photos de ma 1ère rénov

35 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: photos de ma 1ère rénov

par Fredmas » 05 Sep 2011, 00:15

c'est pour ça que pour mon premier polissage, je vais essayer de trouver un garage fermé. *15*

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: photos de ma 1ère rénov

par Natha » 05 Sep 2011, 00:17

décision très sage, moi aussi il faut que je m'y mette
je penses commander une petite bécane a 5francs 6sous et m’entraîner sur ma première clito, biensur avec du polish tech9 *008

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: photos de ma 1ère rénov

par Fredmas » 05 Sep 2011, 00:27

Pour ta première ca ne te tente pas de le faire à la main ? 46*

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: photos de ma 1ère rénov

par Natha » 05 Sep 2011, 00:33

sur la bm bien sur que si **2 j'ai travailler dans la menuiserie et avant d'utiliser l'orbitale mon chef m'a dit quand tu obtiendras des bons résultats sans bécane, la tu pourras commencer a t'en servir... je trouve qu'il a pas eu tort *62*
donc je m'en servirais sur titine quand je serais sur de bien savoir la manipuler **2

et toi tu comptes pas te servir de machine ? 46*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: photos de ma 1ère rénov

par Fredmas » 05 Sep 2011, 00:38

Ben comme je n'ai jamais polissé quoique ce soit, commencer avec une machine... 46*
Alors au début je pensais le faire faire, mais finalement je vais surement l'attaquer à la main tout seul... *29*

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: photos de ma 1ère rénov

par Natha » 05 Sep 2011, 00:39

*21* ça doit pas être facile mais avec de l'amour et de la patience on arrive souvent a de bons résultats **2

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: photos de ma 1ère rénov

par ch'ti savoyard » 05 Sep 2011, 11:33

Fredmas a écrit:Oui sauf que dehors avec le vent tu as le risque d'éléments volants et poussières... non ? 46*

Il faut pas le faire sous une tempête biensure :mrgreen: ... Perso ou je suis il y a pas de vent ou du moins très très peu donc et je n'es jamais rencontrer de soucis.

Bon maintenant c'est sur que l'idéale est d'avoir un garage, là c'est le TOP du TOP si il y a un bon éclairage sinon c'est un peu chiant je trouve... J'ai déjà fait dans un garage et me suis rendu compte en la sortant qu'il y avait encore des résidus que je ne voyais pas dans le garage a cause d'un manque d'éclairage :evil: .

Natha a écrit:*21* ça doit pas être facile mais avec de l'amour et de la patience on arrive souvent a de bons résultats **2

*21* Exactement et pour moi je trouve que sa fait partis d'une étape incontournable ;) .

Je suppose que tu as appris a rouler a vélo avant de prendre la moto Fred? C'est un peu la même chose là ;)

melies33
 

Re: photos de ma 1ère rénov

par melies33 » 05 Sep 2011, 19:11

- le tar remover je l'aurais également appliqué en sprayer et laissé agir. Au bout d'un moment on voir le goudron commencer à couler.


Je l'ai passé en tamponnant avec un chiffon en coton et en laissant agir.
Effectivement, au bout de quelques secondes, les tâches de goudron commençaient à couler.
Ce que je ne suis pas arriver à enlever, ce sont de micro tâches que l'on ne voit même pas sur les photos mais que l'on sent en passant la main. Je regrette de ne pas avoir passer la clay. Je pense que je referai les jantes assez rapidement !

- sur le capot tu n'as pas protégé le logo BMW ?


Bah pourquoi ?? J'ai supposé que c'était une pièce vernie, donc le logo a subi le même traitement que la carrosserie (mais pas d'abrasif).
Je n'ai pas noté de souci de rendu après passage des produits.

- pour le dressing des pneus je suis d'accord, c'est dommage. C'est la petite touche qui manque.


Oui, c'est flagrant maintenant que je vois le résultat (comme pour la sortie d'échappement)... J'en ai parlé à Madame, qui m'a dit : "ah bon, il faut mettre des trucs aussi sur les pneus, vous êtes une bande de malades..." **3

En conclusion beau boulot et courageux à la main. Tu as eu raison de te lancer.
C'est dommage que tu n'es pas réussi à faire partir toutes les rayures. Après tant de travail tu as du être un peu déçu de ce point je pense.


Merci !! :mrgreen:
Je n'ai pas été déçu par le rendu. Je suis content d'avoir retrouvé de la brillance et de la profondeur.
Effectivement, en lisant les réactions suite à mon post, je regrette de ne pas avoir frotté le Paint Renovator plus fort et plus longtemps, mais je n'ai pas osé... *61*
La prochaine fois, j'irai un peu plus franco. Je compte bien en faire au moins 2 / 3 à la main avant de me lancer avec une machine.

Pour le garage, je suis content de l'avoir fait à l'intérieur pour 2 raisons :
D'abord à Marseille, il y a toujours un petit vent, donc bonjour les poussières. Même dans le garage, je soufflais sur la carrosserie entre chaque produit pour enlever des petites saletés.
Ensuite, cela m'a permis de prendre mon temps ! Pas de pression de laisser la voiture dehors une nuit la carrosserie à vif après le passage de la clay.
J'ai fait ma renov tranquillement sur 2 jours pleins avec de longues pauses (faut aussi que je m’occupe un peu de mon fils de 2 ans !).

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec Ch'ti Savoyard sur l'importance de l'éclairage. J'étais obligé d'ouvrir le garage de temps en temps pour voir s'il n'y avait pas de trace par manque de lumière (d'où les saletés dont je parlais) et les tous derniers coup de MF sur les traces de cire ont été passé dehors.
J'investirai bien dans une baladeuse comme Béhième, mais là c'est sûr, ma femme me fait interner... **1

Avatar de l’utilisateur
mofeta
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 377
Enregistré le: 12 Juin 2011, 13:34
Localisation: PARIS 17
Véhicule: 325 Ci cab
Code VIN:

Re: photos de ma 1ère rénov

par mofeta » 05 Sep 2011, 19:25

Belle Réalisation, je pense que c'est très important de faire sa première rénov à la main on se rend bien compte de comment réagissent les produit... et on fait "corps" avec la voiture...

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: photos de ma 1ère rénov

par Béhième » 05 Sep 2011, 20:20

melies33 a écrit:Par contre, je suis tout à fait d'accord avec Ch'ti Savoyard sur l'importance de l'éclairage. J'étais obligé d'ouvrir le garage de temps en temps pour voir s'il n'y avait pas de trace par manque de lumière (d'où les saletés dont je parlais) et les tous derniers coup de MF sur les traces de cire ont été passé dehors.
J'investirai bien dans une baladeuse comme Béhième, mais là c'est sûr, ma femme me fait interner... **1

C'est pas une baladeuse que j'ai pour mes rénovations, c'est deux spots.

Image

  Précédente   Suivante
35 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:32