Problème suite à changement batterie
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Giannini
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Avr 2016, 11:55
Véhicule: 530d parck luxe de 2005
Code VIN: B651416

Problème suite à changement batterie

par Giannini » 16 Avr 2016, 13:19

Bonjour à tous,

J'ai changer ma batterie il y a peu de temps en optant pour une Magnati Marelli plus puissante que la batterie d'origine. Et depuis ce moment, ça ne va pas. La voiture "tousse" avant de se couper.
Le changement de batterie a été réinitialisé depuis Ista-D Rheingold.
En parcourant le forum, on me parle du capteur IBS, est-ce vraiment à cause de ça que le véhicule se coupe ?
Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide/conseil

Giannini
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Avr 2016, 11:55
Véhicule: 530d parck luxe de 2005
Code VIN: B651416

Re: Prolème suite à changement batterie

par Giannini » 17 Avr 2016, 09:55

Après quelques recherches, voici ce que j'ai pu trouver :

"D'une façon générale, la batterie doit être remplacée par une batterie de même capacité que la batterie d'origine.

en cas de montage d'une batterie de capacité différente ou d'une
batterie AGM, il est indispensable de recoder le boîtier électronique
CAS au moyen du logiciel Progman.

Exécuter avec Progman le post-équipement ”Batterie” (sélectionner la capacité de la batterie montée).

Enregistrer ensuite le remplacement de la batterie avec la fonction SAV correspondante."


Lors de mon initialisation par Ista-D Rheingold, il me renvoyait vers Progman. Donc, ou puis-je me procurer ce fameux logiciel, ou alors, une personne de me coin pouvant se déplacer et qui aurait la gentillesse et l'amabilité de sauver la voiture :)

Merci d'avance

Giannini
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Avr 2016, 11:55
Véhicule: 530d parck luxe de 2005
Code VIN: B651416

Re: Prolème suite à changement batterie

par Giannini » 17 Avr 2016, 14:29

Voici ce que dit le diag :

Image

Voici la batterie que j'ai mit :


Image

anonyme
 

Re: Prolème suite à changement batterie

par anonyme » 19 Avr 2016, 12:30

Salut

Lors d'un changement batterie, remplacer par une identique et enregistrer la batterie via ista d.

La tu a mis une batterie avec valeur superieur, theoriquement il faut passer par ista p pour reprog mais tu peux tenter de simplement recoder le CAS via ncsexpert en ouvrant ton trc via ncsdummy.

kosmetik1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 21 Fév 2016, 17:24
Véhicule: BMW E61 525D touring
Code VIN: B424419

Re: Prolème suite à changement batterie

par kosmetik1 » 21 Avr 2016, 13:19

Bonjour,
Moi aussi j ai eu un problème de batterie vide, mais le Hic! j ai pas put ouvrir le coffre , et impossible d'ouvrir les portes arrières...
seul la porte conducteur , et j ai du mettre au moins 45 minutes pour atteindre le coffre et retirer la batterie de son logement.
J ai trouvé aucune information comment ouvrir le coffre sans batterie bmw E61 ...a part jouer a spiderman dans coffre???
y a un truc spécial a faire?
merci.

Thierrydu60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Oct 2013, 19:56
Véhicule: BMW (E61) 525xd pack luxe
Code VIN:

Re: Prolème suite à changement batterie

par Thierrydu60 » 21 Avr 2016, 16:37

Giannini a écrit:Bonjour à tous,

J'ai changer ma batterie il y a peu de temps en optant pour une Magnati Marelli plus puissante que la batterie d'origine. Et depuis ce moment, ça ne va pas. La voiture "tousse" avant de se couper.
Le changement de batterie a été réinitialisé depuis Ista-D Rheingold.
En parcourant le forum, on me parle du capteur IBS, est-ce vraiment à cause de ça que le véhicule se coupe ?
Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide/conseil



Essaye de débrancher le petit fil qui va à ton alternateur, cela aura pour effet de ne plus passer par le calculo de batterie et de charger la batterie comme une voiture normale.
J'ai eu des problèmes récents de surtension à 16.64 v avec message de panne concernant la boite auto et en fait, le capteur IBS,quand il est fatigué, donne une mauvaise info au calculateur qui lui même fait fournir une tension incorrect à l'alternateur.
Depuis que je l'ai débranché, tout va bien et plus de panne. Bien sûr Ista D signalera qu'il n'y a pas de liaison entre l'alternateur et le calculateur mais cela n'engendre aucun message au tableau de bord.
J'ai faillit remplacer l'alternateur et la batterie pour rien à cause de ce petit fil.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Prolème suite à changement batterie

par biff » 21 Avr 2016, 18:30

kosmetik1 a écrit:Bonjour,
Moi aussi j ai eu un problème de batterie vide, mais le Hic! j ai pas put ouvrir le coffre , et impossible d'ouvrir les portes arrières...
seul la porte conducteur , et j ai du mettre au moins 45 minutes pour atteindre le coffre et retirer la batterie de son logement.
J ai trouvé aucune information comment ouvrir le coffre sans batterie bmw E61 ...a part jouer a spiderman dans coffre???
y a un truc spécial a faire?
merci.


Bin simplement , se servir de la batterie neuve ou autre batterie tampon et d'une paire de câble le tout raccordé aux bornes prévu a cet effet sous le capot moteur (le Plus est sous un cache rouge) la masse sur une des vis de tête d'amortisseur .
Une fois raccordé la centralisation refonctionne .... encore testé le mois dernier sur mon E61

kosmetik1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 21 Fév 2016, 17:24
Véhicule: BMW E61 525D touring
Code VIN: B424419

Re: Problème suite à changement batterie

par kosmetik1 » 21 Avr 2016, 21:07

§9 bha j aurais bien voulu, mais pas de batterie neuf disponible et quand la voiture est dans un garage ca va etre dur de la pousser a l’extérieur pour la câbler...autant jouer a spider man dans le coffre.
Mais je pense a mettre en réserve une batterie de moto, en cas de problème de ce genre.. petite elle sera juste pour un dépannage , ouverture des porte et coffre. *008

Thierrydu60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Oct 2013, 19:56
Véhicule: BMW (E61) 525xd pack luxe
Code VIN:

Re: Prolème suite à changement batterie

par Thierrydu60 » 29 Avr 2016, 11:52

Thierrydu60 a écrit:
Giannini a écrit:Bonjour à tous,

J'ai changer ma batterie il y a peu de temps en optant pour une Magnati Marelli plus puissante que la batterie d'origine. Et depuis ce moment, ça ne va pas. La voiture "tousse" avant de se couper.
Le changement de batterie a été réinitialisé depuis Ista-D Rheingold.
En parcourant le forum, on me parle du capteur IBS, est-ce vraiment à cause de ça que le véhicule se coupe ?
Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide/conseil



Essaye de débrancher le petit fil qui va à ton alternateur, cela aura pour effet de ne plus passer par le calculo de batterie et de charger la batterie comme une voiture normale.
J'ai eu des problèmes récents de surtension à 16.64 v avec message de panne concernant la boite auto et en fait, le capteur IBS,quand il est fatigué, donne une mauvaise info au calculateur qui lui même fait fournir une tension incorrect à l'alternateur.
Depuis que je l'ai débranché, tout va bien et plus de panne. Bien sûr Ista D signalera qu'il n'y a pas de liaison entre l'alternateur et le calculateur mais cela n'engendre aucun message au tableau de bord.
J'ai faillit remplacer l'alternateur et la batterie pour rien à cause de ce petit fil.



Mea culpa !
J'ai dit une connerie dans le message ci-dessus. Il s'avère que pour mon cas, c'était la batterie qui était fatiguée et non le capteur IBS. En fait j'ai eu des surtensions car le calculateur via le capteur IBS détectant la batterie fatiguée envoyait une info à l'alternateur de forte charge d'où les surtensions dans le réseau de bord.
Tout s'est arrangé après remplacement de la batterie et enregistrement de celle-ci.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Prolème suite à changement batterie

par pascal78000 » 30 Avr 2016, 09:13

kosmetik1 a écrit:Bonjour,
Moi aussi j ai eu un problème de batterie vide, mais le Hic! j ai pas put ouvrir le coffre , et impossible d'ouvrir les portes arrières...
seul la porte conducteur , et j ai du mettre au moins 45 minutes pour atteindre le coffre et retirer la batterie de son logement.
J ai trouvé aucune information comment ouvrir le coffre sans batterie bmw E61 ...a part jouer a spiderman dans coffre???
y a un truc spécial a faire?

merci.

Je l'ai fait, c'est un peu compliqué :
e61-525d-lci-touring-pack-luxe-2007-t68255-180.html

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:23