Problème étrange de vérouillage/déverrouillage à distance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
doc972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 01 Oct 2014, 01:00
Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Problème étrange de vérouillage/déverrouillage à distance

par doc972 » 12 Oct 2015, 14:46

Bonjour à tous,

J'explique mon problème: j'ai remarqué que lorsque j'arrive en face de mon voiture et que je veux la déverrouiller, il me faut arriver à 10cm pour qu'elle s'ouvre. Idem pour la fermer. Par contre, sur le côté je peux être à 5-6m et ça marche nickel et quand je me présente par l'arrière, pareil, 5-6m voire un peu plus et ça fonctionne. Comment cela se fait-il? Y a-t-il une solution? Je précise qu'il y a un 7-8 mois ça fonctionnait nickel devant, derrière sur les côtés et même à plus de 10m. Je sais pas si ça à voir quelque chose, j'ai l'impression que ça coïncide plus ou moins à la période où j'ai teinté les vitres bien que bizarrement, c'est du côté où il n'y a pas de teinte (devant) que ça marche pas.

Avez-vous une petite idée du problème?

angelo021
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 11 Oct 2015, 21:32
Localisation: Cote d'or
Véhicule: 320D E46
Code VIN:

Re: Problème étrange de vérouillage/déverrouillage à distanc

par angelo021 » 12 Oct 2015, 15:22

Bonjour ,plusieurs causes possible, déjà savoir si c'est au même endroit que cela se passe ! c'est à dire ,les lignes à hautes tension ,ou "interférence électrique" peuvent parfois faire des interférences justement , Sinon ,il faut aussi que tu regarde si ta pile ou batterie de clé n'est pas faible ,il est aussi possible que la fréquence ne passe pas forcement bien à cause des teintes sur les vitres ,mais j'ai quelques doute à ce sujet tout de même car ce sont des fréquences radios . ou sinon le récepteur !! je pense que d'autres personne plus expérimentées pourrons t’éclairer sur le sujet

cordialement .

doc972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 01 Oct 2014, 01:00
Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Re: Problème étrange de vérouillage/déverrouillage à distanc

par doc972 » 12 Oct 2015, 17:43

Bonjour Angelo

Merci pour tes pistes. Bon je peux éliminer les lignes haute tension car ça me fait ça partout. Sinon pour la pile à voir mais mes clés ne s'ouvrent pas, d'après ce qu'on m'a dit elles ont une pile rechargeable. Ceci dit sur ma 2ème clé où j'ai le même problème j'ai un autre aussi, elle ne ferme pas du tout la voiture, on m'a dit de refaire la clé... mais bon c'est hors sujet *29*
En tout cas, je vais essayé de voir côté pile quand même ou ... je sais pas.
S'il y a d'autres idées je suis preneur

Merci beaucoup

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: Problème étrange de vérouillage/déverrouillage à distanc

par Viannouche » 12 Oct 2015, 18:03

sur mon e60 c'est une batterie donc pas de piles.
j'ai aussi les vitres teintées,la galere pour l'ouverture a distance.
des fois,ça ouvre a 4 ou 5 metres mais pas plus et des fois a moins de 2metres,ça marche pas!!!!

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: Problème étrange de vérouillage/déverrouillage à distanc

par Viannouche » 12 Oct 2015, 18:05

euh vitres surteintées
excuses moi

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Problème étrange de vérouillage/déverrouillage à distanc

par LeBosch » 12 Oct 2015, 21:18

alors j'ai eu le même soucis et après sa marchait même plus, ²²5

alors deux possibilités :

- boitier DIVERSITY HS *16*
ou
- faisceaux de câbles sectionné, au niveau du coffre (soit la verrière soit vers la fermeture du coffre) *16*

voir ici même soucis http://www.forum-bmw.fr/telecommandes-ne-marchent-plus-t93387.html


les pannes récurrentes sur le fofo en ce moment sont :
- les changements d’optiques et d'ampoules
- panne d'OUV/FERM à distance

doc972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 01 Oct 2014, 01:00
Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Re: Problème étrange de vérouillage/déverrouillage à distanc

par doc972 » 13 Oct 2015, 02:36

Merci beaucoup LeBosch. Je vais regarder à ce niveau. Petite question la berline a-t-elle le même risque de faisceau endommagé que le break?

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Problème étrange de vérouillage/déverrouillage à distanc

par LeBosch » 13 Oct 2015, 07:01

je pense que oui car c'est le fait d'ouvrir et de fermer qui sectionne les fils

doc972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 01 Oct 2014, 01:00
Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Re: Problème étrange de vérouillage/déverrouillage à distanc

par doc972 » 13 Oct 2015, 14:55

Merci beaucoup pour ces précieuses infos. *15*
En fouinant un peu (même beaucoup ²²4 ) sur le net, j'ai trouvé des infos qui peuvent servir à tous:
sur les E90 et E92 le boitier diversity n'est pas au même endroit que sur les E91, il est dans la voiture derrière le 3ème feu stop. Et à priori on peut le nettoyer pour améliorer la portée pour l'ouverture et la fermeture de la voiture. J'ai trouvé un tuto que je partage ici et que je vais aussi partager dans la section tuto, ça peut toujours servir je pense. Je ne fais que du copier/coller, je n'ai donc aucun mérite.
Les images viendront dès que j'aurai testé sur ma voiture, promis et là dans la section tuto je mettrai un tuto complet avec photos. Ceci dit, même sans les photos, c'est déjà bien expliqué ²1

Merci à notre ami, que je ne connais pas qui a fait tout ce travail


"Ce tuto est destiné à ceux dont la portée maximale de la clé est de moins de 10 mètres ( pour ouvrir ma voiture je devais être à moins de 3 mètres )

Donc le problème concerne ce fameux boitier diversity, qui sert d'antenne pour votre radio et au verrouillage à distance de la centralisation.
les contacts s'oxydent et altèrent la bonne réception du boitier, il suffit donc de le nettoyer pour retrouver une portée maximale.

Première question ... où se trouve t'il ? :-/ Donc petit tour sur real oem :

Image

Il s'agit du boitier numéro 1. pour les boitiers 2 et 3 vous pouvez les nettoyer, je ne les ai pas encore fait pour le moment.

Donc c'est parti, allons voir ca de plus pret.


Matériel

-Torx T20
-Un tournevis plat, ou des outil de démontage de tableau de bord.
-Une bombe de nettoyant pour circuit electronique.



Démontage du boitier Diversity

Sur les tourings, ce boitier est au dessus du hayon, si quelqu'un peut faire des photos pour agrémenter le tuto ca serait super !
Sur les berlines, et surement les coupés, c'est à l'arrière au niveau du 3ème feux stop.
Sur les Cabriolet je ne sais pas :siffle: ( faites un tour sur realoem )

Pour les e90 et 92, ca se passe derrière ce cache :


On tire vers le bas, en l'attrapant par le coté le plus proche de la vitre et on retire le cache :


Et voila le fameux boitier, fixé avec deux torx qu'on dévise :


On débranche les 3 cables :

Pour les deux grosses prises, il vous aura besoin d'un tournevis plat pour reussir à faire passer le petit clipse.


Nettoyage du boitier Diversity

Vous voila donc avec votre boitier dans les mains, vous le frottez un peu sur vos vetements, et vous le remontez :ange:

Ca ne marche pas mieux ? oui c'est normal le plastique ne capte rien, c'est pas lui qu'il faut nettoyer :hehe:
Il va falloir ouvrir cette petite boiboite délicatement avec le tournevis plat, au début c'est pas facile, une fois qu'on sait ou sont les clipses ca va mieux :


Ya du monde la dedans !


Vous recupérez les deux vis qui sont rester dedans, vous pulverisez le circuit à l'aide de votre bombe nettoyante prévu à cet effet, et vous essuyez avec un chiffon propre.

Sur le miens, j'avais plein doxydation jaunatre sur les soudures, on ne le voit pas sur les photo parce que je les ai faites au remontage.

Voila, il ne vous reste plus qu'a remettre le circuit dans sa boite, sans oublier les deux vis, vous le refixez au plafond, vous le rebranchez, vous faite un essais, et vous remettez le cache.

J'arrive maintenant à ouvrir ma voiture à 15 mètres et même à 20mètre en appuyant deux coups.


Je verrais pour faire les 3 autres boitiers. Je ne sais pas ce qui sert réellement d'antenne, est ce que c'est le boitier en lui même? les résistances de dégivrage ?"

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: Problème étrange de vérouillage/déverrouillage à distanc

par Viannouche » 13 Oct 2015, 18:12

cool j'avais pas pensé a ça.
me reste plus qu'a trouver un tuto pour e60.
*br*

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:40