perte de puissance bmw 320d e46 1998
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

75 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8
ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 12 Sep 2020, 12:52

salut bibiforum encore merci de ta réponse ! Est ce que cette pièce peut se .... nettoyer ? je crois pas parce que je l'ai déjà démontée , j'ai mis du wd40... dedans puis après plusieurs heures d'égouttages et de séchages je l'ai remonté et ..... pas de différence ...., le problème c'est que si le calculateur utilise son signal afin de réguler la pression de suralimentation et qu'il ne fonctionne pas , logiquement ça devrait venir de là .
Et pour l'électrovanne côté turbo , elle est branché à la wastegate , si elle ne fonctionnait pas , la dépression qui fait bouger la wastegate ne se ferait pas non ? j'ai commandé les biellettes stabilisatrices et du coup je vais la commander cette pièce mais je voulais te demander aussi , pourquoi il y en a des chères et des moins chères ? quelle est la différence ? Bah , sinon je regarderai mieux les voltages ou autres choses qui les différencient . Merci d'avance et.... j'ai hâte de faire une vidéo ou tu vois son comportement pour que tu me dises ce que toi tu en penses. ²²8 ²²8 ²²8 ²²8
Et pour la valise bmw .... ²²8 ²²8 ²²8 ²2 ²2 ²2 si je peux faire sans ...ça ferait toujours ça de moins à sortir.
J'ai un pote qui lui avait un diag avec ordi il y a 2 ans et là après m'avoir changé une des durites de dépressions , pas de faute défaut , puis quand il m'avait débranché une des électrovannes , ça avait détecté la faute parce qu'après cela ... pas une faute. mais il m'avait dit à l'époque .... de changer toutes mes durites de dépressions mais ... *008 *008 ... j'ai "laissé pisser" ... et voilà quoi *16* *16* *16* ²²5 ²²5
mais là je veux vraiment la faire ... "renaître" ²²8 ²²8 ²²8 ²²8
Heu.... en fait je me suis un peu trop enflammé.... *63* ²²8 ²²8 ²²8
En fait elle ne va que jusqu'à 4000 tours *63* *63* *63* *63* même en point mort *63* *63* et la poussée .... mieux que quand je n'avais pas encore changé ces quelques durites mais voilà quoi ²²9 ²²9 ²²9 les boules !!! je me disais ²²8 c'est bon et tout , on sent qu'elle va prendre les tours et ...... et bien non , que jusqu'à 4000 tours mais pas plus.... ... Lol ! Avant elle peinait grave à aller juqu'à 3000 tours
Bon je vais attendre cette pièce et en même temps , je vais nettoyer les filtres des 2 électrovannes , si pas de plus , je les intervertie et si encore pas de plus .... j'en change une des 2 et après .... avoir vérifié et sinon bouché la petite durite de mon EGR ..... normalement ....... ça devrait aller....... *63* *63* *63* *63* *63* ²²8 ²²8 ²²8 ²²8 ²²8 *63* *63* *63* ²²8 ²²8 ²²8

ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 17 Sep 2020, 22:37

salut à tous !!
Bon , j'ai fait quelques tests genre démonter la grosse durite débitmètre turbo pour voir les ailettes et elles sont pratiquement .... neuves !? aucun jeu et elles tournent sans problème avec le doigt , et le pire c'est que j'ai regardé au ralenti et il tourne !!? *62* *62* *62*
je viens de voir sur la photo qu'il y a vachement de dépôts sombres en bas du turbo en dessous des ailettes mais pas au dessus !!? Bizarre *16* *16* *16* Image peut-être que le gros joint de la durite débitmètre au niveau du turbo s'est dilatée ou je sais pas moi mais en tout cas , je découvre la noirceur en dessous des ailettes du turbo et cela m'étonne quand-même ! Et il n'y a même pas de collier à cet endroit ?
Pourtant , la wastegate rentre bien au ralenti mais quand j'accélère .... même à fond elle remonte avec un temps de latence mais je ne sent rien en puissance ... *63* *63* *63* *63* le pire c'est qu'en restant sur l'accélérateur elle redescend !? Comme s"il y avait une prise d'air et elle rentre à nouveau .... on sent que l'accélération est comme retenue .... à 4000 tours mais plus un pet de fumée noire par contre ....
On entends bien le pshiiiit là !!! *63* *63* *63*
Et là on la voit bien rentrer au ralenti et quand je débranche la durite elle remonte
j'espère vraiment que c'est de dessous le tubo que de l'huile à du sortir ( c'est sombre de crasse en dessous du turbo mais au dessus , le turbo propre ... Est-ce que je dois avoir une prise d'air à cet endroit ?Image ça fait .... 1 an que je roule comme ça mais avant ,,, c'était beaucoup plus mou et avec de la fumée noire en plus ... ²²8 ²²8 ²²8 ²²8 ²²8 ²²8
je me demande encore si le turbo tournait avant que je change les durites de dépressions car il y a eu un plus depuis mais .... pas assez..... *63* *63* *63* *63*
demain biellettes de barres stabilisatrices , je vais essayer de mettre un collier ou quelque chose pour faire que le diamètre de la sortie turbo débitmètre soit plus épaisse ....mais j'ai un peu peur *16* *16* *16*
vu toute la crasse épaisse qu'il y a que d'un côté du turbo ..... ça me fait penser qu'il y a une fuite à cet endroit , non ? c'est .... bizarre ! ²2 ²2 ²2 ²2
Et est-ce-que vu que l'axe de ma vanne EGR est vraiment de travers ( photos demain ) ça peut entrainer un mode dégradé en coupant le capteur de suralimentation (la petite pièce derrière l'admission) ?

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par bibiforum » 18 Sep 2020, 09:57

Salut
Change ton capteur de pression de suralimentation. ton pb de manque de puissance vient de là.

Pour ce qui est du gras noir sur le bas du turbo, c'est "normal".
Explication: Au bout de ta grosse durite d'entrée d'air qui se connecte au turbo (au niveau des ailettes), tu as un gros joint . Le gras provient du fait que ton joint est vieux. Sur cette durite, tu verras qu'il y a un petit tuyau, par lequel sont renvoyés les vapeurs d'huile. Vu que ton joint entre Durite et Turbo fuit un peu, et bien, ça coule par dessous...rien de grave, juste que c'est crade.
Donc, pour remédier au pb, il faut changer le joint.
A noter que c'est normal qu'il n'y ai pas de collier de serrage à cet endroit, car c'est l'aspiration du turbo qui maintien la durite en place.

Il est aussi possible d'ajouter un réservoir pour collecter les vapeur d'huile (ça s'appelle un Oil Catch can), ce qui évite de les renvoyer dans l'admission et de la déguelasser...
De la même manière, il est possible que tes protections bas moteur soient sales et grasses, car là encore, ce sont les joints des durites (branchées au refroidisseur air), qui sont vieux et qui laissent passer ces vapeurs d"huile qui se stagnent à cet endroit (point bas du circuit d'air)

ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 18 Sep 2020, 11:12

Salut bibiforum et encore merci de te réponse rapide ... je n'avais plus internet depuis ......3 jours chez SFR fibre en plus *63* *63* *63* ²²8 ²²8 ²²8
Est-ce que le fait que si ça fuit vraiment ²²8 ²²8 ²²8 ²²8 de ce côté de la durite , ça Change à ce point ma "puissance" ? prise d'air et du coup la dépression lâche vers 4000 tours ? pourtant j'ai "regardé le joint et ... il à l'air ....... neuf !? ou alors il se dilate peut-être avec le temps ?
Et oui , mon capteur de suralimentation derrière l'admission est peut-être mon pb de manque de puissance mais j'ai lu sur un forum qu'une personne avec le même problème de puissance disait que si la vanne EGR ne fonctionnait pas , le calculateur désactivait le capteur de suralimentation et du coup ..... en mode dégradé ?
Si je bouche "juste la petite durite qui va à l'EGR" , est-ce que ça règlerait mon problème de puissance ? je pense pas avec tout ce gras sous le turbo... faut peut-être que j'entoure la sortie turbo avec quelque chose ( genre du scotch) qui agrandirait son diamètre juste pour que cette grosse durite avec son joint ne laisse plus passer l'air pour voir si changement ..ou non ? au cas où ......"gros gain de puissance" ? ²2 ²2 ²2 ²2 */7 */7 */7 */7
Ou est-ce que si je change carrément la vanne EGR ça "débloquerait le mode dégradé" ?
Mais au vu de tous le gras qu'il n'y a qu'en bas du turbo ( 1 an à rouler comme ça ... ²²8 ²²8 ²²8 un veau qui fumait noir... *13* *13* ²²8 ²²8 ²²8 ²²8 ......c'est quand-même impressionnant !! ²2 ²2 ²2 ²2 ²2 je me demande si tous mes soucis ne viendraient pas ....que de là ?
mise à part que j'ai changé les durites de dépressions .......Mais encore une fois ..... ²²8 ²²8 ²²8 ²²8 je n'ai toujours pas pu voir la petite durite qui commande les clapets d'admission....parce qu'il faudrait que je démonte l'admission ²²8 ²²8 ²²8 ²²8 ²²8 ²²8 .... pfffffffff !!!! ²²8 ²²8 ²²8 ²²8 mais ça m'intrigue quand-même...... je sais pas pourquoi mais sachant qu'il n'y a que celle là que je n'ai pa vu ....Et si les clapets ne s'ouvrent carrément pas !? ²2 ²2 ²2 ²2

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par bibiforum » 18 Sep 2020, 14:54

Tu es têtu toi !!! **1 **1 **1
Ton pb de puissance ne vient pas de ta "fuite" au niveau de ton entrée d'air de turbo. ICI ton turbo aspire de l'air, donc prise d'air ou pas, ça ne change rien. le gras qui s'accumule vient juste du joint et des vapeurs d'huile (d'ailleurs est ce que le déshuileur a été changé ?).
Pour régler ce pb, Change éventuellement le joint, mais surtout ne met rien à l'entrée du turbo (genre stotch ou autre, car tout cela finirai dans le turbo/moteur avec les dégats qui vont avec !!!)

Ton pb de puissance ne vient pas des volets papillons ou de leur commande de dépression.
leur position par défaut est ouvert, donc au pire si ta durite de commande est poreuse ou percée ils ne sont plus actionnés, mais pas de conséquence sur le fonctionnement du moteur (d'ailleurs on supprime ces volets sur les versions de moteur ou il y a un risque de casse de ces derniers).
§9
Si les voitures modernes dispose d'ordinateur de bord qui remontent des défauts, c'est pour s'en servir lors d'un diag.
Si le diag te dit "capteur de pression de suralimentation" en défaut, alors il faut le changer (surtout vu son prix). Une fois que c'est fait, refaire un diag, voir si les défauts sont toujours présent (et actif), les supprimer, tester, refaire un diag.

Si la vanne EGR était HS, il y a de grande chance que l'ordinateur te l'indique...

ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 18 Sep 2020, 23:26

salut bibiforum et merci de ta réponse je vais changer cette pièce et je te dirais s'il y a un changement
Et au diag ça dit exactement ça :
"DDE: Régulation de la pression de suralimentation" et non capteur de suralimentation , tu peux me confirmer que ça veut exactement parler de cette pièce derrière l'admission stp ? ou une des deux électrovannes ? je sais que je suis un peu ...*25* mais si je me fait mal comprendre je suis désolé ... ²²8 ²²8 ²²8 parce que ce mot (régulation) me titille un peu ; au lieu de capteur ... Tu vois ce que je veux dire ²²8 ²²8 ²²8 .
demain je monte les biellettes stabilisatrices et après ,je commanderai la pièce si tu me confirmes bien que ça veut parler de cette pièce le défaut au diag... *25* *25* *25*
encore merci !!! Je sent que "j'avance" grâce à toi *62* *62* *62*

ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 20 Sep 2020, 22:27

Salut bibiforum ! je viens de changer mes biellettes stabilisatrices ... quelle honte !!! j'ai dû mettre deux heures alors que sur le tutos vidéo ..... il dure ..... 5 mn à tout casser ..... ²²8 ²²8 ²²8 ²²8 je l'ai fait trrrrrrraaaaaaaaannnnnnquiiiiiilllle *008 *008 j'"arrivais pas à rentrer la clé de 17 et ..... j'avais oublié qu'il fallait aussi une clé plate de 16 pour tenir derrière .... la seule que j'avais pas , comme par hasard *63* *63* *63* *63* *63* *63* , maiiiiis bon , c'est réglé ... ouuuuuuf !!!!
et bien non .... je viens de voir que mon voyant batterie s'est allumé en rouge *63* *63* *63* pffffffffff !!!! Pourtant , mon alternateur a tout juste un an !? La batterie je ne l'ai pas changé depuis que j'ai acheté la voiture en 2017....... j'ai vu du liquide de direction couler un peu ..... par le bouchon au dessus du moteur pendant le changement de biellettes parce que j'avais fait braquer les roues à la main moteur éteint .... va savoir si ça n'a pas coulé sur la courroie de l'alternateur ? demain je fais le test sur le TDB pour voir la charge de la batterie pour voir à combien je suis en VOLTS ....Et aussi jeter un oeil à la courroie .... Bah ! J'ai pas de chance *63* *63* *63* *63* en plus du pb de puissance ! *13* *13* *13*
pour le reniflard oui je l'ai changé y a pas longtemps genre deux mois ...... ²²8 ²²8 ²²8 ²²8 ²²8 ²²8 mais ..... ²²8 ²²8 ²²8 j'ai pas fait la vidange et je n'ai pas changé le filtre à huile ....... ²²8 ²²8 ²²8 ²²8 *25* *25* *25* *25* *25* je le ferai mais y a ce voyant batterie qui me coupe l'herbe sous le pied *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63*
j'ai regardé le joint de la durite débitmètre turbo et .... c'est bizarre , il a l'air neuf !?
je viens de vérifier la durite de dépression qui se branche à l'EGR ( je viens de la changer y à quelques jours ) .....Et........................... je ne sent aucune aspiration ²2 ²2 ²2 , est-ce-que c'est normal ? ²²7 ²²7 ²²7 ²2 ²2 ²2
Et pour le défaut qui me dit DDE :Régulation de la pression de suralimentation..... je compte acheter la pièce vu son prix .......mais.......... c'est le mot régulation qui me taraude le cerveau *13* *13* *13* il n'aurait pas pu afficher (le diag)capteur de suralimentation hs ou je sais pas moi !! *63* *63* *63* *63* !!?
Grrrrrrrrrrrrr

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par bibiforum » 22 Sep 2020, 12:18

Salut
pas possible d'etre formel, vu que ton diag n'a pas été fait avec la valise BM, on n'a pas le ou les codes défauts précis, donc ça n'aide pas.
Regarde aussi du coté de ton arrivée d'air (filtre à air très sale par exemple, feuille etc...)

ceyar1974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 26 Aoû 2020, 11:37
Véhicule: bmw e46 320d 1998
Code VIN: ke19137

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par ceyar1974 » 22 Sep 2020, 20:35

salut bibiforum , est-ce que c'est normal de ne pas sentir d'aspiration à la petite durite qui se branche à l'EGR ? ²2 ²2 ²2
Et qu'est-ce-que tu veux dire par filtre à air très sale(ok) mais feuille etc...?
Des fois je me demande dans quel sens le circuit d'air fonctionne-t'il ? ²²8 ²²8 ²²8 ²²8
Et aussi , là .....j'ai le voyant batterie qui s'allume et qui reste .... *63* *63* *63* *63* j'ai regardé au TDB (menus cachés) et quand je vais à batterie ou alternateur ( au numéro 9 ) ça me dit 11.7 volts même moteur allumé !? au lieu des 14 volts habituels !! *63* *63* *63* *63*
Est-ce-que c'est vrai qu'on peut faire un test en débranchant le plus de la batterie moteur allumé ? pour voir si le moteur reste allumé donc alternateur OK .....et s'il s'éteint ça veut dire que l'alternateur est HS ? Est-ce vrai cette manip' ? pourtant il n'a que 2 ans .... mais la batterie je ne l'ai pas changé depuis que j'ai acheté ma caisse en 2017 .... *13* *13* *13*
je les accumule les problèmes *63* *63* *63* *63*
je change les biellettes stabilisatrices .... "en galérant" ²²8 ²²8 ²²8 , pendant la manipulation , du liquide de direction à coulé par en haut parce que j'ai bougé les roues moteur éteint ... ²2 ²2 ²2 et je pense que du liquide à coulé ..... sur l'alternateur... je pense parce que c'est juste après que le voyant batterie est resté allumé ²3 ²3 ²3 ²3 ²3 *63* *63* *63* *63* *63* je suis vert ²²4 ²²4 ²²4 ²²4 ²²4

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998

par bibiforum » 23 Sep 2020, 12:01

Il n'y a pas systématiquement aspiration au niveau de l'EGR.

  Précédente   Suivante
75 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:54