Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

64 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par cyrus » 22 Oct 2011, 09:56

tomtomtom a écrit:Bonjour l'équipe,

Des rumeurs courent que le "nouveau" 4 cylindres de la 525d n'est ni plus ni moins que le même bloc qu'on retrouve dans la 520d, mais plus puissant..... les données techniques ont l'air de confirmer cette rumeur, qu'en pensez-vous?

Le vendeur bmw me dit que ce bloc 4 cylindres est équipé d'un twinscroll ce qui n'est pas pareil qu'un bi-turbo....
Ou se trouve la différence???



il me semble que la difference pour le twinscroll , c'est un double collecteur d'échappement pour un seul mais plus gros turbo : http://www.auto-buzz.com/bmw-n55-twin-s ... 31701.html

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par toti07 » 22 Oct 2011, 10:16

Bonjour,
Pour moi une BM ça a au moins 6 cylindres,
En dessous, c'est une BM au rabais.
La souplesse, le couple et l'absence de vibrations du 6 cylindres,
Aucun 4 cylindres ne peut lutter même avec des béquilles pour ammortir les piaffements.
Je regrette que BM n'ai pas plutot revu la cylindrée en revenant à 2.5L pour optimiser la consommation.
C'était la cylindrée du bon vieux TDS qui a fait ses preuves.
En tout cas si il n'y a plus de 6 cylindres abordable,
je vois pas l'ntéret d'acheter BM,
une pijeot fera l'affaire.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par cyrus » 22 Oct 2011, 10:46

pourtant bmw sait très bien que les gens achètent bmw pour justement la réputation et l'image du six en ligne ,alors pourquoi ne pas tenir compte de ce qu'ils veulent ?
ça me fais penser au forum six en ligne ,faudra t'il le rebaptiser 4 en ligne ? *41*

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par Epicure » 22 Oct 2011, 12:24

toti07 a écrit:Bonjour,
Pour moi une BM ça a au moins 6 cylindres,
En dessous, c'est une BM au rabais.
La souplesse, le couple et l'absence de vibrations du 6 cylindres,
Aucun 4 cylindres ne peut lutter même avec des béquilles pour ammortir les piaffements.
Je regrette que BM n'ai pas plutot revu la cylindrée en revenant à 2.5L pour optimiser la consommation.
C'était la cylindrée du bon vieux TDS qui a fait ses preuves.
En tout cas si il n'y a plus de 6 cylindres abordable,
je vois pas l'ntéret d'acheter BM,
une pijeot fera l'affaire.
Cordialement.


*21* .

tomtomtom
 

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par tomtomtom » 22 Oct 2011, 18:35

tellement vrai, je partage le même avis.
Maintenant si ce moteur est passé en 4 cylindres c'est pas vraiment à cause d'un problème de consommation du 6 cylindres mais plutôt à une refonte complète de leur gamme de moteur.
Comme BMW rencontrent des problèmes de conso sur les 8 cylindres et que ces moteurs ne répondent plus aux critères actuels, ils ont décidé de faire des moteurs 6 cylindres le top de la gamme et des 4 cylindres les moteurs d'accès.... effectivement, si je me rachète une BMW c'est pour ces 6 pattes *15* et pas autre chose....

Plimsol
 

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par Plimsol » 09 Nov 2011, 17:01

Je suis l'exemple parfait. Si je suis venu à BMW c'est pour le 6L. Il était hors de question de passer de mon 5L Alfa très sympa à un 4 cylindre. Je pense qu'aujourd'hui je me tournerai vers une 530D quitte à rogner un peu sur les équipements plutôt que sur une 525 en 4 pattes.

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 18:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par juan66 » 04 Déc 2011, 10:55

La diminution du nombre de cylindres n'est donc pas exclusivement réservée aux modèles essences.
Quelle honte, une aussi belle voiture que la cette nouvelle série 5 avec un simple 4 cylindres.....Maintenant, pour rouler en 6 cylindres chez bmw, va en falloir du pognon!!!!
En essence, 35i, en diesel, 30d. De toute façon , si c'est pour prendre un 4 cylindres turbo, je préfères le faire chez audi, ils ont de loin bien plus d'expérience.
Je me fais beaucoup de soucis pour la fiabilité de ces moteurs...Quant à leur longévité, ce n'est même pas la peine d'en parler. Avec les moteurs rampes communes avec un seul turbo tout simple, on est toujours pas au niveau de longévité des anciens blocs diesel atmo d'il y a 20 ans, alors avec ces nouvelles générations qui font plus de 100cv par litre....Faudra être fou pour acheter une bmw d'occasion. Et je ne parle même pas de l'onctuosité absolument lamentable de ces moteurs. Un gros creux, suivi d'un gros coup de pied au cul, c'est nul.

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par na101 » 04 Déc 2011, 12:35

juan66 a écrit:La diminution du nombre de cylindres n'est donc pas exclusivement réservée aux modèles essences.
Quelle honte, une aussi belle voiture que la cette nouvelle série 5 avec un simple 4 cylindres.....Maintenant, pour rouler en 6 cylindres chez bmw, va en falloir du pognon!!!!
En essence, 35i, en diesel, 30d. De toute façon , si c'est pour prendre un 4 cylindres turbo, je préfères le faire chez audi, ils ont de loin bien plus d'expérience.
Je me fais beaucoup de soucis pour la fiabilité de ces moteurs...Quant à leur longévité, ce n'est même pas la peine d'en parler. Avec les moteurs rampes communes avec un seul turbo tout simple, on est toujours pas au niveau de longévité des anciens blocs diesel atmo d'il y a 20 ans, alors avec ces nouvelles générations qui font plus de 100cv par litre....Faudra être fou pour acheter une bmw d'occasion. Et je ne parle même pas de l'onctuosité absolument lamentable de ces moteurs. Un gros creux, suivi d'un gros coup de pied au cul, c'est nul.


Hello,

Sur le downsizing et les moteurs poussés à l'extrème, je suis d'accord avec toi.

Par contre sur la souplesse. J'ai l'impression que tu n'as pas essayé le nouveaux moteurs bi-turbo : 20i, 28i, 35i et 25d. On ne sent pas du tout le creux suivi du coup de pied au cul. Quant à l'agrément, il est à la hausse car plus de couple et plage d'utilisation plus importante, exemple, le 35i : 400 Nm sur la plage 1200-5000 tours.

Après sur le fait d'acheter une bmw d'occasion. Je suis d'accord avec toi, mais c'est déjà le cas depuis 2 générations de voitures avec les diesel common rail turbo, fap/catalyseurs, (bi)turbos, .... C'est pour ca que je me suis mis aux bmw neuve depuis quelques temps :)

Benoitcam
 

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par Benoitcam » 04 Déc 2011, 19:34

Faut pas non plus exagérer, je viens de m'offrir une F10 520d luxe et je n'ai pas l'impression d'avoir une voiture honteuse!
Le 4 cylindres est vraiment très bien même avec simplement 184 ch.
Il en faut pour toutes les bourses et les gouts.
Pour moi ça reste une belle allemandes premium et qui plus est est performantes avec la boite 8.

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par na101 » 04 Déc 2011, 22:11

*21*

Il n'y a aucune honte à rouler dans une voiture à 4 cylindres, la F10 c'est ce qui se fait de mieux dans le segment des routières premium. Et puis dans une voiture, il n'y a pas que le moteur.

Cela dit, je comprend tout à fait ceux qui regrettent que BMW réserve dorénavant le L6 à ses clients les plus riches. C'est bien dommage.

Et puis c'est un peu faux, BMW ne propose pas que des moteurs à turbo, sur la F10, il y a maintenant des motorisations méconnues et bien onctueuse : les L6 523i et 528i, remplacés maintenant par le 530i L6 272ch atmo. Pour avoir possédé une 330i animée par ce moteur, c'est un vrai régal.

Benoitcam a écrit:Faut pas non plus exagérer, je viens de m'offrir une F10 520d luxe et je n'ai pas l'impression d'avoir une voiture honteuse!
Le 4 cylindres est vraiment très bien même avec simplement 184 ch.
Il en faut pour toutes les bourses et les gouts.
Pour moi ça reste une belle allemandes premium et qui plus est est performantes avec la boite 8.

  Précédente   Suivante
64 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:44