mauvaise surprise en faisant l'historique de la voiture!!
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
joelauryl
 

mauvaise surprise en faisant l'historique de la voiture!!

par joelauryl » 23 Juil 2013, 04:09

bonjour à tous ,
je viens partager le petit soucis ( enfin petit .... *61* ) qu'il vient de m'arriver .J'achete il y 3 semaines une 118 D excellis de 05/2009 à un directeur d'entreprise qui m'a foi a l'air tres respectable à prim 'abord .Il me dit que la voiture vient d'allemagne mais que lui l'a acheté dans un garage de ma région ,le carnet d'entretien est à jour ,en effet tout est tamponné ,il me dit qu'il à fait l'historique de la voiture l'historique de la voiture chez le CC BMW du coin et me conseille aussi d'en faire de meme car il n'a rien à cacher.Depuis que j'ai acheté la 118 je me suis inscrit sur ce super forum et je vois qu'il ya beaucoup de probleme de chaine de distribution et moteur cassé ,je me rend donc chez un autre CC BMW ,pas le meme que l'ancien proprietaire à été ,nous parlons donc de la distri et par la meme occasion je lui demande de mettre la clé dans le boitier afin de connaitre l'historique de la voiture et là ! HO SURPRISE !!! le technicien me dit :vous avez actuellement 109000 kms et des poussieres? je lui reponds OUI, il me repond : en avril 2012 votre moteur avait 233 000 kms ..... je suis tomber sur le C.L .j'ai dit au technicien : venez voir la voiture ce n'est pas possible elle est comme neuve !! il m'a repondu en effet mais il est possible qu'a la frontiere les kilometres aient ete descendus .J'ai donc dans la foulée appelé mon assurance pour depecher un expert via ma protection juridique afin de savoir combien de kilometres à la voiture .Si l'expert determine que la voiture a plus de 200 000 kms ,savez vous comment çà se passe par la suite ? un avocat est dépéché j'imagine ? ensuite il essaient un arrangement a l'amiable avec l'ancien propietaire ou bien il y a un procédure de plainte deposée a l'encontre de mon vendeur ? si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet ... MERCI ! :) .
En attendant vos retours ,je vais parcourir la section "questions juridiques " ...... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: mauvaise surprise en faisant l'historique de la voiture!

par Circus » 23 Juil 2013, 06:54

bonjour,

il y a ce sujet qui peux déjà te donner une idée de la procédure

http://www.forum-bmw.fr/que-faire-en-cas-de-faux-kilometrages-toutes-les-etapes-t40050.html#p383657

joelauryl
 

Re: mauvaise surprise en faisant l'historique de la voiture!

par joelauryl » 23 Juil 2013, 07:46

merci circus ,j'ai jeté un oeil juste apres avoir posté mon 1er message ,pour le moment j'ai tout fait celon ces conseils .Je tiendria le forum au courant de la suite ,çà pourra servir

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: mauvaise surprise en faisant l'historique de la voiture!

par Ixin@ss » 23 Juil 2013, 08:20

En effet quelle poisse... bon courage pour la procédure ! :-|

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: mauvaise surprise en faisant l'historique de la voiture!

par nakamiki » 23 Juil 2013, 09:07

c'est possible que l'ancien proprio se soit aussi fait entuber !

une commerciale qui fait 50 000 km par an elle parait en avoir 30 000 à 150 000 km si c'est que de l'autoroute. d'un sens rassure toi en te disant que l'usure est 5 à 7 fois moindre qu'un vehicule normal.

mais bon c'est qd meme fort.

Va voir l'ancien proprio, explique lui le truc tu verras comment il réagit.
2 possibilité selon moi =
-annulation de la vente et lui se retourne contre son vendeur pour DOL (tromperie manifeste et volontaire)
-tu te retourne contre lui, et lui ensuite de retourne contre son vendeur

tout communication avec ton vendeur doit toutefois etre l'objet de courrier en AR. ( tu peux tres bien etre correct, demander un rendez vous, et faire un compte-rendu à envoyer en recommandé).
lui ça lui sera tout autant utile qu'a toi s'il doit se retourner contre son propre vendeur.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: mauvaise surprise en faisant l'historique de la voiture!

par 32#i_lover » 23 Juil 2013, 09:23

J'ai eu le même souci avec un 328ci. Le vendeur qu'il soit coupable ou non est responsable et doit te rembourser la voiture si tu le lui demandes. Il y a de fortes chances que l'opération ait été faite outre Rhin car là bas, c'est légal.
Fais une demande de résolution de la vente à l'amiable en faisant valoir tes arguments par courrier avec A.R. S'il ne veut rien savoir, tu portes plainte et tu saisis le tribunal de grande instance. Tu en prends pour plus d'un an de procédure mais tu est pratiquement sûr de gagner. Bonne chance! :)
Modifié en dernier par 32#i_lover le 08 Sep 2013, 09:24, modifié 1 fois.

joelauryl
 

Re: mauvaise surprise en faisant l'historique de la voiture!

par joelauryl » 23 Juil 2013, 09:24

Nakamiki,

à mon retour de chez BMW ,j'ai envoyé une lettre en AR a mon vendeur lui explicant que la voiture avait 233 000 kms en avril 2012 et que j'allais faire expertiser la voiture dans les plus brefs delais et que s'il le souhaitait il pouvait me contacter . Dans la foulée j'ai appelé mon assureur qui contacte ce matin la protection juridique de ma region pour m'envoyer un expert .mais comme tu dis , peut etre que l'ancien proprio s'est fait entuber mais pourquoi m'a t il dit avoir demander de voir l'historique de la voiture chez bmw ... c'est donc qu'il etait au courant ... :) j'ai vu que le dernier tampon de revision etait un garage a 10 kms de chez moi et l'ancien proprio de la voiture a acheté peut etre via son intermediaire cette voiture en allemagne .comme l'ancien proprio a acheté la bmw en juillet 2012 avec 76 000 kms et qu'en avril 2012 elle totalisait 233 000 kms apparemment ,c'est donc que les kilometres ont ete changés dans ce garage ou en tous les cas pendant ces 2 mois ..... Mais bon Bmw me dit qu'ils peuvent se tromper mais a 90% ils sont sûr d'eux .Ce qui est etonnant c'est qu'en 3 ans elle aurait fait 233 000 kms .Les taxis ne roulent pas en serie 1 et les VRP non plus meme en allemagne non ? :?: du coup si j'ajoute les kms de l'ancien vendeur la voiture totaliserait 295 000 en 4 ans ....

joelauryl
 

Re: mauvaise surprise en faisant l'historique de la voiture!

par joelauryl » 23 Juil 2013, 09:28

merci 32#i_lover ,

je ne m'affole pas trop sur le sujet ,je suit la procedure. Si l'expert confirme les kilometres je verrai avec mon vendeur ,s'il ne veut rien savoir en effet je lancerai une procedure ,ce qui m'ennuie c'est qu'une fois la procedure lancée je n'ai plus le droit de rouler avec la voiture ? et pui faut voir le bon coté des choses ..... du coup les problemes de chaine de distri doivent etre reglés à 290 000 kms ..... lol j'vais vour faire photos de la voiture .

joelauryl
 

Re: mauvaise surprise en faisant l'historique de la voiture!

par joelauryl » 23 Juil 2013, 09:46

bon je n'arrive pas a mettre les photos de la voiture et du moteur ,ca me met que j'ai depassé mon quotas alors que je n'ai jamais mis de photos sur le forum .. *61*

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: mauvaise surprise en faisant l'historique de la voiture!

par 32#i_lover » 23 Juil 2013, 10:04

joelauryl a écrit:merci 32#i_lover ,
Ce qui m'ennuie c'est qu'une fois la procedure lancée je n'ai plus le droit de rouler avec la voiture ?


Tu as tout à fait le droit de rouler avec ta voiture puisqu'elle t'appartient. Cela dit, je te le déconseille car hormis le risque d'accrochage ou panne, tu vas user la voiture et incrémenter le kilométrage. Et là, le vendeur pourra te demander compensation lors de la reprise de la voiture. C'est ce qui m'est arrivé car j'avais fait 20000 km avec ma saucisse et j'avais rappé une jante en plus *63*
Modifié en dernier par 32#i_lover le 23 Juil 2013, 13:12, modifié 1 fois.

  Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:16