[ RESOLU ]renseignement branchement anneaux angel eyes e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

66 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
Avatar de l’utilisateur
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 03 Oct 2016, 11:19
Localisation: Rhône Alpes
Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par //micka » 10 Oct 2016, 13:20

Jéé35 a écrit:Bonjours.
je les ai installer sur la mienne à la place de mes veilleuses. sa donne très bien.
Mais je voudrais quelle s allume à distance comme mon habitacle sachant que je n ai pas de lumière au planché je ne sais pas comment faire.


je dirais qu'il te faut rajouter ce câblage pour l'allumage de tes angel eyes à l'ouverture des portes :

http://www.ebay.fr/itm/BMW-Angel-Eyes-H ... SwBLlVUf1b

mais demande tout de même confirmation à des utilisateurs plus expérimentés

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par Isidore » 10 Oct 2016, 14:13

//micka a écrit:Je te remercie pour ta réponse détaillée !
oui je vais choisir le câblage classique en rajoutant le convertisseur de tension pour les AE s'atténuent à l'allumage des feux de croisement.
est ce que ce module serait adaptable pour mon cas : ?

Je ne saurais pas te dire. Il est bien marqué que ça ne fonctionne pas pour tous les DRL, et je ne sais pas ce que ça signifie.
Ils disent que ça atténue de 50% : est-ce que ça signifie que la tension 12V est abaissée à 6V ? Si c'est le cas, il y a de quoi avoir des craintes.
Pour ma part, j'ai mis un convertisseur 12V-9V (dans le genre de celui-ci) parce que j'ai fait des expérimentations avec différentes tensions appliquées sur mes AE. Quand je mettais 7,5V, c'était insuffisant pour que les AE s'allument, je n'avais rien du tout. Avec 9V, ça passait sans souci avec une bonne atténuation : c'est donc ce que j'ai retenu.

Ensuite j'ai fait moi-même mon boitier électronique (sur le plan du schéma que je t'ai montré précédemment) que j'ai placé derrière la boite à gants.
Image

Image

Image

//micka a écrit:dernière question le fil qui va sur le feu de croisement, comment savoir le + ?
et faut-il se connecter sur les deux feux de croisement ou un seul suffit ?


Pour les schémas de connexion simples que je t'ai indiqués, un seul feu de croisement suffit. D'ailleurs, comme je le disais, il est préférable de se connecter sur une veilleuse plutôt que sur un feu de croisement.
Pour trouver le +, le plus sûr est d'utiliser un multimètre. Sinon, tu peux te référer à la couleur des fils : le fil brun correspond à la masse, l'autre au +.
S'il s'agit de la veilleuse droite, le fil + est de couleur noir/bleu.
S'il s'agit de la veilleuse gauche, le fil + est de couleur noir/vert.

Pour ma part, je suis allé chercher les signaux + dont j'avais besoin directement en sortie du module de commande d'éclairage.
Image

Les fils arrivent sur le connecteur marron clipsé dans la prise du module : le fil noir/bleu de la veilleuse droite est connecté sur la broche 44, et le fil noir/vert de la veilleuse gauche est connecté sur la broche 45.
Image

Une fois repérés, je me suis greffé dessus (un point de soudure et un peu de gaine thermorétractable) :
Image

J'ai ensuite fait un petit faisceau qui passe sous la ventilation et arrive derrière la boite à gants.
Image

Et là j'ai mis les prises nécessaires pour connecter mon boitier électronique.
Image

Si ça peut donner de l'inspiration... **2

Avatar de l’utilisateur
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 03 Oct 2016, 11:19
Localisation: Rhône Alpes
Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par //micka » 10 Oct 2016, 20:38

Je ne saurais pas te dire. Il est bien marqué que ça ne fonctionne pas pour tous les DRL, et je ne sais pas ce que ça signifie.
Ils disent que ça atténue de 50% : est-ce que ça signifie que la tension 12V est abaissée à 6V ? Si c'est le cas, il y a de quoi avoir des craintes.
Pour ma part, j'ai mis un convertisseur 12V-9V (dans le genre de celui-ci) parce que j'ai fait des expérimentations avec différentes tensions appliquées sur mes AE. Quand je mettais 7,5V, c'était insuffisant pour que les AE s'allument, je n'avais rien du tout. Avec 9V, ça passait sans souci avec une bonne atténuation : c'est donc ce que j'ai retenu.

Ensuite j'ai fait moi-même mon boitier électronique (sur le plan du schéma que je t'ai montré précédemment) que j'ai placé derrière la boite à gants.
Image

Pour les schémas de connexion simples que je t'ai indiqués, un seul feu de croisement suffit. D'ailleurs, comme je le disais, il est préférable de se connecter sur une veilleuse plutôt que sur un feu de croisement.
Pour trouver le +, le plus sûr est d'utiliser un multimètre. Sinon, tu peux te référer à la couleur des fils : le fil brun correspond à la masse, l'autre au +.
S'il s'agit de la veilleuse droite, le fil + est de couleur noir/bleu.
S'il s'agit de la veilleuse gauche, le fil + est de couleur noir/vert.

Pour ma part, je suis allé chercher les signaux + dont j'avais besoin directement en sortie du module de commande d'éclairage.
Image

Les fils arrivent sur le connecteur marron clipsé dans la prise du module : le fil noir/bleu de la veilleuse droite est connecté sur la broche 44, et le fil noir/vert de la veilleuse gauche est connecté sur la broche 45.
Image

Si ça peut donner de l'inspiration... **2[/quote]

Sérieux très beaux boulot ! *br*
Dommage que j'habite loin de chez toi, sinon je te demanderais conseil en théorie et Pratique ! ²1
je retiens la couleur des fils suivant le côté de branchement sur le + de veilleuse, et je vais voir si je prends un convertisseur de tension ou le boîtier de diminution 50 %, sur le site il n'est pas indiquer s'il diminue la tension, ou l'intensité .?

encore une fois très belle réalisation de ta part, mais je n'est pas toute les bases pour réaliser un boîtier type comme le tien, et je vais plutôt rester sur un câblage classique comme l'un des schémas que tu as présenter plus haut.

dernière chose sur les schémas précédent que ta poster,
le premier schéma : câblage classique, sans modification,
le deuxième : avec un relais en plus pour l'extinction des AE à l'allumage des feux de croisement,
le troisième avec rajout d'un interrupteur,
le quatrième : avec atténuation des AE en ajoutant un convertisseur de tension.

en vrai je me penche pour le câblage du quatrième schéma diminution de tension pour ne pas éblouir la nuit, sur le kit AE que j'ai commander je peux simplement brancher comme le 1er schéma, suis je obliger de rajouter un second relais pour le câblage numéro 4 ? bien entendu je commande un convertisseur.

amicalement

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par Isidore » 11 Oct 2016, 08:36

//micka a écrit:Sérieux très beaux boulot ! *br*

Merci.

//micka a écrit:Dommage que j'habite loin de chez toi, sinon je te demanderais conseil en théorie et Pratique ! ²1
je retiens la couleur des fils suivant le côté de branchement sur le + de veilleuse, et je vais voir si je prends un convertisseur de tension ou le boîtier de diminution 50 %, sur le site il n'est pas indiquer s'il diminue la tension, ou l'intensité .?

Je ne sais pas, mais je serais surpris s'il s'agissait d'une régulation d'intensité.

//micka a écrit:encore une fois très belle réalisation de ta part, mais je n'est pas toute les bases pour réaliser un boîtier type comme le tien, et je vais plutôt rester sur un câblage classique comme l'un des schémas que tu as présenter plus haut.

dernière chose sur les schémas précédent que ta poster,
le premier schéma : câblage classique, sans modification,
le deuxième : avec un relais en plus pour l'extinction des AE à l'allumage des feux de croisement,
le troisième avec rajout d'un interrupteur,
le quatrième : avec atténuation des AE en ajoutant un convertisseur de tension.

en vrai je me penche pour le câblage du quatrième schéma diminution de tension pour ne pas éblouir la nuit, sur le kit AE que j'ai commander je peux simplement brancher comme le 1er schéma, suis je obliger de rajouter un second relais pour le câblage numéro 4 ? bien entendu je commande un convertisseur.


Le kit AE que j'ai initialement commandé est celui-ci :
http://www.ebay.fr/itm/4x-SMD-LED-ANGEL ... 1903629826

Il y avait un faisceau fourni, correspondant au schéma de cablage 1. Ca ne me convenait pas, car la nuit, franchement c'est puissant et ça éblouit. Donc pour éviter ça (et pour être conforme aux normes), j'avais commencé par rajouter un second relais : je ne vois pas comment faire autrement, on est obligé d'y passer.
Puis de fil en aiguille, j'ai voulu rajouter des fonctionnalités et prendre en compte d'autres d'équipements, et j'en suis ainsi arrivé à la conception du boitier.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par Cramelitor » 11 Oct 2016, 19:35

Isidore a écrit:
//micka a écrit:Salut Isidore, tout d'abord :bravo: pour le câblage que tu à réaliser ! comme tu le dis faut être bon bricoleur mais surtout ne pas être une bille en électricité. *98/

merci de tes réponses,
voici le lien comme demander :

http://m.ebay.com/itm/BMW-E39-E46-3-5-S ... iid%253A13

sur le forum j'ai trouver quelque sujet concernant l'installation des angel.
désolé je suis nouveau je fais répétition sur le sujet. ²²9
Sinon j'ai lu aussi qu'il existait des relais diminuant l'intensité des anneaux à l'allumage des feux de croisement. à voir si les AE éblouie la nuit je commanderais peut être ce relais.

et je voudrais savoir, comme j'écoute souvent la musique moteur à l'arrêt, je ne voudrais pas que les angel eyes reste allumer, est il possible de rajouter un interrupteur, si oui, est ce le fils qui va à l’habitacle brancher sur l'éclairage intérieur ?
merci


Branchement classique, avec les AE qui s'alignent sur l'éclairage d'habitacle quand le moteur est à l'arrêt :

Image


Branchement avec, en plus, les AE qui s'éteignent quand on allume les feux de croisement, afin de ne pas éblouir la nuit :

Image


Si, en plus, on veut un interrupteur pour les désactiver totalement, eh bien on ajoute un interrupteur :

Image


Et si, enfin, on veut que les AE s'atténuent au lieu de s'éteindre, on doit réduire la tension qui les alimente, et on ajoute donc un convertisseur de tension :

Image


Enfin, si vous constatez que votre réception radio est parasitée, ou que vous avez des scintillements dans vos AE, n'hésitez pas à rajouter un condensateur de filtrage (470 µF supportant une tension de 50V).

Image


NB : en toute rigueur, il faudrait d'ailleurs remplacer la connexion "feu de croisement" par une connexion "veilleuse" : les AE devraient s'atténuer ou s'éteindre dès que les veilleuses sont en service : cela correspond à une situation d'obscurité où on peut éblouir les autres usagers de la route.

Voilà, vous savez tout. A vous de jouer, maintenant.
Have fun. **2

Merci pour l'info sur le condensateur, tant qu'à faire je l'ajouterai. Encore une amélioration intéressante de ton projet. *98/
J'ai moi aussi très peu de temps libre en ce moment (normalement jusqu'à mi décembre), D'où le retard certain dans l'exécution de ta modif.
J'ai quasi choisi la caméra dashcam (probablement une Viofo ou clône), je cherche une cam arrière d'assez bonne résolution et j'ai des pistes pour la cam avant de parking (j'ai un tuto BMW qui montre qu'elle est fixée sous la plaque d'immatriculation à l'aide d'une patte).
Quand tu feras ton tuto, je te donnerai les liens car je n'ai pas trouvé grand chose ici sur le type de cam que tu as envisagé.

Sinon @Micka, laisse tomber l'atténuateur dont tu donnes le lien : beaucoup trop cher pour ce que c'est et projette de réaliser la modif de Isidore : c'est du sérieux ! Une cure de jouvence de ta E46 !

Avatar de l’utilisateur
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 03 Oct 2016, 11:19
Localisation: Rhône Alpes
Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par //micka » 11 Oct 2016, 20:30

Le kit AE que j'ai initialement commandé est celui-ci :
http://www.ebay.fr/itm/4x-SMD-LED-ANGEL ... 1903629826

Il y avait un faisceau fourni, correspondant au schéma de cablage 1. Ca ne me convenait pas, car la nuit, franchement c'est puissant et ça éblouit. Donc pour éviter ça (et pour être conforme aux normes), j'avais commencé par rajouter un second relais : je ne vois pas comment faire autrement, on est obligé d'y passer.

Entendu j'acheterais ce relais est ce que les relais sont tous les même avec la même fonction? car il me semble que je devais avoir quelques relais qui traîne.
sur ton lien il propose les anneaux
2 x 131 et
2 x 140 mm et adaptable pour tout modèles...
j'ai un doute maintenant sur ma commande car j'ai commandé des AE en 4 x 131mm. ma e46 est une phase 2 de 2003, avec feux xenon lenticulaire.
pouvez vous me confirmer que j'ai bien commander les bonne tailles ? 46* j'avais vue un tutos sur les dimenssions.

Avatar de l’utilisateur
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 03 Oct 2016, 11:19
Localisation: Rhône Alpes
Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par //micka » 11 Oct 2016, 20:37

Sinon @Micka, laisse tomber l'atténuateur dont tu donnes le lien : beaucoup trop cher pour ce que c'est et projette de réaliser la modif de Isidore : c'est du sérieux ! Une cure de jouvence de ta E46 ![/quote]

oui sans problème, décidé je vais suivre le câblage de Isidore! *21*

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par Cramelitor » 11 Oct 2016, 23:28

//micka a écrit:Sinon @Micka, laisse tomber l'atténuateur dont tu donnes le lien : beaucoup trop cher pour ce que c'est et projette de réaliser la modif de Isidore : c'est du sérieux ! Une cure de jouvence de ta E46 !


oui sans problème, décidé je vais suivre le câblage de Isidore! *21*[/quote]
ici, tu peux voir l'investissement personnel de Isidore ainsi que pas mal d'informations qui pourraient te servir (en attendant le tuto).

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par Isidore » 12 Oct 2016, 00:17

Cramelitor a écrit:Merci pour l'info sur le condensateur, tant qu'à faire je l'ajouterai. Encore une amélioration intéressante de ton projet. *98/


Pas de quoi. Au début je n'avais pas mis ces condensateurs de filtrage : les faisceaux des AE se comportaient comme des antennes, ça me faisait bien baisser la qualité de réception radio, et j'avais d'ailleurs un gros bourdonnement dans la radio qui suivait le régime moteur. ²2
Les 2 condensateurs de filtrage (j'en ai 1 par côté, car je pilote les AE de chaque côté séparément) ont réglé le problème.
Je les ai achetés ici sur eBay.

En photo, ça donne ça :

Sous le capot, à gauche au niveau de la cloison avec l'habitacle, je n'ai que 3 fils qui sont reliés à l'arrière de boite à gants :
- 1 fil noir et 1 fil violet qui sont le + respectivement des AE de gauche et des AE de droite.
- 1 fil rouge qui vient de la cosse (+) de batterie sous le capot, et qui envoie donc le +12V au boitier derrière la boite à gants
Image

Le +12V envoyé est évidemment protégé par un fusible (20A). Je pourrais peut-être faire un truc plus propre en ajoutant un fusible dédié dans la boite à fusibles de la boite à gants, mais pour l'instant c'est un fusible sous le capot.
La masse des AE est connectée à la cosse (-) de batterie sous le capot.
Les condensateurs de filtrage sont situés ici, au plus près du passage des fils dans l'habitacle, pour bloquer l'effet "antenne" des faisceaux sous le capot. Ils sont soudés, et protégés sous du chatertone.
Image

Petit plan rapproché sur les condensateurs de filtrage au début des faisceaux de AE sous le capot.
Image

Cramelitor a écrit:Quand tu feras ton tuto, je te donnerai les liens car je n'ai pas trouvé grand chose ici sur le type de cam que tu as envisagé.

Ok, ça marche. ²1

Voilà voilà.
Have fun. **2

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par ricric11 » 12 Oct 2016, 05:23

//micka a écrit:sur ton lien il propose les anneaux
2 x 131 et
2 x 140 mm et adaptable pour tout modèles...
j'ai un doute maintenant sur ma commande car j'ai commandé des AE en 4 x 131mm. ma e46 est une phase 2 de 2003, avec feux xenon lenticulaire.
pouvez vous me confirmer que j'ai bien commander les bonne tailles ? 46* j'avais vue un tutos sur les dimenssions.

salut,
oui tu a bien commandé les bon, pour berline phase 2 avec xénon c'est bien 4x131mm qu'il te faut *98/
si tu veux voir la pose sur berline phase 2 http://www.forum-bmw.fr/ma-ptite-320d-re-commence-a-m-enerver-t53188-1220.html#p706647

  Précédente   Suivante
66 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 10 Mai 2024, 12:33