probleme apres achat au près d'un particulier
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
santino1
 

probleme apres achat au près d'un particulier

par santino1 » 12 Juil 2013, 23:04

bonjour a tous
je viens d acquerir une 330d touring de 184 cv depuis 5 jours et la la voiture a une perte de puissance de la fumée noir sort du pot pratiquement en continue de 90 a 140 kmh voir +
c'est un particulier qui me la vendu moi j pris rdv chez bmw pour passer a la valise et pouvoir détecter la panne et savoir si la voiture est fiable part la même occasion
si la valise révèle de gros frais quel recourt puis je faire soit me faire payer les frais de remise en état ou partager les frais ou être rembourse de l intégralité du véhicule,
acheter 5800 euros et a 184000km pour moi
si il y a une grosse panne c est un vice cacher ou autres merci de m aide car la je suis pas très bien
merci de vos reponse a bientot sur se super forum

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: problem apres achat particulier

par Dream13 » 12 Juil 2013, 23:19

Je pense que tu as essayé la voiture avant de conclure l'achat? As-tu alors remarqué déjà ces problèmes ? En tout cas, ne te lance dans aucune réparation et retourne voir ton vendeur: même un vendeur "particulier" ne peut ignorer ces dysfonctionnements s'ils sont avérés. Ton assurance et un expert peuvent t'aider si une solution amiable est impossible *59/

santino1
 

Re: problem apres achat particulier

par santino1 » 12 Juil 2013, 23:24

merci de ta réponse
en effet quand j fait le teste la voiture fonctionnais nickel la différence c fait sentir en passant d une voiture puissante a un veau qui fume noir sa fait bizarre se soir ma femme était derrière moi comme le jour ou nous avons été chercher la voiture et elle a vu la différence au niveau de la fumée et moi la perte de puissance combien de temps après la vente je peut me retourne contre le vendeur

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: problem apres achat particulier

par Dream13 » 13 Juil 2013, 11:16

santino1 a écrit: combien de temps après la vente je peut me retourne contre le vendeur


Le plus vite possible, sitôt que tu as le diagnostic du garage ! Plus tu attends plus la responsabilité te revient.
C'est bizarre tout de même que ces symptômes n'apparaissent qu'après l'achat ? Je ne vois pas comment le vendeur a pu dissimuler ces problèmes ? A moins que t'ai rien vu ou ressenti en l'essayant ???

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 20:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: problem apres achat particulier

par darkrc » 13 Juil 2013, 12:27

Dream13 a écrit:
santino1 a écrit: combien de temps après la vente je peut me retourne contre le vendeur


Le plus vite possible, sitôt que tu as le diagnostic du garage ! Plus tu attends plus la responsabilité te revient.
C'est bizarre tout de même que ces symptômes n'apparaissent qu'après l'achat ? Je ne vois pas comment le vendeur a pu dissimuler ces problèmes ? A moins que t'ai rien vu ou ressenti en l'essayant ???

Ah bon? Il te la vendu avec une garantie sa voiture de plus de 10 ans et près de 200000 km? Si tu n'as rien remarqué durant l'essai , le problème est apparu par la suite. Ça se passe toujours de la même manière, on s'achète un véhicule d'occasion, et biensur la première semaine on a tendance à la tester sur tous les points, en particulier à tirer dedans pour voir ce qu'elle a dans le ventre. Je trouve qu'aujourd'hui c'est trop facile de toujours tout mettre sur le dos du vendeur. Bon courage. C'est peut être pas grand chose.

santino1
 

Re: problem apres achat particulier

par santino1 » 13 Juil 2013, 20:46

je ne tire pas dedans j attend une minute avant de couper le contact je ne tire pas dessus a froid et je roule pépère car mon taf est a 15 km de chez moi et c des petite routes donc c pas de bols c tout

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 20:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: problem apres achat particulier

par darkrc » 13 Juil 2013, 20:53

Est ce que tu as toutes les factures d'entretien qui ont été réalisés sur la voiture? Histoire de savoir ce qui n'a pas été remplacé, du genre les Durit de dépression ou le reniflar ( déshuileur) ça peux être une cause de fumée noire. Pour la perte de puissance il faudrai voir les Durit de dépression du turbo.

Avatar de l’utilisateur
stef29
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 235
Enregistré le: 21 Nov 2009, 10:12
Véhicule: 530da f10
Code VIN:

Re: problem apres achat particulier

par stef29 » 14 Juil 2013, 10:11

J'ai eu le même problème, c'est la tubulure d'admission qui était fissurée sur la droite.

santino1
 

Re: problem apres achat particulier

par santino1 » 14 Juil 2013, 10:29

merci pour les réponses
oui j les facture mais le vendeur ne me répond plus si sa continue je v faire mon test chez bmw et après je porte plainte et demanderai le remboursement total du véhicule ou des réparation car la sa fait seulement une semaine que je l ais et au bout de 5 jours elle est tombe en panne

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: problem apres achat particulier

par nakamiki » 14 Juil 2013, 10:51

Attention vice caché = rend le bien impropre a son usage.

Là au pire il s'agit des prestation degradées ...la voiture n'est immobilisée au garage que parce que tu l'y a mise volontairement. Perte de puissance et fumée ne pourront pas etre decrites commes des viches cachés.

Avant de t'enflammer et de partir pour de long mois de procédures regarde bien les points ci dessus.
Surtout que la plupart des gens qui comme toi demandent le remboursement integral continuent de rouler avec l'auto.

Comment demander a un vendeur de rembourser un bien avec un niveau d'usure X, soit disant impropre a son usage, et qu'il recupere un vehicule avec X% de km en plus ?
C'est un peu paradoxal non?

Un arrangement a l'amiable reste le meilleur plan. Sachant qu'a quasi 200 000 km c'est loin du neuf, donc rien ne l'oblige a prendre l'i tegralité des frais, ce sera a son bon vouloir.

  Suivante
30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:39