panne du système de détection de crevaison.
Je mes suis arrêté, ai coupé le moteur, puis le contact. Après avoir remis le contact, les mêmes messages sont revenus.
J'ai refait la manip deux fois et tout est rentré dans l'ordre. L'ordinateur m'indique zéro défaut. Et tous les voyants sont au vert "OK". 46*
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci de vos réponses

Amicalement

Jeannot27

olivier320d
 

Re: [Bmw 318 d E90] Pannes DTC et Crevaison

par olivier320d » 19 Fév 2009, 21:57

ca m est deja arrivé 2 ou 3 fois .
depuis j ai eu une mise a jour de e drive et c est vrai que le probleme ne c est pas representé

Manouche
 

Re: [Bmw 318 d E90] Pannes DTC et Crevaison

par Manouche » 26 Juil 2011, 19:51

jeannot27 a écrit:Bonsoir à toutes et tous,

J'ai eu un problème en roulant.
L'ordi de Bord m'a signalé une panne du DTC avec affichage en jaune des témoins DTC & Freins et simultanément une panne du système de détection de crevaison.
Je mes suis arrêté, ai coupé le moteur, puis le contact. Après avoir remis le contact, les mêmes messages sont revenus.
J'ai refait la manip deux fois et tout est rentré dans l'ordre. L'ordinateur m'indique zéro défaut. Et tous les voyants sont au vert "OK". 46*
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci de vos réponses

Amicalement

Jeannot27


je viens d'avoir la meme chose sur ma 320D pack M E90 et j'ai arreté le moteur et puis redémarré et c'est disparu,

c'est du a quoi ? car avant d'acheter la voiture l'ancien proprio avait la même chose affiché sur le tableau de bord et puis il m'a dit qu'il l'avait fait réparer chez bmw !

dis moi, tu as eu le problème aprés ?

Djay100
 

Re: [Bmw 318 d E90] Pannes DTC et Crevaison

par Djay100 » 05 Aoû 2011, 08:52

C'est le capteur d'angle de braquage qui déconne. C'est un boitier qui se situe derriere le volant, autour de la colonne de direction. Il faut le changer et reprogrammer le nouveau (en déconnectant/reconnectant l'Airbag, bref c'est pas simple).
Il y en a pour env. 600€ chez BMW.
Si pas d'info sur l'angle de braquage, le DTC/ESP ne sais pas fonctionner. De même pour l'indicateur de crevaison car il compare la vitesse de rotation des 2 roues: en virage la roue intérieure tourne moins vite que celle extérieure et il utilise l'info de l'angle de braquage pour compenser.
Il y a aussi les rappels de clignotants qui ne reviennent plus (vu qu'il ne sais plus sans quelle position est le volant).

Tu remarqueras que le défaut apparrait généralement quand tu tournes le volant. Sur mon ancienne 120i, généralement en coupant puis redémarrant le moteur ça réglait le pb, mais pas toujours.

Donc 2 solutions:
-réparation chez BMW
-tu laisses en l'état comme j'ai fait sur ma voiture vu que c'était pas super fréquent.

Pour Manouche --> si l'ancien proprio t'as dit qu'il l'avait fait réparer, il doit avoir une facture, et la réparation est peut être encore garantie. Sinon il t'a peut être embobiné.... *51*

Jey
 

Re: [Bmw 318 d E90] Pannes DTC et Crevaison

par Jey » 05 Aoû 2011, 10:46

J'ai eu le même tour sur ma E90 aprés remplacement de la colone de direction ( prob ELV) et en repassant chez BMW , ils ont repris le réglage de la sensibilité du capteur de braquage et depuis plus de prob!

D'aprés eux, le capteur était trop (ou pas assez je ne sais plus!) sensible et avec un vent de travers important (ou avec le soufle d'un camion) le DTC ne comprenait pas le déport de la voiture sans braquage du volant , d'ou le défaut.....

Le prob ne se présentait que sur autoroute!

Depuis plus de prob.....

Jey

bigshowpapa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Avr 2014, 01:24
Véhicule: 335D E92 pack sport
Code VIN:

Probleme DTC 335D

par bigshowpapa » 28 Avr 2014, 12:24

Bonjour à tous,j'ai un soucis de taille...hier je prend la route direction le taf,il pleut,sortie d'un rond point je lache les cheveaux et grosse surprise j ai le train arriere qui se dérobe... */4 le DTC n est pourtant pas activé,aucun code défaut sur l ordi... **//6 je rentre chez moi le soir rentre dans la cour en gravier en marche arrierre et meme chose...le train arrierre patine...quelqu un pourrai t il m éclairer?Merci d avance.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:04