Projet Retrofit 530D
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

118 messages   •   Page 7 sur 12   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12
jimbom41
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 30 Nov 2011, 16:53
Véhicule: BMW E60 525DA
Code VIN:

Re: Projet Retrofit 530D

par jimbom41 » 09 Mar 2012, 22:40

Ah oui tout de même !

Pour ma part il y aurait 2 accessoires dont je n'aurait pas besoin qui sont l'antenne gps et clim IHKA. A voir... après c'est un choix !
Perso, je pense d'ici 2 ou 3 ans , refaire une peinture complète et la transformer en blanc alpin. Ça change complètement une voiture ça **1

J'attends avec impatience ton tuto *98/

kerimi07
 

Re: Projet Retrofit 530D

par kerimi07 » 10 Mar 2012, 10:33

jimbom41 a écrit:Ah oui tout de même !

Pour ma part il y aurait 2 accessoires dont je n'aurait pas besoin qui sont l'antenne gps et clim IHKA. A voir... après c'est un choix !
Perso, je pense d'ici 2 ou 3 ans , refaire une peinture complète et la transformer en blanc alpin. Ça change complètement une voiture ça **1

J'attends avec impatience ton tuto *98/


a vrais dire le ihka c'est aussi parceque le CIC est fait pour cette option et l'antenne GPS c'est comme si tu avais un ordi sans batterie... *29* j'ai preferé changer mon antenne pour justement avoir un GPS actif.

Moi aussi je prevois d'ici quelques temps (quand j'aurai refais un peu d'economie *50* ) refaire la peinture, mais c'etait pas ma priorité, j'aime beaucoup ma couleur actuelle. Je prefererai lui mettre 4 sortie d'echapement a la place de mes deux actuel je la trouve plus disigne... a vrais dire c'est la M5 qui m'avait fait prendre la E60, mais j'ai pas les moyen de me payer une M5....

un jour peu etre...

rugbygex
 

Re: Projet Retrofit 530D

par rugbygex » 12 Mar 2012, 00:23

alors la franchement bravo ! elle est et va etre superbe !!! moi je suis bien interesser par la commande clim car j'ai la meme que toi d'origine ... j'attend de voir le resultat et surtout si c'est galere et cher !

kerimi07
 

Re: Projet Retrofit 530D

par kerimi07 » 12 Mar 2012, 21:45

rugbygex a écrit:alors la franchement bravo ! elle est et va etre superbe !!! moi je suis bien interesser par la commande clim car j'ai la meme que toi d'origine ... j'attend de voir le resultat et surtout si c'est galere et cher !


merci pour ton commentaire,

je viens de retrouver ma belle, j'ai tout deballer, je me prepare a le faire des demain, enfin, le projet commence reellement demain en ce qui concerne le retrofit CIC, cam de recul, combox et autres. Je ne sais par contre quand le projet prendra fin.

Demain je vais surment faire une premiere installation sans activation de la cam de recul, faire passer tout les files, placer la combox, le micro.

pour la molette et le CIC je pense le faire mercredi ou jeudi.

Je vais profiter de l'immobilisation de la voiture pour faire la modification des LED d'orange en blanc sur le cluster, peut etre meme sur d'autre element si je peux.

je vous tiens info quoi qu'il en soit...

*13*

kerimi07
 

Re: Projet Retrofit 530D

par kerimi07 » 13 Mar 2012, 22:30

bon alors grosse journée today, y a eu du bon et du pas bon.

donc ce qui était plutôt bon et j'ai trouver ça très simple quand on prend son temps, j'ai placer mon nouveau CIC avec écran Hd et usb et la molette idrive 2. tout fonctionne tres bien, mais pas coder encore donc demain j'en vous dirai plus.

j'ai tirer pas mal de câble, donc la voiture ressemble a un cadavre tellement elle est démonter (vous aurez plus tard des photos la je suis trop naze pour le faire, mais j'en ai quelques une de la journée). donc le câble de l'antenne GPS est tirer et placer, le câble pour la camera de recule est aussi placer et même brancher au CIC, je l'ai placer et remplacer mon ancienne poignet d'ouverture de coffre. j'ai mis la nouvelle avec la camera intégrer dessus.

bon ce qui a était moins cool today, c'est que j'ai commencer a faire le retrofit de la climatisation, bon la c'est un peu plus complexe mais bon... j'ai donc bien suivi le tuto trouver sur le net, le changement des connecteurs se passe plutôt bien, faut être très concentrer parc qu’il y en a un. Le seul souci, c'est que vu que moi a la base j'ai 2 connecteurs dans mon AC et qu'avec la nouvelle AC il y en a 3. je sais pas ou je me suis planter j’étais trop :evil: pour revérifier mais quand j'ai fais un test..... *61* j'ai remis la batterie, et la le drame...

une petite fumer qui ne m'annonce pas que du bon sort du AC panel bon ca veut dire ce que ça veut dire, j'ai du me planter dans un des files ou l'alimentation, mais j'ai du cramer un circuit dans le panel.... heureusement, j'en ai une (une vielle de la pré- LCI) donc demain vérification composant par composant pour savoir lequel a cramer et voir si je peux le récupérer de l'ancien panel de pré-LCI..... *16*

mais bon, je pense que j'aurai du m’arrêter au CIC, c’était déjà pas mal, j’étais tellement heureux que je me suis enflammer.... sinon, vraiment, le CIC change de vie et de vision de la voiture.... la molette change aussi beaucoup...

ne vous inquiétez pas je ferai plus tard des une petite recap avec photo et explication...

résume de la journée :
- très heureux de ce qui a était fait même si mon retrofit AC démarre mal, il sera un jour fonctionnel... *41*

*40*

kerimi07
 

Re: Projet Retrofit 530D

par kerimi07 » 14 Mar 2012, 19:15

slt a vous tous,

bon retrofit CIC, cam de recul, Combox avec BT et tout le truc faite, il me reste le codage a faire, je vous tiens info,

pour mon probleme de clim, j'ai un peu mis de coter pour le moment j'ai pas de clim mais bon, c'est pas encore l'ete donc ca passe mais je vais devoir tout reprendre des le debut...

le reportage arrivera tres vite...

jimbom41
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 30 Nov 2011, 16:53
Véhicule: BMW E60 525DA
Code VIN:

Re: Projet Retrofit 530D

par jimbom41 » 14 Mar 2012, 19:40

Impressionnant la rapidité du montage :shock:

Vivement les photos ! *98/

Brams530D
 

Re: Projet Retrofit 530D

par Brams530D » 14 Mar 2012, 23:21

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je possède une BMW E60 530D de 2006 pack M de couleur carbonschwarz comme Kerimi07 *41*

Voilà, je voudrais avoir des infos sur le prix des insert en carbone noir que tu as mis au niveau du tableau de bord et de la console centrale et de tes panneaux de portes?

Merci d'avance pour ta réponse *98/

Avatar de l’utilisateur
stecom90
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 652
Enregistré le: 26 Mar 2011, 18:30
Localisation: Franche comté
Véhicule: F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
Code VIN:

Re: Projet Retrofit 530D

par stecom90 » 15 Mar 2012, 00:59

kerimi07 a écrit:slt a vous tous,

bon retrofit CIC, cam de recul, Combox avec BT et tout le truc faite, il me reste le codage a faire, je vous tiens info,

pour mon probleme de clim, j'ai un peu mis de coter pour le moment j'ai pas de clim mais bon, c'est pas encore l'ete donc ca passe mais je vais devoir tout reprendre des le debut...

le reportage arrivera tres vite...


Super ça avance, vivement les photos

kerimi07
 

Re: Projet Retrofit 530D

par kerimi07 » 16 Mar 2012, 02:19

salut a vous

donc situation de la journée, je viens de m'arreter parceque ca commencer a m'ennerver et il faisait un peu noir lol...

enfin, donc "MEN" le mec qui s'occupe du codage avec patryk, on a reussi a coder quelques option mais pas tout, la camera de recul est operationnel, mais il reste tout le truc de la combox, meme si dans le menu j'ai tout ce qu'il faut apparament, il y a un probleme de commnunication avec le CIC et aussi un probleme d'alimentation.

donc j'ai du refaire et verifier mes cables, tout etait bon mais j'avais oublier d'interchanger les cables optics donc on a reussi a avancer un peu, mais toujours pas de combox donc aps de telephone...

y a un truc bizar c'est que j'ai (pour faire un test) connecter mon iphone a la nouvelle prise usb/aux et j'ai remarquer que le iphone se mets a charger, tu as le son qui annonce le debut de chargement mais apres quelques secondes ca coupe.

en faite, ca coupe et ca revien, ca coupe et ca reviens.... *63*

donc voila, je sais vraiment pas pourquoi mais y a l'alimentation de la combox qui deconne, vu que le iphone se charge et coupe juste apres...

si quelqu'un a une idée, je suis preneur, en tout cas apres 4 heures sur la voiture le soir c'est vraiment fatiguant... et demain rebolote vers 18h je me reconnect avec MEN pour voir ce qui ne va pas...

il est tres gentille et tres pro, Vive la Bimmertech team.... je les remercirai jamais assez de m'avoir permi (moyennant payement biensur lol) de faire ce retrofit.

j'aimerai juste en finir.... :cry:

en tout cas, si quelqu'un a une idée qu'il me la souffle, parceque je sens que demain aussi je vais bien galerer a essayer de comprendre ....

  Précédente   Suivante
118 messages   •   Page 7 sur 12   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:38