Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

64 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par Epicure » 05 Déc 2011, 07:52

na101 a écrit:Et puis c'est un peu faux, BMW ne propose pas que des moteurs à turbo, sur la F10, il y a maintenant des motorisations méconnues et bien onctueuse : les L6 523i et 528i, remplacés maintenant par le 530i L6 272ch atmo.


???

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 18:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par juan66 » 05 Déc 2011, 09:23

Faut pas non plus exagérer, je viens de m'offrir une F10 520d luxe et je n'ai pas l'impression d'avoir une voiture honteuse!
Le 4 cylindres est vraiment très bien même avec simplement 184 ch.
Il en faut pour toutes les bourses et les gouts.

On a pas dit qu'il était honteux de rouler dans une f10, loin de là, c'est certainement la plus belle bmw actuelle(en tout cas pour moi). Maintenant, désolé, mais quand tu dis qu'il en faut pour toutes les bourse, c'est justement là que je trouve honteux le comportement de bmw : mettre dans une voiture à ce prix un 4 cylindres. Car pour le coup, quand on met un tel tarif dans une voiture, ce n'est pas je pense, pour avoir un moteur qu'on trouve dans des voitures destinées à beaucoup de bourse justement. Si je me payes une bmw, c'est pour avoir autre chose qu'une 408 ou c6. D'autant plus une série 5.....

Par contre sur la souplesse. J'ai l'impression que tu n'as pas essayé le nouveaux moteurs bi-turbo : 20i, 28i, 35i et 25d. On ne sent pas du tout le creux suivi du coup de pied au cul. Quant à l'agrément, il est à la hausse car plus de couple et plage d'utilisation plus importante, exemple, le 35i : 400 Nm sur la plage 1200-5000 tours.

Alors pour la 35i, on est bien d'accord, sauf qu'il s'agit justement d'un 6 cylindres, et pour info, regarde justement la puissance apportée par le turbo, ce n'est pas tant que ça en plus.
actuellement, d'un 6l 3.0, bmw sort 272cv : le turbo apporte 30cv de plus. Le turbo est on peut dire au service du moteur.
actuellement, d'un 4l 2.0, bmw sort 170cv : le turbo apporte 88cv de plus. Le moteur est on peut dire au service du turbo.
Et si on travaille en relatif sur les %, c'est encore plus catastrophique pour le 4l.
La 25d je n'ai pas essayé. J'ai essayé une 123d, certes ça pousse très fort en bas, mais je trouve ça vraiment pas onctueux pour un sous! Pour pas dire totalement désagréable.
J'ai essayé également la nouvelle série 1 avec le 1.6 turbo, ben désolé, mais pas convaincu mais alors du tout.
Concernant cette course au couple à bas régime, là aussi, sur une essence cela a peut d'intérêt.
Sur un diesel, la plage d'utilisation est tellement réduite, et la montée dans les tours étant désagréable(même si bmw justement a fait de gros progrès dans ce secteur), il était impératif de fournir des moteurs poussant très fort en bas. En gros faut que ça pousse entre 1000 et 3000, car après...
L'intérêt d'une 6L, c'est justement que ça s'exploite de 1000 à 7000, et le but n'est pas de passer sa vie sous 3000. Mais bon, c'est une autre vision de l'usage d'un moteur, celui de se faire plaisir avec, et cela n'est apparemment plus d'actualité. Perso, comme tous les lundi matin, je me suis fait mon petit perpignan-ariège, quel plaisir le matin de faire chanter le moteur à 7000!

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par na101 » 05 Déc 2011, 11:31

Je suis d'accord avec toi juan66 sur la question du prix si élevé, et qui ne donne pas accès aux 6L.

Mais que veux-tu, à mon avis bmw est confronté à une réalité qui correspond à la fois à :

1. Un besoin de ses clients, le prix à la pompe, et que la concurrence comme Audi met en avant comme argument de vente. Je suis d'accord que vu le coût d'utilisation d'une voiture comme la 5, vu aussi la consommation modérée des moteurs essence bmw, il est ridicule de regarder l'écart de consommation entre gasoil et essence. Mais beaucoup le font, même à ce niveau de voiture, et on ne peut pas l'occulter.

2. Les contraintes (biaisées) que nos gouvernements successifs nous imposent en termes de pollution, et qui continuent a ramener de l'eau aux moulins de Renault et PSA qui ne savent pas faire autre chose que des diesel. Du coup, le seul critère pour déterminer si un véhicule est polluant ou non, c'est le CO2, sachant que c'est un gaz qu'on trouve dans la nature et que les humains et les plantes en jettent dans l'atmosphère. On comptabilise pas les particules cancérigène et qui causent bien d'autres problèmes que le réchauffement climatique.
Pour avoir travaillé chez GDF, je sais que l'état met en vente ses quotas de pollution (non utilisés du fait du malus) sur les marchés internationaux sous forme de titres donnant le droit à polluer, tout cela a pour unique but de renflouer ses caisses.

Enfin, je dis ca, moi je roule en 330i 272ch, et je suis d'accord avec toi sur la plage d'utilisation.

Maintenant, pour revenir à la question principale, le L4 sur une F10, je pense que c'est justifié du moment où il y a un marché pour ça. Je pense que ça doit déplaire aux ingénieurs bmw autant que nous, mais il faut faire, car l'enjeu est tout simplement d'exister sur un segment donné.

Pour s'en convaincre, il suffit de voir les stats de vente de la série 5, le 20d arrive en tête.

Plimsol
 

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par Plimsol » 05 Déc 2011, 12:12

Ils n'ont fait que suivre mercedes dont le 250cdi est lui aussi un 4L gavé. Il n'empêche que je serais peut être allé chez Audi m'acheter une A6 dont le V63.0 existe pour l'instant encore en version dégonflée à 200cv si je n'avais pu avoir ma 525d en 6 cylindres. Pas sur que j'aurai fait l'effort de passer à la 530.
Tout ça pour dire que si effectivement c'est dans l'air du temps, c'est aussi des clients qui s'en vont ce genre de chose.
Après il faut voir que la "clientèle" des forums automobiles n'est pas représentative du monde de l'automobile. 90% de la population se fout de savoir ce qu'il y a sous le capot. Et que nos sondages ne sont que le reflet de l'avis de gens qui ont fait la démarche de s'inscrire sur un forum.

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 18:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par juan66 » 05 Déc 2011, 13:35

Les contraintes (biaisées) que nos gouvernements successifs nous imposent en termes de pollution, et qui continuent a ramener de l'eau aux moulins de Renault et PSA qui ne savent pas faire autre chose que des diesel. Du coup, le seul critère pour déterminer si un véhicule est polluant ou non, c'est le CO2, sachant que c'est un gaz qu'on trouve dans la nature et que les humains et les plantes en jettent dans l'atmosphère. On comptabilise pas les particules cancérigène et qui causent bien d'autres problèmes que le réchauffement climatique.

Ah là, tu mets le doigt sur quelque chose qui me scandalise également. Pourquoi ne prend on en compte que le co2???


Un besoin de ses clients, le prix à la pompe, et que la concurrence comme Audi met en avant comme argument de vente. Je suis d'accord que vu le coût d'utilisation d'une voiture comme la 5, vu aussi la consommation modérée des moteurs essence bmw, il est ridicule de regarder l'écart de consommation entre gasoil et essence. Mais beaucoup le font, même à ce niveau de voiture, et on ne peut pas l'occulter.

c'est sur, bien que je comprends qu'un avaleur de kilomètres fasse le choix du diesel. Si je faisais 30000km d'autoroute par an, je roulerai certainement au diesel.

De toute façon, je pense que rapidement ce débat n'aura plus lieu d'être...Il va falloir trouver de l'argent rapidement vu le contexte actuel. Et l'écologie étant fortement à la mode, je m'attends à une nouvelle fiscalité sur le co2 dans les années(mois??) à venir. Une sorte de bonne vieille vignette, qui va rendre dissuasif l'achat d'un moteur sympathique.

Perso, je ne suis pas pour qu'on détruise la planète à tout va. Mais quand je pense à la déforestation, aux légumes qui font 5000km pour arriver dans une assiette, à tous les produits qui viennent de chine par cargo, j'ai du mal à accepter qu'on me prenne la tête car ma voiture va consommer 2l de plus que celle du voisin.

Enfin, je dis ca, moi je roule en 330i 272ch, et je suis d'accord avec toi sur la plage d'utilisation.

Tu dois bien te régaler! C'est le moteur que je voulais, mais il ne rentrait pas dans mon budget. Tu consommes combien avec d'ailleurs? Apparemment il est plus sobre que la 325i!

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par na101 » 05 Déc 2011, 16:13

juan66 a écrit:Ah là, tu mets le doigt sur quelque chose qui me scandalise également. Pourquoi ne prend on en compte que le co2???

Bonne question. AMHA, c'est parce que ca arrage bien les lobbys du diesel en France, comme ailleurs en Europe.

juan66 a écrit:De toute façon, je pense que rapidement ce débat n'aura plus lieu d'être...Il va falloir trouver de l'argent rapidement vu le contexte actuel. Et l'écologie étant fortement à la mode, je m'attends à une nouvelle fiscalité sur le co2 dans les années(mois??) à venir. Une sorte de bonne vieille vignette, qui va rendre dissuasif l'achat d'un moteur sympathique.


Oui, le CO2 c'est une excuse, et le bonus/malus (qui va bientôt se transformer en malus tout court), c'est comme la CSG/CRDS qui était sensé financer ponctuellement les con###es du gouvernement de l'époque (Crédit Lyonnais, cadeaux fiscaux, Tapie, ...).

juan66 a écrit:Perso, je ne suis pas pour qu'on détruise la planète à tout va. Mais quand je pense à la déforestation, aux légumes qui font 5000km pour arriver dans une assiette, à tous les produits qui viennent de chine par cargo, j'ai du mal à accepter qu'on me prenne la tête car ma voiture va consommer 2l de plus que celle du voisin.


Oui, mais surtout quand on sait que l'état "revend" sur les marchés la pollution CO2 non utilisée par les automobilitstes, sous formes de permis de polluer payants. Elle belle la vie, hein ? Alors ceux qui se disent "verts" ils se font du mal au plus grand bonheur des investisseurs (je suis dans le métier, je sais de quoi je parle...)



juan66 a écrit:Tu dois bien te régaler! C'est le moteur que je voulais, mais il ne rentrait pas dans mon budget. Tu consommes combien avec d'ailleurs? Apparemment il est plus sobre que la 325i!


Euh, oui, énormément **1. Conso ça varie énormément en fonction de ta conduite : 6.4 l/100km stabilisée à 110 régulateur, 7.8 l/100km à 130 régulateur. 11 mixte (30% ville, et j'ai le pied lourd), 15.5 si 100% ville, enfin 17 l/100km en conduite sportive.
Elle est légèrement plus sobre que la 325i grâce à l'injection directe, mais uniquement en cas de conduite à faible régime : typiquement sur autoroute à 70, 90 ou 110).

Petite précision : elle est x-drive et BVA, donc en version méca propulsion enlever 0.8l/100 à ces conso.

Elle est vendue normalement, la j'attends une 535xi *009 pour février, il parait qu'elle consomme encore moins, ils sont fort ces bavarois **2

christophedehongrie
 

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par christophedehongrie » 07 Fév 2012, 14:22

Bonjour,

Je suis passé d'une Audi A5 avec un six cylindres á la BMW F10 525 D 4 cylindres Xdrive Sportdesign:
C'est clair que la sonorité du moteur n'est pas la meme, mais en terme de silence de fonctionnement,de reprises et de consommations,il est tres bien ce moteur!
Concernant la fiabilité des turbos, je suis certain qu'ils sont fiables , je travaille dans ce secteur! **1

Amicalement

PS: Je m'excuse pour les fautes , j'ai un clavier hongrois *009

Harry
 

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par Harry » 07 Fév 2012, 23:38

bonsoir,

je ne me prends pas la tête avec le "downsizing" de la 525d : après essais, je viens de passer commande pour la 525d XDrive Touring 4L de 218cv (ramené fiscalement en Belgique à 211cv).
le moteur est souple et silencieux, sauf si on démarre comme aux 24H du Mans. Il accélère d'une façon très linéaire et efficace, avec ses 450Nm de couple (quasiment autant si pas plus que ma Corvette neuve de 5.7l 8 cylindres en 1994).
en plus, l'habitable, extrêmement confortable, est très bien insonorisé et le son qui me parvient du moteur est délicieux : ce que j'entends le plus est le bruit du vent sur les rétroviseurs : que demander de plus?

entre le 6 cylindres et le 4, il y a juste comme différence le volume d'une bouteille de lait : je ne vais pas en faire un monde, quand la tendance lourde (et on peut discuter du pour et du contre) nous amène à un peu plus de sobriété.

pour ceux que cela intéresse, j'ai choisi l'intérieur cuir Dakota "Oyster" + coloris intérieurs noir : l'arrière des dossiers avant restant "Oyster" et la cible privilégiée des chaussures de mes petits-fils, j'ai commandé en concession 2 coques (à approx. 150 €/coque) de couleur noire (comme le reste de l'habitacle, hors cuir des sièges) : j'aurai donc une voiture propre et unique.

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Mar 2014, 19:04
Véhicule: bmw 525xd touring
Code VIN:

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par jmarc » 13 Mar 2014, 10:39

Voilà un sujet qui m'intéresse bien.

Je viens de vendre mon A5 sportback 3.0TDI 240ch QUATTRO. (moteur inépuisable, que du bonheur)

Je souhaite prendre une BMW série 5 mais mes finances ne me permettent plus de pendre une 530.
(pour info je veux du Xdrive), donc je me tourne naturellement vers la 525 XD en touring.

Les avis semblent bien partagés, même si je n'ai pas trouvé à en essayer une, je pense vraiment me laisser tenter par une 525 XD touring de 04/2013 avec 25 000km... (en carboneschwartz ou en sofistograu)

Les 530xd touring restent onéreuses en occasion, même en provenance d'Allemagne.

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par na101 » 13 Mar 2014, 12:14

Hello,

J'ai essayé ces deux voitures : 525xd F11 touring en 4 cylindres 218ch, et la 530xd F11 touring.

Je possède également une 535ix de 2012.

Si ça peut t'aider, j'ai un avis tranché sur cette question : le 525d L4 est mou, et ne reprend pas assez bien (par rapport au poids de la bête). Si tu viens d'une A5 3.0 TDI, tu seras très déçu.

A ta place, je patienterai encore un peu, le temps que la 530xd soit abordable.

  Précédente   Suivante
64 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:50