Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

64 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
Fabdel74
 

Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par Fabdel74 » 19 Mai 2011, 12:57

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de commander ma 525d F11. Ce matin, le vendeur m'appelle en me disant que celle-ci va subir une modification pour les productions à partir de septembre (concerne toutes les commandes actuelles). Je m'attendais à une légère modification, mais il s'agit plutôt d'un vrai bouleversement.

Le moteur, que j'appréciais pour la sonorité et les reprises veloutées de son 3 litres/6 cylindres va en effet faire place à... un 2L/4 cylindres de 218ch (soit 14ch de plus). Si je suis enthousiasmé par le gain de puissance, je ne peux que regretter ce downsizing. Comment ce gain de puissance sera obtenu demeure un mystère car aucune information n'a encore filtré à cet égard. Celui-ci passera forcément par une augmentation de la pression du turbo, voire le passage à un twin-turbo comme sur la 535d.

Côté prix, le prix de base augmente de quelque 2.000 euros, ce qui me laisse à penser que la boîte auto accompagnera de série cette motorisation, comme pour la 535d...

Reste à voir quel gain de consommation résultera de ce downsizing...

Pour ma part, cette annonce est une réelle déception. Je ne peux m'empêcher de repenser à la démarche inverse qui avait été opérée sur la E60, qui avait vu le moteur de la 525d passer d'un 2,5 litres à un 3 litres. Ceci confirme que la tendance actuelle est clairement au downsizing des moteurs et à une diminution de la consommation énergitique. Sur ce dernier point, on ne peut qu'applaudir des deux mains *br* les progrès réalisés par BMW, qui surclasse clairement ses principaux concurrents.

J'attends vos réactions sur le sujet, qui, j'en suis certain, seront nombreuses.

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par 540i » 23 Mai 2011, 13:05

Fabdel74 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis sur le point de commander ma 525d F11. Ce matin, le vendeur m'appelle en me disant que celle-ci va subir une modification pour les productions à partir de septembre (concerne toutes les commandes actuelles). Je m'attendais à une légère modification, mais il s'agit plutôt d'un vrai bouleversement.

Le moteur, que j'appréciais pour la sonorité et les reprises veloutées de son 3 litres/6 cylindres va en effet faire place à... un 2L/4 cylindres de 218ch (soit 14ch de plus). Si je suis enthousiasmé par le gain de puissance, je ne peux que regretter ce downsizing. Comment ce gain de puissance sera obtenu demeure un mystère car aucune information n'a encore filtré à cet égard. Celui-ci passera forcément par une augmentation de la pression du turbo, voire le passage à un twin-turbo comme sur la 535d.

Côté prix, le prix de base augmente de quelque 2.000 euros, ce qui me laisse à penser que la boîte auto accompagnera de série cette motorisation, comme pour la 535d...

Reste à voir quel gain de consommation résultera de ce downsizing...

Pour ma part, cette annonce est une réelle déception. Je ne peux m'empêcher de repenser à la démarche inverse qui avait été opérée sur la E60, qui avait vu le moteur de la 525d passer d'un 2,5 litres à un 3 litres. Ceci confirme que la tendance actuelle est clairement au downsizing des moteurs et à une diminution de la consommation énergitique. Sur ce dernier point, on ne peut qu'applaudir des deux mains *br* les progrès réalisés par BMW, qui surclasse clairement ses principaux concurrents.

J'attends vos réactions sur le sujet, qui, j'en suis certain, seront nombreuses.


Progres de BMW dans le downsizing and consommation? Mouais enfin il etait temps, BMW est en fait tres en retard par rapport aux autres et meme Mercedes utilise des compresseurs depuis de nombreuses annees sur leur modeles essense.

Bref si le 4 cyl est un probleme, essaie d'en conduire un pour voir la difference. Cela se trouve, c'est tres bien aussi. Un ami a recemment achete un Mercedes 250CDI, le moteur est passe de 6 a 4 cyl aussi, il a refuse d'acheter, mais le vendeur l'a convaincu de l'essayer. Il a trouve le moteur tout a fait a la hauteur etc. Du coup il a achete tout de meme et est tres satisfait. Je suspecte que c'est la meme histoire avec BMW. Je doute fortement que ce 4 cylindres, de 218 cheveaux qui plus est, sois plat et ennuyeux.

Au pire tu pars sur un 530d est le probleme est resolu.

Tiens nous au courant

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par Epicure » 24 Mai 2011, 06:53

Le downsizing est peut être bien pour lutter contre la pollution mais niveau agrément, c'est beaucoup moins sûr.
Rien ne peut remplacer le nombre de cylindres actuellement pour le soyeux et la sonorité.
2.0l de 218ch? Ce n'est ni plus ni moins que le 2.0l bi-turbo actuel (celui de la 123d et du X1 2.3d) avec juste 14 ch de plus. Bref, un moteur avec une sonorité très agricole *63* !

manidos
 

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par manidos » 24 Mai 2011, 13:08

Epicure a écrit:Le downsizing est peut être bien pour lutter contre la pollution mais niveau agrément, c'est beaucoup moins sûr.
Rien ne peut remplacer le nombre de cylindres actuellement pour le soyeux et la sonorité.
2.0l de 218ch? Ce n'est ni plus ni moins que le 2.0l bi-turbo actuel (celui de la 123d et du X1 2.3d) avec juste 14 ch de plus. Bref, un moteur avec une sonorité très agricole *63* !


entièrement d'accord avec toi... *59/

Phil78
 

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par Phil78 » 20 Juin 2011, 20:54

*21*

Phil

Avatar de l’utilisateur
oliv62380
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 22 Déc 2009, 20:21
Localisation: setques,pas de calais
Véhicule: 525D pack M5
Code VIN:

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par oliv62380 » 22 Juin 2011, 20:29

salut a tous
perso je pense que c'est assez decevant de voir une telle connerie d'enlever 2 cylindres sur une bmw de cette gamme !!!!!
c'est une honte !!
dans ce cas pourquoi pas acheter une 520 D E39 et faire une reprog *41*
je ne vois plus l'interet de rouler en bm avec un 4 cylindres !!!
il vaut toujours mieux un gros moteur qui tourne a 2000 tr et qui envoi quand on en a besoin et qui marche du tonnerre pendant 400000kms voir plus
qu'une bricole boosteé qui s'essoufle a 150000 kms.
ca tourne vraiement au ridicule ce genre de modifs et quand on entretien bien sa voiture et qu'on roule "normal" ca pollue pas plus qu'une renault 5
exemple ma 525d E39 de 2000 : conso 6.5L/100 , control pollution : RAS et tout ca avec 193000 kms et ca tourne mieux qu'une renault de meme kilometrage *41*

salutations
oliv62380
*59/

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par mrz69 » 25 Juin 2011, 22:29

Finalement il est urgent d'attendre avant de commander une nouvelle . En tout cas d'accord avec vous tous , rien ne remplace l'agrément du 6 en ligne !!! J'ai vu mon vendeur cette semaine et il ne m'en a pas parlé , je vais l'appeler cette semaine , même si j'ai encore quelques mois devant moi . Comme quoi ces forums (mon fils fait pareil pour la photo) sont toujours intéressants pour les infos ...

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par mrz69 » 28 Juin 2011, 13:36

J'ai eu mon vendeur ce matin au tel , pour l'instant lui n'a pas de nouvelles dans ce sens là . De plus il m'a indiqué que le 525 l6
était justement là pour faire le lien entre 520 et 530 . Bon affaire à suivre en tout cas .

trixseb
 

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par trixseb » 28 Juin 2011, 15:07

Je suis d'accord avec tout le monde que ce downsizing est vraiment decevant d'autant plus que le bon de commande a été signé avec les specifications du vehicules donc le surcout de 2000€ c'est pour la pomme à BMW et non à celui qui l'achete. En plus maintenant bmw commence à faire du n'importe quoi 525d avec un moteur 2L à quoi serve les chiffres 2 et 5 si c'est pour avoir un 520d. Ils veulent faire en sorte que toute les series finissant par 5 soit des twin turbo?????? le deuxieme chiffre soit la volumetrie du moteur??? En plus du coup tout les 3.0L ils vont avoir combien de chevaux car si la difference est de 15cv c'est plus vraiment interessant. BMW ca fait quelques annees que leur reputation en terme de fiabilité ne cesse de baisser. Il n'y a que voir le nombre de cas de vehicule recents rencontrant des probleme mecaniques et/ou electroniques. ILs commencent vraiment à etre adepte de l'obsolescence programmé.

Marc59
 

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par Marc59 » 03 Juil 2011, 09:36

Bonjour, ci-dessous un article du moniteur automobile sur le sujet:

"S'ajoutant cet automne au catalogue, la BMW 520d EfficientDynamics Edition affichera des émissions de CO2 de 119 g/km. Ce qui correspond à une consommation normalisée de 4,5 l aux 100 km. Le quatre-cylindres de 184 ch (135 kW) et 380 Nm peut réduire à ce point ses besoins de carburant grâce au start-stop, à la récupération d'énergie pour régénération, aux volets actifs et à un dernier rapport allongé. Capable de rouler à 231 km/h, la 520d EfficientDynamics Edition peut passer de 0 à 100 km/h en 8,2 s. L'autre grande nouveauté en Diesel pour la Série 5, est l'arrivée du quatre-cylindres pour la 525d. Le six-cylindres laisse donc sa place à un bloc plus petit, mais plus puissant.


Grâce au biturbo, le 2 litres tout en aluminium de la 525d affiche 14 ch (10 kW) de plus, soit 218 ch (160 kW) - pour la Belgique, il est probable que la puissance soit abaissée à 211 ch (155 kW) pour raisons fiscales. Selon que ce soit la berline, le break ou avec la transmission automatique, la vitesse de pointe se situe dans une fourchette de 233 km/h à 243 km/h. Le 0 à 100 km/h est réussi en 7,0 s ou 7,2 s. Quant aux consommations normalisées, elles vont de 4,8 l à 5,4 l aux 100 km (126 à 145 g CO2/km). Les motorisations Diesel à six cylindres gagnent aussi quelques chevaux. La 530d gonfle de 14 ch (10 kW) pour atteindre 258 ch (190 kW). Quant à la 535d, le gain est de 13 ch (10 kW) avec une puissance de 313 ch (230 kW).


En essence, la gamme s'étoffera également. La 520i sera animée par un quatre-cylindres de 184 ch (135 kW). La 523i cèdera sa place à une nouvelle variante du 528i également adepte du 4 cylindres. Ici, la puissance est de 245 ch (180 kW), soit 13 ch (10 kW) de moins que la version 528i actuelle à six cylindres. Pour la suppléer, BMW proposera la 530i à 272 ch (200 kW). Pas de changement pour la 535i et la 550i avec son V8. Hormis les 520d, 520i et 530i, tous les moteurs de la gamme pourront recevoir la transmission intégrale xDrive. Enfin, un mode Eco Pro aidera les conducteurs à réduire la consommation en jouant sur la réaction de l'accélérateur, la transmission, le chauffage des sièges, le dégivrage et la climatisation. "

  Suivante
64 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:53