photos de ma 1ère rénov

35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
melies33
 

photos de ma 1ère rénov

par melies33 » 04 Sep 2011, 19:03

Bonjour à tous,

voici les photos de ma 1ère rénov, sur une BMW 330 CD E46.
Tout d’abord, merci à Béhième pour ses tuto et ses conseils *62* *62* !

Voilà l’état général de la voiture après quelques centaines de km d’autoroute et une pluie bien boueuse… *29* no comment svp !!

Image

Image

Image

Idem pour les jantes :

Image

Image

Quand j’ai vu leur état, j’ai ajouté à ma commande du Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner, l’anti goudron Autoglym (je n’ai vu qu’après que celui de Valet Pro était plus efficace…) et du Prima Wheel armour. *008
J’ai donc commencé ma rénov sur mon lieu de vacances par les jantes.
Passage du Bilberry dilué à 1 :4 + sprayer no name shinearama + pinceau no name :

Image

On peut voir qu’elles sont bien propres mais que les points de goudron ne sont pas partis :

Image

Image

J’ai ensuite appliqué la tar remover avec un chiffon en coton puis essuyage avec une MF.
J’ai passé ensuite une couche de Wheel Armor.
Résultat final :

Image

Mon ressenti : le bilberry est vraiment un super produit. Auparavant, je prenais un bête dégraissant et j’étais obligé de frotter comme un dingue avec une brosse pour un résultat moins bon. :D
Concernant le tar remover d’AG, jJe suis un peu déçu. Comme on le voit, les grosses traces sont bien parties, mais il reste de toute petite tâches que l’on ne voit pas sur les photos, mais qui donnent un aspect rugueux au toucher. Je n’avais pas passé de clay sur les jantes, la prochaine fois je le ferai.
Pour le Wheel Armour, il n’y a pas à discuter, c’est une tuerie !
Il est super facile à appliquer et à lustrer, le rendu est top ! La prochaine fois, j’en mettrai 2 couches.

Je n’avais rien pris pour les pneus. Quand je vois le résultat, je me dis que finalement c’est dommage, on voit bien la différence avec les jantes impeccables et les pneus bof bof… :roll:

Voilà pour les jantes, cela m’a pris environ 2h30 à un rythme très tranquille et en comptant le branchement et le rangement du karcher.

Retour à la maison pour continuer le travail avec la carrosserie.

D’abord lavage hard : technique des 2 seaux + shampoo no name concentré + gant meguiar’s + 2 MF de séchage Dri-U-Kwik Sandwich Microfibre Drying Towel de 40cm.
Concernant les MF Dry U Kwik, elles sont super efficaces, mais 2 MF de 40cm pour tout sécher, c’est trop juste. Il va falloir que je m’équipe d’une towel pour le principal (capot, toit et coffre) et les 40cm serviront pour les ailes et les finitions.

Voici 2 photos de défauts que j’espère atténuer, la fameuse rayure made in Italie + des bonnes MR autour et les traces de calcaires sur le capot (?) :

Image

Image

Après passage de la Clay Autoglym (via le kit avec le lubrifiant et les MF) :

Image

On peut voir que l’état général devient pas mal.
Par contre, comme on le verra plus loin, les taches sur le capot ne sont pas parties…
Le passage de la clay a rendu la carosserie très lisse, mais tâches semblent être dessous. J’ai acheté la voiture d’occasion est-ce que le capot aurait été repeint et se sont des traces de coulures ? :evil:
Bon, on continue, masquage des parties sensibles avec le scotch 3M :

Image

Image

Ma voisine m’a dit en passant : tiens, on dirait qu’elle a des lunettes, cette voiture… **1

J’ai passé ensuite :
- AutoGlym Polish Super Resin avec un pad Lake Country blanc et essuyage MF Eurow All-Purpose Microfibre
- AutoGlym Paint Renovator avec Pad LC orange sur les parties rayée, micro-rayées et sur une partie du capot pour voir et essuyage MF Eurow All-Purpose Microfibre
- repassage du PSR sur ces zones
- Autoglym Ultra Deep Shine avec Pad LC rouge et essuyage avec Eurow Shag Weave Microfibre
- Autoglym Extra Gloss Protection avec pad jaune Meguiar’s et essuyage avec Eurow Shag Weave Microfibre après séchage de 3 heures

2 photos avant la cire :

Image

Image

Après application de la cire :

Image

Image

Mes impressions :
- le PSR est vraiment un produit excellent. Il est super facile à appliquer et à essuyer (notamment pour un débutant comme moi). Toutes les MR très fines (type cheveux d’anges) sont parties.
- pour le Paint Renovator, son application et essuyage est aussi facile qu’avec le PSR. Par contre, son efficacité est plus discutable. Certaines MR ont été légèrement atténuées mais rien de miraculeux, malgré une pression avec le pad assez forte.
Pour le coffre, je m’en doutais, mais je pensais pouvoir rattraper d’autres MR peu profondes et il n’y a eu aucun effet sur le capot.
Comme le nom du produit l’indique bien, c’est sans doute plus pour rafraichir des peintures ternes que pour vraiment corriger des MR.
Je n’avais pas pris d’efface rayures car le produit Autoglym n’était pas présent sur Shinearama et pour un premier coup, je ne voulais rien de très abrasif. Je pense aussi que cela vient des vernis BMW, apparemment réputés comme très dur.
Par contre, aucun souci de halo ou de marque après passage du PSR.
- les choses se corsent avec le passage de l’UDS. Il n’est pas facile à appliquer, sèche très vite et son lustrage n’est pas simple non plus, j’ai dû bien frotter !
- aucun problème pour l’application de l’EGP, la cire est très liquide, il faut donc bien y aller mollo sur les quantités (comme l’indique le tuto de Béhième).
Le lustrage ressemble assez à celui de l’UDS, il faut pas mal frotter pour enlever toutes les traces.
Peut être que ces MF ne sont pas top pour cet usage ou que je n’ai pas laissé sécher assez longtemps ?

Après passage d’un peu de Polish métaux d’Autoglym sur les baguettes chromées, voilà donc le résultat final :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis plutôt content de ma rénov, d’autant plus que c’est ma première et qu’elle a été faite entièrement à la main. Il me semble que le brillant et la profondeur ne sont pas trop mal… :mrgreen:

Il me reste maintenant à faire l’intérieur avec le duo Gliptone et le Poor boy natural look…

Lors d’une prochaine commande, je prendrais un produit pour les plastiques extérieurs noirs (je crois que le produit AG n’est pas mal ?), ils me semblaient être bien, mais après rénov de la carrosserie, ils paraissent tout ternes…
Je n’ai rien non plus pour les vitres, je vais suivre attentivement les essais de Béhième avec le NanoProtection Clear Drive, car n’ayant pas d’essuie glace à l’arrière, un produit qui empêche pluie et saletés d’adhérer sur une longue période m’intéresse…

Merci à tous pour vos commentaires qui ne pourront que m’aider pour mes prochaines rénov ! **2

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: photos de ma 1ère rénov

par Béhième » 04 Sep 2011, 19:49

Le produit ag pour plastiques extérieurs offre un trés bon rendu, le b-mol c'est qu'il ne tient pas.
La moindre pluie ou 15 jours aprés, c'est un magicien ce produit il disparait :lol:
Le produit qui tient le plus longtemps, sa reste pour moi le polytrol, sinon tu as le protectant de vp.
La grosse différence c'est l'application, un peu dur pour le polytrol dans le sens ou il faut faire super gaffe à la moindre coulure.
Actuellement pour moi celui qui offre le meilleur rendu et qui tiens +/- 3 mois c'est le protectant.
J'en ai mis il y'à 1 mois sur mon 2ème véhicule qui dort dehors, pluie etc et il est toujours la, de ce faites le cab à étais traité hier.
Sa renforce beaucoup le noir des baguettes, l'effet est superbe.

Ton ultra deep shine je l'aurais remplacé par le poorboy's black hole, application et buffing d'une facilité comparé au ag **1

La egp on voit clairement que tu en à mis beaucoup trop, ce n'est pas une critique la première fois j'ai fais la même erreur.
Pour la buffer prend toi celle ci http://www.eserv-net.fr/product.php?id_product=18
Un côté poil court pour buffer le plus gros, côté poil long pour la finition, tu vas vite pouvoir constater que c'est beaucoup plus simple.

Pour le tar remover ag, sa reste un bon produit, la grosse différence c'est qu'il travaille moins vite que le valet pro.
Mon conseil c'est de l'utiliser en sprayer et/ou d'imbiber une mf et de tamponner quelques fois les plus gros points de goudrons.

Une chose qui saute aux yeux sur les photos finish, c'est les pneus et le silencieux.
Pour ton silencieux tu as déjà le métal polish ag, ne te manque que de la laine d'acier 000 ou 00.

Pour te donner une idée de ce que sa donne

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: photos de ma 1ère rénov

par ch'ti savoyard » 04 Sep 2011, 19:57

Beau travail *br* .

Concernant le PSR tu ne corrige pas les défauts, tu les masques quelques temps mais elles reviendront par la suite...

Le pr pour qu'il soit bien efficace il faut bien le chauffer en frottant (pas facile a la main **1 )

Bon travail pour les jantes, elles en avaient grand besoin... Mais pour le coup a ta place j'aurai dillué en 1:1

Et félicitation pour ta première rénove *98/

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: photos de ma 1ère rénov

par Natha » 04 Sep 2011, 20:42

Super ta renov, je vais m'en inspirer *009 dommage pour les grosses rayures :cry:
Modifié en dernier par Natha le 09 Sep 2011, 14:35, modifié 1 fois.

melies33
 

Re: photos de ma 1ère rénov

par melies33 » 04 Sep 2011, 20:48

Une nouvelle fois, merci Béhième pour tes conseils.

Je note les réf pour les produits plastiques, je pense que je commencerais par le VP.
j'ai très peu de surface à faire (le tour des rétroviseurs, la partie entre le pare prise et le capot et une bande en dessous du pare chocs arrière).
Je vais sans doute privilégier la facilité à une meilleure tenue, je pourrais toujours renouveler l'application un peu plus souvent.

Pour le poorboy's black hole, j'avais vu que tu l'utilisais comme glaze. Je ne pensais pas qu'il y avait une si grande différence avec l'UDS, dommage !
Ce qui est ennuyeux avec ces produits, c'est que s'il y en a un qui ne correspond pas, on se retrouve avec un flacon à peine entamé... En l'occurence 500ml et 13€ pour l'UDS !! *63*

pour l'EGP, je pensais avoir bien fait !
J'ai essayé de ne pas en mettre trop, en "mouillant" le pad de temps en temps. J'aurais pu sans doute l'étaler beaucoup plus... Avec ce conseil, je ferai mieux la prochaine fois ! 8-)

Bien vu pour le silencieux... *13*
Je n'avait pas encore de laine d'acier, maintenant je suis équipé, je vais le faire vite fait cette semaine. Je n'avais pas vu de photos avant / après :shock: , ça le fait bien !

Merci Ch'ti Savoyard pour le conseil avec le PR, la prochaine fois, je frotterai plus longtemps !! Mais je ne suis pas certain d'arriver à enlever les MR. Je rajouterai peut être un produit abrasif Scholl en complément (j'ai vu qu'ils peuvent se passer à la main et qu'ils font du bon boulot avec les vernis durs)

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: photos de ma 1ère rénov

par ch'ti savoyard » 04 Sep 2011, 21:02

Que ce soit le pr, le scholl ou tout autre abrasif si tu veux du résultat il va falloir frotter fort afin de chauffer le vernis...
Biensure certaine marque sont un peu plus fort que d'autre mais le principe reste toujours le même.

arktic blue e90
 

Re: photos de ma 1ère rénov

par arktic blue e90 » 04 Sep 2011, 21:25

Belle renov *98/ ,Maintenant il reste plus qu'à entretenir ça.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: photos de ma 1ère rénov

par Fredmas » 04 Sep 2011, 21:49

Pour commencer joli boulot à la main.
Faut que je m'y mette aussi. **1

Voici mes remarques de débutant :
- le bilberry ne me choque pas en 1:4, je trouve que ça nettoie déjà bien.
- le tar remover je l'aurais également appliqué en sprayer et laissé agir. Au bout d'un moment on voir le goudron commencer à couler.
- vu l'état j'aurais réalisé un prélavage, mais il faut pouvoir, sinon un bon gros dégrossissement au nhp (ce que tu as du faire).
- après le passage de la clay, je trouve déjà qu'il y a une énorme différence.
- sur le capot tu n'as pas protégé le logo BMW ?
- pour les étapes de polissage et protection, no comment car je n'ai pas encore essayé (oui je suis débutant *59/ ).
si je m'y mets, je partirai peut-être sur la gamme scholl.
- pour le dressing des pneus je suis d'accord, c'est dommage. C'est la petite touche qui manque.

En conclusion beau boulot et courageux à la main. Tu as eu raison de te lancer.
C'est dommage que tu n'es pas réussi à faire partir toutes les rayures. Après tant de travail tu as du être un peu déçu de ce point je pense.

Félicitations ! *15*

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: photos de ma 1ère rénov

par ch'ti savoyard » 04 Sep 2011, 22:05

Fredmas a écrit:Faut que je m'y mette aussi.

*bsr* ...

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: photos de ma 1ère rénov

par Fredmas » 04 Sep 2011, 22:06

Oui sans aucun doute mon ami ! *15*

Ce ne serait qu'un juste retour des choses. *62*

  Suivante
35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 17 Avr 2024, 01:33