Niveau d'huile moteur bas
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pascal78000
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Niveau d'huile moteur bas

par pascal78000 » 08 Déc 2014, 13:15

Bonjour,
Je viens d'avoir un petit souci de niveau bas d'huile moteur de ma 525d LCI de 2007 ; elle a 132.000 km.
Je n'ai constaté aucune fuite.
J'avais déjà eu un souci similaire en mai juin/dernier ; j'avais du rajouter environ un litre d'huile pour refaire le niveau.
Donc je viens de finir le bidon de 2 litres, maintenant c'est OK au check control.
C'était la première fois depuis que je l'ai achetée fin 2010, aucun souci avant d'avoir fait enlever le FAP.
Cela peut-il venir du défappage ?
Sinon, comment faire une petite investigation ? Que faut-il vérifier en priorité ?

biff
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Re: Niveau d'huile moteur bas

par biff » 08 Déc 2014, 22:58

Tu n'aurais pas un Pb de reniflard qui ferait des remontées d'huile et consommer cette dernière ??
Je vois pas de rapport direct entre le défapage et une conso d'huile ....

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pascal78000
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Re: Niveau d'huile moteur bas

par pascal78000 » 21 Déc 2014, 21:42

Merci biff !
C'est quoi un "reniflard" ???
J'avais vu que des régénérations de FAP avortées pouvaient faire augmenter le niveau d'huile en piquant du gasoil qui coulerait dans le carter d'huile ...
Peut être qu'il y a un effet secondaire du défap ?

biff
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Re: Niveau d'huile moteur bas

par biff » 22 Déc 2014, 08:58

c'est la "mise a l'air" du moteur , elle est en 2 versions , en mousse (a changer régulièrement) ou type vortex .
mon beau frère avait la version mousse , complètement bouchée , grosse remonté d'huile et fumée bleu a l'échappement , Bmw lui a dit "Mr votre turbo est mort" *16* .... j'ai changé le reniflard il y a maintenan,t 35000, direct plus de fumée ni de remonté d'huile et son turbo se porte comme un charme (295000km et d'origine ) .

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Re: Niveau d'huile moteur bas

par Yace » 22 Déc 2014, 10:37

Il me semble qu'il n'est pas en mousse sur les LCI ?
Sinon en general je dois remettre 1L d'huile 10-15000km après ma vidange. (elle a 190000km)

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Re: Niveau d'huile moteur bas

par pascal78000 » 22 Déc 2014, 15:36

OK, merci pour ces précisions, je comprends qu'il s'agit donc de la pièce 11 du schéma :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=15
Ref. 11127794597 "Unité de ventilation"
C'est ce qu'on appelle aussi le déshuileur.
Cela me rappelle un sujet pas clair sur les filtres vortex et mousse, que certains connaissent bien ici, avec une fameuse note PUMA :
note-puma-sur-pipe-d-admission-t67567.html

Je comprends que les fuites d'huiles sont liées à des surpressions, voir comm de jan019 : "les fuites viennent de surpression dans le moteur et d'huile qui passe dans l'admission alors qu'elle devrait redescendre dans le carter." Donc si ça passe dans l'admission, cette huile devrait être brûlée ?

Et le fait de faire une reprog ne va pas aussi augmenter les pressions dans le moteur ?

Mais il y a peut être aussi des fuites externes (j'ai changé le boîtier de préchauffage qui avait créé des codes pannes de bougies de préchauffage). Mais je n'ai pas vérifié (jamais vu de coulées ou de gouttes par terre).

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Re: Niveau d'huile moteur bas

par OkCmoua » 24 Déc 2014, 11:24

Tres peu probable les fuites , car tu n'as aucun clapet sur le collecteur d'admission ( j'ai démonté le mien y a 1 mois et j'ai été tres surpris de ne pas en avoir ) donc impossible d'avoir une fuite via l'axe du clapet :D logique lol

( tu as la meme LCI que la mienne en 525 ) , et donc a part sur la portée des joints rectangulaires aucun autre endroit a ce niveau ne peut créer de fuite..

Moi mon moteur etait parfaitement sec a ce niveau

*15*

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Re: Niveau d'huile moteur bas

par anonyme » 30 Déc 2014, 23:15

pascal78000 a écrit:OK, merci pour ces précisions, je comprends qu'il s'agit donc de la pièce 11 du schéma :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=15
Ref. 11127794597 "Unité de ventilation"
C'est ce qu'on appelle aussi le déshuileur.
Cela me rappelle un sujet pas clair sur les filtres vortex et mousse, que certains connaissent bien ici, avec une fameuse note PUMA :
note-puma-sur-pipe-d-admission-t67567.html

Je comprends que les fuites d'huiles sont liées à des surpressions, voir comm de jan019 : "les fuites viennent de surpression dans le moteur et d'huile qui passe dans l'admission alors qu'elle devrait redescendre dans le carter." Donc si ça passe dans l'admission, cette huile devrait être brûlée ?

Et le fait de faire une reprog ne va pas aussi augmenter les pressions dans le moteur ?

Mais il y a peut être aussi des fuites externes (j'ai changé le boîtier de préchauffage qui avait créé des codes pannes de bougies de préchauffage). Mais je n'ai pas vérifié (jamais vu de coulées ou de gouttes par terre).


j'ai remplacé mon déshuileur à 90000km et j'ai mis celui en mousse (celui d'origine était vide) je change le filtre en mousse tout les 10000km en même temps que le filtre à air.

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Re: Niveau d'huile moteur bas

par pascal78000 » 05 Jan 2015, 12:39

Merci xdriver pour ta réponse, c'est bien ce qui est recommandé dans la note.
J'essaierai d'y penser lors de la prochaine vidange, donc a priori je demanderai :
- vidange + filtre huile
- filtre à air
- pose d'un filtre mousse dans le déshuileur

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Re: Niveau d'huile moteur bas

par anonyme » 05 Jan 2015, 18:34

pascal78000 a écrit:Merci xdriver pour ta réponse, c'est bien ce qui est recommandé dans la note.
J'essaierai d'y penser lors de la prochaine vidange, donc a priori je demanderai :
- vidange + filtre huile
- filtre à air
- pose d'un filtre mousse dans le déshuileur


ils le feront jamais, ils te diront que le filtre en mousse c'est pour les anciennes même si tu leur met la note PUMA sous les yeux.
Le mieux c'est de le faire soit-même (ça prend 45min max pour changer le déshuileur et le filtre à air)

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