Question suite a un accident phares phase 2 option xénon
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Question suite a un accident phares phase 2 option xénon

par bess44 » 24 Oct 2016, 20:24

Calvalera a écrit:
Ghost a écrit:0=goog_dom_content_loaded\n4=790801977\n24=14773169780500=goog_dom_content_loaded\n4=3141753434\n24=14773169782090=goog_dom_content_loaded\n4=1130462985\n24=14773169783300=goog_dom_content_loaded\n4=3394713243\n24=1477316978386Sinon tu peux acheter une paire d'optiques sur internet pour environ 300-400€ jai ai trouvé une avec le kit xénon et 2 ampoules inclus. Angel eyes aussi.
Voilà le résultat
Image


Petite question à propos des xénons que tu as monté. Les lave-phares ne sont pas inclus sur un modèle qui n'a pas de xénon d'origine. Vu que tu les a rajouté, comment as tu procédé pour les lave-phares?

j'ai aussi ajouté des laves phares d'origine.c'est simple il faut simplement trouver toutes les pieces nécéssaires(moulures de phares,laves phares,durites,bocal avec pompe lave phare,).
un faisceau electrique a fabriquer soit meme puis un passage a la valise et c'est réglé *15*

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Question suite a un accident phares phase 2 option xénon

par Calvalera » 24 Oct 2016, 20:40

Isidore a écrit:Et le correcteur d'assiette automatique ?


Cette option n'est pas disponible pour les E46 qui n'ont pas les xénons d'origine? Parce que je n'ai pas les xénons mais j'ai l'impression de l'avoir. (on parle bien du machin qui règle les phares automatiquement à chaque démarrage de la voiture?)

bess44 a écrit:j'ai aussi ajouté des laves phares d'origine.c'est simple il faut simplement trouver toutes les pièces nécessaires (moulures de phares,laves phares,durites,bocal avec pompe lave phare,).
un faisceau electrique a fabriquer soit meme puis un passage a la valise et c'est réglé *15*


C'est toujours le passage à la valise qui me pose problème. Tu entends quoi par passage à la valise? Reprog?

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Question suite a un accident phares phase 2 option xénon

par bess44 » 24 Oct 2016, 21:43

Calvalera a écrit:
Isidore a écrit:Et le correcteur d'assiette automatique ?


Cette option n'est pas disponible pour les E46 qui n'ont pas les xénons d'origine? Parce que je n'ai pas les xénons mais j'ai l'impression de l'avoir. (on parle bien du machin qui règle les phares automatiquement à chaque démarrage de la voiture?)

bess44 a écrit:j'ai aussi ajouté des laves phares d'origine.c'est simple il faut simplement trouver toutes les pièces nécessaires (moulures de phares,laves phares,durites,bocal avec pompe lave phare,).
un faisceau electrique a fabriquer soit meme puis un passage a la valise et c'est réglé *15*


C'est toujours le passage à la valise qui me pose problème. Tu entends quoi par passage à la valise? Reprog?

simple activation via des logiciels comme bmw scanner 1.4,reingold etc

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Question suite a un accident phares phase 2 option xénon

par Isidore » 24 Oct 2016, 22:06

Calvalera a écrit:Cette option n'est pas disponible pour les E46 qui n'ont pas les xénons d'origine? Parce que je n'ai pas les xénons mais j'ai l'impression de l'avoir. (on parle bien du machin qui règle les phares automatiquement à chaque démarrage de la voiture?)


Lorsque tu allumes les phares, les moteurs sont testés et étalonnés, ce qui fait qu'ils bougent.
Mais l'orientation automatique de l'éclairage xénon nécessite un correcteur d'assiette automatique qui exploite plusieurs capteurs :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AM11-EUR-08-1998-E46-BMW-320i&diagId=31_0409

Il faut également un module d'éclairage qui gère ce mode automatique (donc sans molette de réglage manuel), par ex le module 5 sur le schéma :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AM11-EUR-08-1998-E46-BMW-320i&diagId=61_1060

Ces équipements, en plus du lave-phares, ne sont présents d'origine QUE sur les véhicules ayant l'option xénon d'origine.
C'est pour ça que ce rétrofit est particulièrement pénible et couteux à réaliser. (et en plus, il faut faire une reprog).

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Question suite a un accident phares phase 2 option xénon

par Calvalera » 25 Oct 2016, 17:16

Isidore a écrit:Lorsque tu allumes les phares, les moteurs sont testés et étalonnés, ce qui fait qu'ils bougent.
Mais l'orientation automatique de l'éclairage xénon nécessite un correcteur d'assiette automatique qui exploite plusieurs capteurs :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AM11-EUR-08-1998-E46-BMW-320i&diagId=31_0409

Il faut également un module d'éclairage qui gère ce mode automatique (donc sans molette de réglage manuel), par ex le module 5 sur le schéma :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AM11-EUR-08-1998-E46-BMW-320i&diagId=61_1060

Ces équipements, en plus du lave-phares, ne sont présents d'origine QUE sur les véhicules ayant l'option xénon d'origine.
C'est pour ça que ce rétrofit est particulièrement pénible et couteux à réaliser. (et en plus, il faut faire une reprog).


Et moi qui pensait bien m'y connaitre en E46, en fait je suis un petit joueur ici :)

Merci pour ta réponse !

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 29 Sep 2015, 12:19
Véhicule: BMW (F11) 535i xDrive
Code VIN:

Re: Question suite a un accident phares phase 2 option xénon

par Ghost » 28 Oct 2016, 18:27

Désolé pour tout ces codes chelou qui sont apparus j'avais posté depuis mon iphone ^^

Petite question à propos des xénons que tu as monté. Les lave-phares ne sont pas inclus sur un modèle qui n'a pas de xénon d'origine. Vu que tu les a rajouté, comment as tu procédé pour les lave-phares?


La mienne était déjà équipée de xénons d'origine en fait, mais comme pour Jc-le-sudiste j'avais une vitre fissurée (=> humidité, buée) sur l'un deux et devais y avoir un problème de tension parce-que même avec deux ampoules neuves j'avais un phare bleuté et l'autre blanc alors j'ai décidé de tout changer au lieu de me faire chier ²²4 et je suis assez satisfait du résultat, j'ai même reçu 2 ampoules xénon neuves avec les phares et le kit. J'ai juste galéré un peu pour le montage n'étant pas un pro *13* du coup je les ai fait monter dans un garage

Et le correcteur d'assiette automatique ?

Il est inclus!

Ce qui est intéressant avec ces phares c'est qu'on peut les commander avec ou sans le kit xénon, du coup si on a pas les laves phares d'origine on peut commander la version "normale" sans le kit xénon et mettre des ampoules bleutées qui feront "xenon style" et ceux les ont peuvent les commander avec le kit xénon pour ~60€ fr plus

je vous mets les liens si ça intéresse quelqu'un:
ceux que j'ai commandé, avec xenon
http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/280917/Products/E46-AE-CCFL-XENON
la version halogène
http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/280917/Products/E46-BMW-SERIE-3-FEUX-AVANT-ANGEL-EYES-NOIR

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Question suite a un accident phares phase 2 option xénon

par Cramelitor » 28 Oct 2016, 20:10

Calvalera a écrit:
Isidore a écrit:Lorsque tu allumes les phares, les moteurs sont testés et étalonnés, ce qui fait qu'ils bougent.
Mais l'orientation automatique de l'éclairage xénon nécessite un correcteur d'assiette automatique qui exploite plusieurs capteurs :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AM11-EUR-08-1998-E46-BMW-320i&diagId=31_0409

Il faut également un module d'éclairage qui gère ce mode automatique (donc sans molette de réglage manuel), par ex le module 5 sur le schéma :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AM11-EUR-08-1998-E46-BMW-320i&diagId=61_1060

Ces équipements, en plus du lave-phares, ne sont présents d'origine QUE sur les véhicules ayant l'option xénon d'origine.
C'est pour ça que ce rétrofit est particulièrement pénible et couteux à réaliser. (et en plus, il faut faire une reprog).


Et moi qui pensait bien m'y connaitre en E46, en fait je suis un petit joueur ici :)

Merci pour ta réponse !

En effet Cavalera, ici on redevient vite humble si jamais on pensait en connaitre un rayon sur les E46.
Je prends des leçons quasiment tous les jours au contact de "pointures" comme Isidore (de même que Bulok... par exemple).
Jette un oeil à leurs réalisations... : il a rendu la E46 encore plus attachante .

Avatar de l’utilisateur
Thomas79
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 251
Enregistré le: 30 Oct 2013, 14:21
Localisation: 79-La Crèche
Véhicule: Bmw (E46) 320D
Code VIN: PN06175

Re: Question suite a un accident phares phase 2 option xénon

par Thomas79 » 28 Oct 2016, 21:43

SInon il y a ça:
Avec lave phares donc je suppose que c'est du xenon si j'ai bien suivi?
[url]
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=20_s[/url]

ou de l'adaptable:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1033944333.htm?ca=20_s

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Question suite a un accident phares phase 2 option xénon

par Calvalera » 29 Oct 2016, 10:39

Cramelitor a écrit:En effet Cavalera, ici on redevient vite humble si jamais on pensait en connaitre un rayon sur les E46.
Je prends des leçons quasiment tous les jours au contact de "pointures" comme Isidore (de même que Bulok... par exemple).
Jette un oeil à leurs réalisations... : il a rendu la E46 encore plus attachante .


Je connais bien ce topic, je l'ai déjà regardé plusieurs fois et c'est vraiment impressionnant.. *29*

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Question suite a un accident phares phase 2 option xénon

par bess44 » 30 Oct 2016, 14:21

Ghost a écrit:Désolé pour tout ces codes chelou qui sont apparus j'avais posté depuis mon iphone ^^

Petite question à propos des xénons que tu as monté. Les lave-phares ne sont pas inclus sur un modèle qui n'a pas de xénon d'origine. Vu que tu les a rajouté, comment as tu procédé pour les lave-phares?


La mienne était déjà équipée de xénons d'origine en fait, mais comme pour Jc-le-sudiste j'avais une vitre fissurée (=> humidité, buée) sur l'un deux et devais y avoir un problème de tension parce-que même avec deux ampoules neuves j'avais un phare bleuté et l'autre blanc alors j'ai décidé de tout changer au lieu de me faire chier ²²4 et je suis assez satisfait du résultat, j'ai même reçu 2 ampoules xénon neuves avec les phares et le kit. J'ai juste galéré un peu pour le montage n'étant pas un pro *13* du coup je les ai fait monter dans un garage

Et le correcteur d'assiette automatique ?

Il est inclus!

Ce qui est intéressant avec ces phares c'est qu'on peut les commander avec ou sans le kit xénon, du coup si on a pas les laves phares d'origine on peut commander la version "normale" sans le kit xénon et mettre des ampoules bleutées qui feront "xenon style" et ceux les ont peuvent les commander avec le kit xénon pour ~60€ fr plus

je vous mets les liens si ça intéresse quelqu'un:
ceux que j'ai commandé, avec xenon
http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/280917/Products/E46-AE-CCFL-XENON
la version halogène
http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/280917/Products/E46-BMW-SERIE-3-FEUX-AVANT-ANGEL-EYES-NOIR


salut a toi désolé de te contredire mais ces feux n'ont pas de correcteurs d'assiettes "classique" en roulant mais simplement un correcteur d'assiette a l'allumage comme tout les phares du marchée aussi bien xénon que halogène

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:57