[E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

558 messages   •   Page 17 sur 56   •   1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 56
Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 13 Fév 2016, 01:57

Isidore a écrit:
une petite vidéo pour le prouver


N'y a-t-il que moi qui trouve particulièrement insensé de remplacer la serrure du coffre par une caméra de recul ?
Si la batterie est HS ou débranchée, plus moyen d'ouvrir le coffre...

Oui, moi aussi je trouve cela hasardeux. De plus c'est très désaxé et l'image peut présenter des défauts de parallaxe.
Autant la fixer dans le pare-chocs.
Modifié en dernier par Cramelitor le 14 Fév 2016, 10:31, modifié 1 fois.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 13 Fév 2016, 02:28

Découverte du jour : Il me semble que c'est une autre production de Winmark !
    - il y a un RK3188. Le RKPX3 en est une déclinaison.
    - la version MCU est MTCB-LM, celle de ES9062 est LM-AND
    - resolution 1024x600 identique
alors 5.1.1 pourquoi pas un jour ?

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 13 Fév 2016, 17:51

Comme promis, je reviens vous tenir au courant pour le montage maison dont voici le schéma à jour :
Image

Comme je le disais précédemment, j'ai reçu la platine 16 relais (dont 7 seront inutilisés et disponibles pour d'éventuelles futures fonctions).
Image

Comme j'en avais un peu marre d'attendre le boitier de montage électronique par internet, je suis finalement allé dans une boutique d'électronique à côté du cinéma MK2 Paris Nation. J'ai trouvé un super boitier (env. 185x125x45mm) pour 5 EUR :
Image

J'ai également pris 2 jeux de connecteurs mâle/femelle 12 broches, pour un prix de 3,50 EUR par jeu. Ils serviront pour les interfaces d'entrées/sorties du module. Là encore il y aura des emplacements disponibles pour d'éventuelles futures évolutions.
Image

J'en ai profité pour acheter 25m de fil électrique (section 0,5mm), à raison de 0,40 EUR par mètre.
Image

J'ai le convertisseur de tension 12V-9V, supportant jusqu'à 5A (cad. 45W). Ce n'était peut-être pas aussi utile de prendre un convertisseur si gros pour alimenter des Angel Eyes à LED, mais au moins j'ai de la marge et je suis tranquille, aucun risque de surchauffe.
Image

J'ai des interrupteurs, notamment le 3 positions pour le contrôle du mode de la caméra de recul. L'autre est en rab et pas indiqué sur le schéma, peut-être l'utiliserai-je pour couper l'alimentation d'une caméra frontale, je ne sais pas encore...
Image

En tout cas, ça rentre très bien dans la boite : *98/
Image

Je n'ai pas encore clarifié où je pouvais piquer le signal clignotant fixe, il faut que je regarde au niveau du commodo.
En tout cas, ça avance, et je peux déjà commencer les câblages. **2

La suite au prochain numéro...

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 13 Fév 2016, 19:02

Le schéma de câblage que j'ai donné ci-dessus (version 2.21) est tout à fait correct, néanmoins je viens de voir un truc qui m'a un peu chiffonné :
Le signal ECU Service (le fil rouge sur le schéma) sert à commander 3 relais : le R2, le R3, et le R7.
Or, ça fait 3 bobines à alimenter, et j'ai peur qu'au final ça fasse un courant de fuite qui pourrait perturber le fonctionnement du circuit d'origine. Normalement, les intensités en jeu sont si faibles que ça ne devrait pas poser de problème. Néanmoins, je suis tatillon et je préfèrerais que le ECU Service signal ne commande qu'un seul relais.
Ainsi, je préfère que le ECU service signal ne commande que le relais R3, et que la sortie 87 du relais R3 (qui est le 12V après contact) commande à son tour les relais R2 et R7.

Ce qui nous donne la mise à jour des schémas suivante :
Le schéma "étalé" (version 2.3) :
Image

Et le schéma du boitier correspondant (version 2.31). Le fil orange à l'intérieur du boitier montre la mise à jour :
Image

Certains diront peut-être que je pinaille, mais je préfère que ça soit le plus propre possible.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 13 Fév 2016, 20:35

Isidore a écrit:...
Et le schéma du boitier correspondant (version 2.31). Le fil orange à l'intérieur du boitier montre la mise à jour :
Image

Certains diront peut-être que je pinaille, mais je préfère que ça soit le plus propre possible.

Moi je dis bravo pour ton pinaillage (pignolage? ²6 ) car si ce n'était pas le cas tu n'aurais vu qu'après montage que le convertisseur n'était pas adapté (au fait, n'y a-t-il pas un risque que ce soit tributaire du nombre de led?) . Donc bravo pour ton optimisation (une version 1.0 n'est pas synonyme de confiance).
... Et ça nous fait aussi travailler les méninges

Pacopikas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Jan 2016, 12:19
Véhicule: BMW e46 330d
Code VIN: D020577

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Pacopikas » 14 Fév 2016, 02:01

Cramelitor a écrit:
Isidore a écrit:
une petite vidéo pour le prouver


N'y a-t-il que moi qui trouve particulièrement insensé de remplacer la serrure du coffre par une caméra de recul ?
Si la batterie est HS ou débranchée, plus moyen d'ouvrir le coffre...

Oui, moi aussi je trouve cela hasardeux. De plus c'est très désaxé et de plus l'image peut présenter des défauts de parallaxe.
Autant la fixer dans le pare-chocs.

Es correcto insultar ? Yo no he insultado a nadie para ser insultado.
Isidoro, Aunque la batería se descargue, el cierre centralizado funciona lo justo para abrir .
Gracias por todo caramelito y adiós , ya no OS molestare mas .

Bulok
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Oct 2015, 23:00
Véhicule: BMW e46 330d Touring
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Bulok » 14 Fév 2016, 04:21

Buenos días .

No creo que los mensajes anteriores deben tomarse como un insulto .
Sin duda, una mala interpretación debido a las traducciones de nuestros navegadores peligrosos .

Usted puede estar haciendo referencia al término tonto ?
Esto puede significar muchas cosas para nosotros:

Absurdo , extraño , irracional, inconcebible , imprudente , etc

Para mí, la manera en que está escrito , he podido leer imprudente.
____________________________________________________________________________________

Bonjour.

Je ne pense pas que les messages précédents doivent être pris pour une insulte.
Sûrement une mauvaise interprétation dû aux traductions hasardeuse de nos navigateurs.

Vous faites peut-être référence au terme insensé ?
Celui-ci peut signifier plusieurs choses chez nous :

Absurde , bizarre , irrationnelle , inconcevable, imprudent, etc ....

Pour moi, de la façon dont c'est écrit, je pourrais lire imprudent.


___________________________________________________________________________________



Bien joué Isidore pour ta modif, je n'y ai pas pensé .. Du coup, j'ai reporté ça sur mon typon, et il est plus simple du coup :p

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 14 Fév 2016, 09:10

Insulter ?
Mais je n'ai insulté personne, moi.
Soit effectivement la traduction est mauvaise, soit Paco est particulièrement susceptible.
(note : "susceptible" n'est pas non plus une insulte).

Quoi qu'il en soit, je maintiens que je trouve que ce montage est imprudent ( ²²9 ), car sans batterie il n'y a pas de verrouillage centralisé.

Et il peut arriver pour plein de raisons qu'on doive déconnecter la batterie : pour la remplacer, pour faire une réparation, etc... Et si, là, le coffre se ferme, alors tu vas t'amuser pour l'ouvrir.
Une solution consiste alors à appliquer du 12V sur les borniers sous le capot pour retrouver l'alimentation 12V du véhicule, et donc le verrouillage centralisé. Mais d'une part ça peut être pénible à faire (on n'a pas forcément une deuxième batterie avec des cosses ou un chargeur 12V à disposition), et d'autre part ce n'est pas toujours possible de le faire lors d'une réparation (par exemple: si le système doit rester hors tension lors de la réparation, ou, pire encore, si les cosses dans le coffre ont été mises en court-circuit pour effacer certains codes d'erreur en mémoire).
De plus, des défauts de verrouillage centralisé, on en a déjà vu souvent.

C'est pour ça qu'il me semble important de conserver un moyen d'ouverture mécanique.

Enfin bref, je n'insiste pas plus. Chacun fait ce qu'il veut sur sa voiture.

Have fun ! **2

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 14 Fév 2016, 11:25

Isidore a écrit:Insulter ?
Mais je n'ai insulté personne, moi.
Soit effectivement la traduction est mauvaise, soit Paco est particulièrement susceptible.
(note : "susceptible" n'est pas non plus une insulte).

Quoi qu'il en soit, je maintiens que je trouve que ce montage est imprudent ( ²²9 ), car sans batterie il n'y a pas de verrouillage centralisé.

Moi aussi je suis très étonné par la réaction de Pacopikas. On sait tous que la traduction automatique n'est qu'une aide mais elle sous-entend de connaitre un tant soit peu la langue pour détecter et corriger les approximations. Il faut chercher les synonymes pour percevoir la subtilité des mots (espagnol et français ayant les mêmes racines, on sait qu'il y a des nuances selon le contexte dans lequel des mots constituent une phrase).
Je suis donc tombé des nues (nuages) ce qui est traduit par : así que me quedé desnuda ce qui veut dire que je suis nu comme un ver alors qu'il s'agit de nubes (nuages).

La traduction littérale donne ça :
¿Hay sólo que me es especialmente tonto como para reemplazar el bloqueo del tronco por una cámara de seguridad?
Si la batería está desconectada o SA, no hay manera de abrir la caja fuerte ...

Sí, yo también resulta arriesgado. Por otra parte, es muy descentrado y más la imagen puede tener defectos de paralaje.
Tanto el conjunto en el parachoques.


Et la traduction inverse ceci :
Y at-il que moi qui est particulièrement assez fou pour remplacer la serrure du coffre par une caméra de sécurité?
Si la batterie est déconnectée ou SA, il n'y a pas moyen d'ouvrir le coffre-fort ...

Ouais, moi aussi est risqué. En outre, il est décalé et l'image de parallaxe peut être défectueux.
Les deux mis dans le pare-chocs.



Insensé est ici dans cette acception :
Quién no tiene sentido.
Esta elección es tonto, muy poco razonable.
Extraño, extravagante.
El gasto sin sentido.

En anglais, insensé est traduit par foolish (stupide) :
Traductions de foolish
insensé :
foolish, senseless, insane, mad, insensate, meaningless
stupide:
stupid, silly, foolish, mindless, senseless, fatuous
ridicule:
ridiculous, ludicrous, silly, absurd, foolish, laughable
sot:
fool, foolish, stupid, silly, simple, fatuous
bête:
stupid, silly, foolish, idiotic, daft, dense
déraisonnable:
unreasonable, unconscionable, foolish, senseless
inepte:
inept, inane, foolish, incompetent, feckless, nonsensical
lâche:
cowardly, dastardly, dastard, unmanly, yellow, foolish

De la sorte, qu'il se sente agressé en prenant la traduction littérale, oui ça peut se comprendre car l'espagnol est très fier cliché? mais insulté en aucun cas. ²²5

Notre ami (ex?) est très susceptible. C'est son problème ... et bonne route à lui et sa voiture malgré tout.
Cette installation dans la serrure de coffre a déjà été réalisée sur un site américain et les réactions des lecteurs ont été du même ordre, très mitigées; et ça ne s'est pas terminé en "eau de boudin".
Donc pour finir, sa reaction a été un non-sens, insensée ...
Bref, la boucle étant bouclée, fin du hors sujet... et place aux collaborations positives et sereines *44*

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 14 Fév 2016, 16:00

Isidore a écrit:
Cramelitor a écrit:Je présume que tes commandes ont été passées sur les sites dont tu nous as donné les liens.

Oui, cet interrupteur 3 positions (dont j'ai donné la photo précédemment) qui sera sur la réglette de boutons de la console centrale à côté de la prise USB (que je dois aussi installer), et cette platine 16 relais. **2
Bon, par contre, c'est la lenteur de la livraison AliExpress... compter 2 bonnes semaines... ²5

J'étais sur le point de passer commande de la platine relais mais le produit n'est plus disponible... par contre, j'ai vu qu'il existe en version 12 relais et je pense avoir trouvé quelque chose de très proche ici .
Par contre les délais de livraison ne sont plus de 15 jours *63*
Ou alors, je trouve 2 modules de 6 relais ou 3 modules de 4 relais...
Quelqu'un aurait-il trouvé mieux ? Jje reprendrai mes recherches ce soir, et ferai un mail pour savoir si le site d'achat de Isidore a des RM12LS-relay-module disponibles)

  Précédente   Suivante
558 messages   •   Page 17 sur 56   •   1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 56

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:31