Projet Retrofit 530D
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

118 messages   •   Page 1 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 12
kerimi07
 

Projet Retrofit 530D

par kerimi07 » 06 Fév 2012, 12:00

slt a vous,

je me décidé a faire un petit post sur mes projets de retrofit sur ma E60 *62* et j'aimerai le faire partager avec vous amis passionner.

donc déjà, voici la liste de mes options :

Code-modèle NX71
Type 530D (EUR)
Série E E60 (MUE)
Série 5
Carrosserie LIM
Direction LL
Portes 4
Moteur M57/T2
Cylindrée 3.00
Transmission HECK
Boîte de vitesses MECH
Couleur CARBONSCHWARZ METALLIC (416)
Sellerie EXCL.LEDER NAPPA ERW./SCHWARZ (NASW)
Date de prod. 2007-03-07

S1CAA SELECTION COP RELEVANT VEHICLES Dummy-SALAPA
S1CBA CO2 CONTENT Etendue des mesures CO2
S2NPA M LT/ALY W. DOUBLE SPOKE 135 M W.RUNFLA Jante M à doubles rayons (Styl. 135)
S300A EMERGENCY WHEEL Roue de secours
S302A ALARM SYSTEM Dispositif d'alarme
P337A M SPORTS PACKAGE Pack Sport M
S339A SATIN CHROME Shadow-Line
S403A GLAS ROOF, ELECTRIC Toit ouvrant en verre, électrique
S415A SUNBLIND FOR REAR WINDOW Pare-soleil arrière
S416A SUNBLINDS Pare-soleil de vitres latérales arrière
S430A INT/EXT RR VW MIRROR W AUT ANTI-DAZZLE Rétro int/ext à commutation automatique
S431A INTERIOR RR VW MIRROR W AUT ANTI-D Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S439A INTERIOR TRIM FINISHERS Baguettes intérieures
S441A SMOKERS PACKAGE Kit fumeur
S442A CUPHOLDER Porte-gobelets
Code Désignation (Interface) Désignation (ETK)
S456A COMFORT SEATS, ELECTRIC. ADJUSTABLE Siege confort avec memorisation
S544A CRUISE CONTROL WITH BRAKING FUNCTION Régulat. de vitesse à fonction freinage
S698A AREA-CODE 2 DVD zone 2
S704A M SPORT SUSPENSION Chassis sport M
S710A M LEATHER STEERING WHEEL Volant en cuir M
S715A M AERODYNAMICS PACKAGE Kit aérodynamique M
S754A M REAR SPOILER Spoiler arrière M
S761A INDIVIDUAL SUN PROTECTION GLAZING Vitrage athermique Individual
S775A INDIVIDUAL ROOF-LINING ANTHRACITE Pavillon anthracite
S853A LANGUAGE VERSION ENGLISH Version en langue anglaise
S863A EUROPE/DEALER DIRECTORY Liste des concessionnaires Europe
S877A DELETION CROSS-OVER OPERATION Suppression commande mixte
S880A ENGLISH/OWNERS HANDBOOK/SERVICE BOOKLET Mode d'emploi anglais
S8S8A COUNTRY SPEC.NAVI CONTROL (ACC) Ajout navig. spécifique à certains pays
S8SAA COUNTRY SPEC. RELEASE OF NAVIGATION Dde d'accès de navigation, selon pays
Code Désignation (Interface) Désignation (ETK)
S8SPA COP CONTROL Unité cde COP
S548A SPEEDOMETER WITH KILOMETER READING Tachymètre kilométrique

donc voici les projets que je suis en phase de realisation :

- Retrofit du CIC en remplacement de mon M-Ask (petit ecran) Ok 20/03/2012
- Retrofit du ihka base (clim) en ihka high en cours
- Retrofit du retroviseur d'origine en retroviseur avec homelink+boussole (avec biensur le auto dim) en cours
- Retrofit Combox + 6NR Ok 20/03/2012
- Retrofit BT pour l'option telephone Ok 20/03/2012

modification visuelle :
- Mode eugene : sourcils blanc (mode-eugene-sourcils-blanc-t33018.html) en cours
- Mode eric : compteur tableau blanc (http://forums.5series.net/topic/119922- ... t-cluster/) Ok 20/03/2012
- personnalisation logo carbon

modification deja effectuer :
- PDC avant/arriere installer (j'avais rien a l'origine)
- interieur insert carbon

je ferais en sorte de faire des reportages photo a chaque modification effectuer. pour le moment, j'attends les pièces commander, quand je me lance pour un des retrofit, je vous tiendrai informer au cas ou ça intéresse quelqu'un, je mettrai des photo des modifications plus tard.

pour le moment je sors .... *16*
Modifié en dernier par kerimi07 le 24 Mar 2012, 15:34, modifié 2 fois.

jimbom41
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 30 Nov 2011, 16:53
Véhicule: BMW E60 525DA
Code VIN:

Re: Projet Retrofit 530D

par jimbom41 » 06 Fév 2012, 12:45

Sympa ce sujet !
J'attends de voir un peu tout ça ! *008

kerimi07
 

Re: Projet Retrofit 530D

par kerimi07 » 06 Fév 2012, 14:19

je ferais en sorte d'update le post le plus regulierement possible, la je vais faire des photos de ma modification insert carbon et au fur et a mesure que je receverai les pieces, je mettrai un up au post.

en tout cas, je remercie ceux qui pourront m'aider si j'ai un probleme (ce que je pense avoir lol) mais en meme temps j'espere que le poste aidera ceux qui comme moi veulent perfectionner leur voiture sans passer par BM.

*98/

Avatar de l’utilisateur
stecom90
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 652
Enregistré le: 26 Mar 2011, 18:30
Localisation: Franche comté
Véhicule: F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
Code VIN:

Re: Projet Retrofit 530D

par stecom90 » 06 Fév 2012, 15:41

Beaux projets *15*

- Retrofit du CIC en remplacement de mon M-Ask (petit ecran)
Je commande les pièces la semaine prochaine :D
- Retrofit du ihka base (clim) en ihka high
J'ai 2 pdf, procedure bmw et tuto en anglais (MP si ça t'interesse)
- Retrofit du retroviseur d'origine en retroviseur avec homelink+boussole (avec biensur le auto dim)
Interessé mais pas de garage elec. donc suis pas pressé.
- Ajout d'un gateway pour ma music sur ipod/iphone
- Ajout du BT pour l'option telephone

Le gateway 500 avec le module bluetooth. (CIC > retrofit Combox :mrgreen: )

- PDC avant/arriere installer (j'avais rien a l'origine)
Tu as installé le pdc OEM ?

Dans la même idée, j'ai lancé un post mais dans une autre section :
http://www.forum-bmw.fr/e60-530d-pack-luxe-t31886.html

kerimi07
 

Re: Projet Retrofit 530D

par kerimi07 » 06 Fév 2012, 15:50

pour la combox, alex aussi me la propose mais d'apres lui sur ma 530 ce serait un peu complexe a installer....

tu en pense quoi toi stecom90 ?

parceque la j'hesite vraiment entre une installation facile avec gateway+BT ou alors la combox....

meme si c'est pas tout a fait la meme chose, je pense rester sur le gateway a part si tu me dis que c'est pas si difficile a mettre surtout que pour info j'ai pas les cables pré-installer...

pour le ihka base to high, j'ai parler avec Michael (Blood) sur un autre forum qui a fait un tuto pour la modification et quand je serai a cette etape il va m'aider a le faire mais au cas ou mets les de coté, mais je pense les avoir aussi les pdf...

en tout cas, ca va etre un beau ptit projet a mettre en place...

(p.s : comment faire pour changer de section ?, j'aurai du mettre le topic dans les voitures de membres...enfin ...)

Avatar de l’utilisateur
stecom90
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 652
Enregistré le: 26 Mar 2011, 18:30
Localisation: Franche comté
Véhicule: F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
Code VIN:

Re: Projet Retrofit 530D

par stecom90 » 06 Fév 2012, 15:59

Pour la combox, il faut que le CIC soit à une certaine version de soft minimum pour l'adapter. Car elle n'est pas prévu pour les E60, il faut la coder comme si elle etait sur une E90. Apres beaucoup de lecture, ça à l'air faisable avec NCS, je continue de lire... :shock:
Je n'ai pas les faisceaux ds le coffre egalement, il faut essayer de la placer dans le tableau de bord. Mais je n'ai pas encore trouvé les ref des cables et connecteurs.
Pour la clim, c'est le tuto de blood que j'ai.

Il me tarde de commencer le cic **1

kerimi07
 

Re: Projet Retrofit 530D

par kerimi07 » 06 Fév 2012, 16:22

c'est exactement ce que me disait aussi alex, mais lui aussi peu la coder pour etre sur une e60...

moi c'est pas le codage qui me pose probleme c'est plutot toute l'installation en amont qui me fait un peu peur mais bon.... a voir,

pour le retroviseur, comme je le disais dans le post http://www.forum-bmw.fr/retroviseur-interieur-avec-telecommande-t41918.html y a tellement de retro avec telecommande que j'en perd mon latin, et cette histoire de frequence de pays... c'est un peu chaud d'en choisir un sans trop se tromper.

kerimi07
 

Re: Projet Retrofit 530D

par kerimi07 » 06 Fév 2012, 20:41

stecom90 a écrit:- PDC avant/arriere installer (j'avais rien a l'origine)
Tu as installé le pdc OEM ?


non justement, c'est pas les pdc OEM j'aurai aimer mais la on parle d'un budget de 3 a 4000 en total vu que je n'ai meme pas les cables et a l'epoque je ne pensais pas que l'on pouvais faire autant de chose.

mais c'est tres bien fais, avec capteur tres discret couleur carrosserie mais j'ai juste pas le schema sur l'ecran mais bon en meme temps on peu pas tout avoir lol...

*br*

kerimi07
 

Re: Projet Retrofit 530D

par kerimi07 » 10 Fév 2012, 09:53

petit up pour faire un peu le point sur mon projet retrofit, donc ces derniers jours je faisais un peu le point pour le retrofit du CIC.

donc apres avoir fait des devis entre Alex (bimmeretrofit) et Patryk (bimmer-tech) j'ai a vrais dire et meme si c'est plus cher pris la decision de faire un deal avec Patryk parcequ'il m'a proposer plus de choix et des method de codage OEM d'origine. donc le pack total que j'ai pris est :

1/ CIC Kit avec activation full (navigation 2012 + Voice Controle + DVD in motion)
2/ iDrive controller + plastic bezel
3/ GPS antenna
4/ nouveau controleur ihka AC LCI
5/ insert central pour adapter la nouvelle molette idrive2
6/ insert tableau de bord (en dessous du CIC)
7/ Combox + 6FL + 6NR
8/ Camera de recule

ce package comprends la totalité des connectives et cables.

Alex proposait un bon prix mais me proposait que le CIC et le Combox, n'ayant pas l'installation de base, il fallait que je rajoute certain composant de chez bmw directement, mais etant en Algerie, et connaissant la concession Bm, ca ne m'arranger pas de faire la commande chez eux, a cause essentiellement du temps de livraison, ca allait prendre 3 mois pour un truc que je peux avoir en 2 jours dans une concession en france. La j'ai commandais un pack total ( il faut dire aussi que patryk ne me fait pas facturer plus cher, c'est vraiment du back to back) et j'apprecie le faite qu'il prenne autant de temps a repondre a mes questions, alex est bien aussi mais il est au canada et s'il y a un probleme, j'ai preferer prendre le moindre risque...

en tout cas, je ferai un petit reportage quand je receverai le pack....

peace *010*

kerimi07
 

Re: Projet Retrofit 530D

par kerimi07 » 10 Fév 2012, 10:02

comme vous l'aurez remarquez, j'ai abondonner la solution Dension Gateway, tout simplement parceque d'apres le vendeur stefan (allemagne) qui connait bien le gateway et qui a l'inverse de beaucoup d'autres vendeurs, il m'a bien confirmer qu'un Gateway dans un systeme retrofit n'allait pas bien etre compatible et en plus j'ai pas l'option chargeur de CD, donc la cata...

apres avoir parler a Patryk, il m'a convaincu (aussi fait un bon prix) j'ai prix la decision comme dit dans mon post precedent, de mettre une Combox avec 6NR et 6FN *br*

il me reste a avancer sur le projet du retroviseur avec homelink, concernant la nouvelle climatisation high a la place de ma basic, ca avance tranquillement,

to be continue.... *98/

  Suivante
118 messages   •   Page 1 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:27