[E9X] Périodicité de la pompe à eau électrique

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

[E9X] Périodicité de la pompe à eau électrique

par 32#i_lover » 06 Sep 2014, 09:51

Salut à tous!

Ma "bleue" approchant les 125000km, j'envisage le remplacement du calorstat aux alentours de 150000km. Et là, je m'adresse particulièrement aux possesseurs de E9x kilométrées pour savoir s'ils ont déjà remplacé la pompe à eau électrique. Sur les anciennes séries, ça se faisait en préventif à peu près à ce kilométrage mais là, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire et quand le faire. Quelles sont les préconisations BMW? Est-ce que certains d'entre vous ont eu un souci?
Modifié en dernier par 32#i_lover le 05 Déc 2015, 15:45, modifié 1 fois.

rafioso44
 

Re: Périodicité de la pompe à eau électrique

par rafioso44 » 06 Sep 2014, 11:27

Salut,

je ne connais pas les préco, mais la mienne (320d e90) a 240.000, jamais changé, aucun soucis.

@+

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Périodicité de la pompe à eau électrique

par 32#i_lover » 06 Sep 2014, 12:14

Voilà qui est plutôt rassurant d'autant que ce n'est pas donné (~ 350€).
Merci *98/

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: Périodicité de la pompe à eau électrique

par fredotennis31 » 06 Sep 2014, 12:37

Bonjour, pour ma part, j'ai fait changé par mon garagiste la pompe à eau et la courroie d'accessoires à 172000 kms par précaution pour 260 euros.
Pas de fuite mais pour le prix je pense qu'il vaut mieux anticiper les pannes possibles.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Périodicité de la pompe à eau électrique

par 32#i_lover » 05 Déc 2015, 15:42

Bon, ben ça y est. j'ai eu ma réponse. A 149000 km et après plusieurs jours où j'arrivais au boulot avec le ventilo fond par 11° et une petite surchauffe en arrivant à la maison, j'en ai déduit un thermostat H.S. (le ventilo soufflait de l'air froid et pas de chauffage dans l'habitacle).
Du coup, j'ai aussi remplacé la pompe à eau en préventif et c'est reparti comme au premier jour.

Je n'ai pas jugé bon de faire un tuto car je me suis servi de ces deux vidéos très explicites et on n'a même pas besoin de comprendre l'Américain ²4

https://www.youtube.com/watch?v=o-BpUzAemyQ
https://www.youtube.com/watch?v=FeYC305quNQ

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 17:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: [E9X] Périodicité de la pompe à eau électrique

par juju_57 » 05 Jan 2016, 00:09

Salut 32#i_lover, j'ai eu un problème de surchauffe, voilà mon sujet si tu veux réagir *11*

surchauffe-moteur-e90-330ia-n52b30-t95545.html

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: [E9X] Périodicité de la pompe à eau électrique

par 32#i_lover » 05 Jan 2016, 10:19

Après avoir lu ton sujet, j'ai envie de dire: "Bienvenue au club"! *11*
En ce qui me concerne, le moteur n'a pas l'air d'avoir souffert, pas de surconsommation de liquide et le perfs n'ont pas changé.

juju_57 a écrit: Merci les ingénieurs avec cette superbe idée de supprimer la jauge de température d'eau avec laquelle j'aurais pu voir venir et éviter la surchauffe *63*


Tu as tout compris. Il faut vraiment être c.. pour avoir fait ça et puis comme si ça ne suffisait pas, eh bien on va aussi virer la jauge manuelle du niveau d'huile comme ça, quand le capteur de niveau sera mort (c'est très souvent le cas sur les E46), on ira faire remplacer le moteur chez BM /*c4
Là où il faut trouver l'erreur, c'est que la jauge est toujours présente sur les diesel 46*

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 17:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: [E9X] Périodicité de la pompe à eau électrique

par juju_57 » 05 Jan 2016, 10:55

C'est clair que c'est un non sens de retirer la jauge manuelle sur tel moteur et la laisser sur un autre qui est de la même génération 46*
Ce sera jamais aussi précis qu'une vérification visuelle et bonjour les dégâts si comme tu dis elle finit par lâcher : adieu moteur *63*

Maintenant concernant mon problème, est-ce que tu as constaté comme moi du liquide autour du vase d'expansion et reçu l'ordre immédiat de t'arrêter ?

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: [E9X] Périodicité de la pompe à eau électrique

par 32#i_lover » 05 Jan 2016, 12:40

Non. Pas sur ce coup là car c'était sur le périph et je me suis mis immédiatement en roue libre pour refroidir de suite.
Par contre j'ai eu ça l'été dernier au bout de 30 bornes d'autoroute et j'avais eu la chance d'être presque à l'entrée d'une aire. Après assistance et investigations, on a conclu à une demande trop importante du moteur (Voiture chargée + tractage du bateau + 35° + clim presque à fond). On a continué le trajet sans la clim et sans aucun problème.
Au retour j'ai remis la clim en surveillant la température via le menu caché de l'ODB et aucun souci.

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 17:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: [E9X] Périodicité de la pompe à eau électrique

par juju_57 » 05 Jan 2016, 12:51

Ok, merci de ton retour d'expérience, il me reste plus qu'à être patient pour savoir ce qu'il en est ²²9

Je suis quand même inquiet de l'état dans lequel je vais la retrouver parce que le dépanneur n'a pas été tendre au moment de monter à bord pour la mettre sur le plateau, enfin bref je ferais mieux de pas y penser *

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html