problème débitmètre 318ci 2.0i (e46) moteur N42B20A 4 lambda
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Joss22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Juil 2018, 12:42
Véhicule: Bmw (e46)318ci coupe 2.0i N42B20A
Code VIN: JZ45038

problème débitmètre 318ci 2.0i (e46) moteur N42B20A 4 lambda

par Joss22 » 10 Juil 2018, 13:14

bonjour a tous je vous explique mon problème,jai acheter une 318ci 2.0i (e46) de 2002 dernièrement ,quand je l'ai acheter le débitmètre d'air n’était pas brancher ,après passage cher bmw ,le diagnostique a révéler un problème de capteur de position d'arbre a came coté admission et échappement,sonde lambda après catalyseur ,débitmètre de masse d'air film chaud.j'ai alors effectuer les réparation suivante
-débitmètre air mass jp group
-capteur de position d'arbre a came cotée échappement et cotée admission
-sonde lamba après catalyseur
-bougie d'allumage
- filtre a air
après tout ces changement je la repasse en diagnostique avec MAXIECU V2
aucun code défaut avec le débitmètre branché mais un ralenti bas entre 650 et 720 tour min elle est donc a la imite de caler , et elle a des trous d'une demi seconde a plusieurs niveau de régime 2500/3000/3300 elle décroche aléatoirement ce n'ait pas toujours au même endroit

mais avec le débitmètre débrancher elle tourne très bien mais elle mais 2-3 seconde a réagir après avoir commencer a accélérer, j'ai le code erreur débitmètre de masse d'air(film chaud) je suppose que c'est normal vue qu'il n'est pas branchée

j'ai aussi effectuer une réinitialisation de l’adaptation via mon logiciel de diagnostique MAXIECU V2 mais aucun changement
jai aussi la possibilité d'effectuer un "apprentissage valvetronic arrêt" mais je n'ais pas voulu essayer car je ne sait pas quoi sa sert ce sont des fonction possible seulement avec MAXIECU V2 et avec l'interface MPM COM

voici donc ma question : pourquoi elle tourne mal avec le débitmètre brancher alors que j'ai pas de code erreur?d'ou cela peut -il venir ? merci de me donner a maximum d'information ,bonne journée vous

Avatar de l’utilisateur
benoitG
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 19 Avr 2017, 16:48
Localisation: Seine-et-Marne (77)
Véhicule: Bmw (E92) 325i N53B30 Luxe
Code VIN:

Re: problème débitmètre 318ci 2.0i (e46) moteur N42B20A 4 la

par benoitG » 10 Juil 2018, 16:38

Bonjour Joss22,

Je t'invite à consulter la réponse que j'ai écrit à Pierro85 concernant son ralenti instable.

Dans ton cas, le débitmètre ne détecte pas les erreurs, il en déclenche une seulement quand il n'est pas branché ou définitivement HS.
Une prise d'air post débitmètre pourrait parfaitement déclencher ce trou au ralenti avec le débitmètre branché, tandis que en ayant le débitmètre débranché, le moteur utiliserai les valeurs par défaut ce qui le rendrai " insensible " à toute prise d'air.

Je t'invite donc à vérifier TOUT le circuit allant du débitmètre jusqu'au moteur afin de détecter une éventuelle prise d'air.

Cela pourrait tout bêtement être comme mon post sur une expérience similaire : http://www.forum-bmw.fr/ralenti-moteur-coupe-moteur-t110374.html
Je ne sais pas si tu as assez d'infos pour commencer ton inspection donc n'hésite pas à poser tes questions.

PS : Tu dois en premier temps te présenter dans la section dédiée. *007

Joss22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Juil 2018, 12:42
Véhicule: Bmw (e46)318ci coupe 2.0i N42B20A
Code VIN: JZ45038

Re: problème débitmètre 318ci 2.0i (e46) moteur N42B20A 4 la

par Joss22 » 11 Juil 2018, 10:23

bonjour,merci de votre réponse je vais regarder,je viens tien au courant et je m'occupe de me présenter très rapidement

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:39