probleme apres achat au près d'un particulier
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
santino1
 

Re: problem apres achat particulier

par santino1 » 14 Juil 2013, 11:25

peut etre mais il ne repond plus au tel et la j fait 500 km depuis une semaine et que je l ai appelle il y a trois jours je v allez chez bmw et voir avec mon avocat car la sa sens pas bon je la paye 6000 et au bout de 5 jours je suis en panne sa fait chere la voiture comme meme

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: problem apres achat particulier

par iliessou » 14 Juil 2013, 11:26

Et une histoire de plus dans le même genre.
Il faut arrêter là!!! le véhicule roulais très bien quand tu l'a essayé non? si tu vas chez BMW avec ce kilométrage ils vont tout simplement te sortir un devis astronomique, pour eux les clients comme toi sont du pain béni!!!!

Perso je vend mon véhicule et tu reviens me voir ou harcèle pour cette raison, "je" porte plainte contre toi pour harcèlement!!!!

Comme dis par nakamiki, qui prouve que ce n'est pas toi avec ta conduite ou autre qui a dégradé le véhicule???

Pour ton information quand j'essaye un véhicule, c'est minimum 1 heure d'essai/inspection facture et en plus de ça je la met sur un pont.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: problem apres achat particulier

par nakamiki » 14 Juil 2013, 13:36

Faut arrêter aussi de faire la vierge effarouchée ! Tu te rends compte que la caisse a 200 000km ?
Et Quelle panne ? Ta bagnole fume...elle roule...elle accelere...le ct etait ok , bah oué c'est ca une caisse de 200 000km.

Et faut pas être aussi exigeant qu'avec un pro, tout en voulant payer 30% de moins. Et a priori y'a pas de volonté ou de trace manifeste de vouloir t'entuber.

Pointe toi chez bmw avec l'avocat...ils vont sentir l'argent qu'il pourront se faire avec ce type de procédure, et c.,est garanti qu'ils te diront que tout est mort, et que pour ta securité mieux vaut entreprendre les travaux au plus tôt.

Comme je le dit parfois qd je suis vendeur et qu'on me demande de garantir qu'il n'y aura rien avant xx milliers de km:
" si vous voulez des garantie...faut aller chez darty ! Sinon y'a un garage a 500 m"

Suite a ca je refuse la vente pour éviter les emmerdes avec les chieurs chroniques qui se pointent avec leur argus et leur magazine " l'achat d'occasion pour les nuls"

Et qd j'ai acheté un bagnole de 100 000km en rp et un peu apres vm et embrayage naze...bah c'est le jeu ! J'ai gagné 3000€vs la concession, et laché 1000€ apres, je l'ai essayé, y'avait un micro signal que je n'ai pas detecté. Et j'ai pas été chialer et j'ai assumé.


Qd y'a arnaque manifeste, maquillage, là oui...mais pour un truc soumis a l'usure faut arreter.
Donc assume ou laisse tomber l'occasion particulier.

spana
 

Re: probleme apres achat au près d'un particulier

par spana » 16 Juil 2013, 09:39

Tout à fait..,c'est un particulier qui te l'a vendue donc pas de garantie.De plus il y a obligation du contrôle technique (qui couvre le vendeur particulier).
Tu as essayé le véhicule,tu l'as donc acheté dans l'état proposé à la vente avec CT,donc en connaissance de cause.
A moins d'un arrangement amiable avec le vendeur,il te sera difficile de plaider devant un tribunal,l'achat d'un véhicule qui te convenait avec un état X (200000 Kms),et qui ne te convient plus maintenant!
Un tribunal ne statuera jamais sur une perte de puissance et de la fumée noire.
Le vendeur devant un tribunal dira que le véhicule fonctionnait normalement puisque tu l'as acheté,et que tu es responsable d'éventuels dis-fonctionnement.
C'est une procédure juridique qui sera très longue,et,qui au final pourra se retourner contre toi (condamnation aux entier dépends,condamnation à l'article 700 du code civil).
Donc pour moi,tu devrais essayer un arrangement amiable avec le vendeur,une fois la cause à effet trouvée.

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: probleme apres achat au près d'un particulier

par luffy34 » 16 Juil 2013, 09:52

tu devrais faire plusieurs garage (petit) ne pas dire que tu viens d'acheter la voiture et voir ce qu'est le verdict, autant c'est une pièce d'usure a la con et peu chère

car mettre un mec au tribunal pour une pièce a moins de 100eur, c'est juste débile

comme les autres, si tu vas chez BM, il vont te faire changer toute la caisse, Jackpot pour eux!!!

en conclusion, réfléchis bien avec d'aller au TGI

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: probleme apres achat au près d'un particulier

par touf38 » 18 Juil 2013, 19:32

suite de sa (mésaventure) sur la section e46 il a expliqué que c'était une pauvre durite qui a lâchée.... il aurait pu quand même donné suite...

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 20:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: probleme apres achat au près d'un particulier

par darkrc » 18 Juil 2013, 20:21

*21* *42* pour les Durit de dépression. *009

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: probleme apres achat au près d'un particulier

par nakamiki » 18 Juil 2013, 22:39

touf38 a écrit:suite de sa (mésaventure) sur la section e46 il a expliqué que c'était une pauvre durite qui a lâchée.... il aurait pu quand même donné suite...

C'etait bien ce qu'on disait...au 1er pet de travers ca parle direct de procedure & co...

Un coup de fil au vendeur, juste un message pour le tenir au courant. Et qd on est fixé on donne des news et on parle.
Le" bon sens paysan" ça parle plus a personne...plus de parole...bretelle et ceinture... Tout ca pour ça !!

santino1
 

Re: probleme apres achat au près d'un particulier

par santino1 » 22 Juil 2013, 22:45

c se que j fait lui passer un coup de fil et lui dire que je ne le tenais pas pour responsable que c était un coup du sort et que je ne lui en voulais pas mais je tenais a partager les frais éventuel de la réparation et au bout d un moment il a fait le mort et après je lui ai envoyer un message pour lui dire se que c était et il m as répondu sens participation de sa part voilas donc renseigne toi avant de traite les gens de paysan

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: probleme apres achat au près d'un particulier

par Circus » 22 Juil 2013, 22:59

bonsoir,

édition de certains termes

et il ne t'a pas traité de paysan mais il a dis 'le bon sens paysan'

c'est une expression qui n'est absolument pas péjorative

  Précédente   Suivante
30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:38